N

Membre fidèle

Dernière activité :25/02/2026 à 15:22
Version d'Excel :2024 EXCEL
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nextia - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2022 à 12:00NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresBon...ça plante, je vais voir avec l'informatique pour quelle raison. J'ai mis le fichier avec toutes mes lignes; est-il possible que l'un de vous s'il vous plaît me lance l'état via la formule de JFL. La solution de JFL a très bien fonctionné sur 7K de lignes Merci pour les formules proposées Tulip...
31/03/2022 à 10:32NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresMerci beaucoup pour vos différentes réponses et réactivité J'ai testé malgré quelques lenteurs et le fichier avec la formule excel qui indique doublon fonctionne à merveille (8 minutes pour se lancer...) Je vais également faire ce travail non pas sur 7K de lignes mais 28K de lignes... je vais voir c...
30/03/2022 à 18:14NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresMais dans tous les cas, en cas de fonctionnement, je n'arrive pas à comprendre comment la proposition SANS VBA faite par TULIPE indique les doublons. Je n'arrive pas à comprendre si il y a un système automatique de surbrillance en cas de détection ou non...si c'était possible de donner plus d'explic...
30/03/2022 à 17:03NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresNon le pc date de 08/2021 :/...
30/03/2022 à 16:55NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresImpossible, tout plante, cela met trop de temps, que ce soit dans l'option 1 ou l'option 2 :( j'ai environ 7000 lignes...
30/03/2022 à 16:45NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresMerci beaucoup à tous les deux, Je test la 2ème réponse, ça mouline, j'ai 7K de lignes... mais par exemple TULIPE, comment verrais-je les doublons correspond aux critères que j'avais cité? je viens de copier ma base, j'attends que ça se finisse et je te dis...
30/03/2022 à 15:49NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresContexte : je me suis aperçu que la comptabilité avait saisi deux fois la même facture sur deux comptes fournisseurs différents (si c'était sur le même code fournisseur, le système aurait bloqué) j'ai un tableau avec différentes colonnes pour lesquelles j'aimerais identifier tous les doublons de n°f...
30/03/2021 à 11:12NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsTop Curulis :) :) !!! Merci bcp ...
29/03/2021 à 14:43NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsEn fait non, je me suis trompé... l'idée est de voir ceux qui ont consommé à moins de 24H de leur reprise(le carburant uniquement pour le moment donc gasoil/essence, colonne Q), donc la veille de leur reprise. Autrement dit, si on sait qu'il sera absent du 15/04/2021 au 17/04/2021 et que le 17/04/20...
29/03/2021 à 09:53NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'espère que vous allez bien :) Je me permets de revenir vers vous au sujet du magnifique travail que vous avez effectué en "duo" ;) Pour rappel, la macro avait pour but d'identifier les dépenses faites pendant l'absence du salarié. J'aimerais ajouter une règle à la MACRO initial, qui indiquerait su...
18/12/2020 à 09:50NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsEncore merci à vous deux, GMB et curilis, je vous ai mis dans mon top 5 ;)...
17/12/2020 à 09:47NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJe viens de passer de 229K d'anomalies à 330K ... lol...
17/12/2020 à 09:44NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsGMB, j'ai lancé la macro depuis 9H10, je te dis lorsqu'elle se termine(il y a environ 100K de lignes ) puis par la suite je ferai mois par mois Curilis, comme le fichier est bloqué en attendant le lancement de la macro de GMB, je ne peux essayer la tienne. Je vous tiens au jus et merci encore les ex...
17/12/2020 à 09:15NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsBjr GMB, Curilis Merci à vous deux, peut-on dire que grâce à vos deux cerveaux, que le dernier code est le dernier? comme ça, que je puisse commencer à faire une synthèse? merci...
16/12/2020 à 12:55NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsTOP gmb...
16/12/2020 à 10:38NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPI, en mettant mes 80K de lignes, elle met environ 13minutes à se générer. Le résultat donné est vraiment interessant, j'attends simplement le retour de Curilis afin que je puisse vérifier qu'aucune ligne n'est oubliée. Par ailleurs, si c'était possible d'ajouter une colonne juste après "consommatio...
15/12/2020 à 13:12NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsMerci bcp pour ton retour. Je me permets de te poser la question suivante : Comment se lance ta macro? Celle de GMB possède un icône pour pouvoir la lancer, la tienne non. J'ai beau lui donner un nom, elle ne se lance pas, par ailleurs, je note que tu indiques "ThisWorkbook" --> quelle différence...
15/12/2020 à 09:56NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsMerci bcp ça fonctionne, j'ai fait un sondage sur 10 matricules, c'est cohérent. J'attends de recevoir les données des absences depuis février et je testerai si la macro fonctionne et ne refait pas comme la 1ère fois... Je te tiens au courant Bonjour Curulis57, Merci pour ton retour, je test lorsque...
14/12/2020 à 12:39NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJai réussi à le mettre, j'ai dû retirer la macro, il y a toute l'exhaustivité Pour rappel, se baser uniquement sur le Matricule et début et fin de période. J'ai modifié les noms des onglets (BDD et absence salariés) Cette modification a été faite après avoir fait le test de ta macro GMB...
14/12/2020 à 12:38NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets...
14/12/2020 à 12:33NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsC'est bizarre, même en diminuant de moitié, le fichier est toujours aussi gros je test de le créer sur une autre fichier excel, sans macro et en mettant 50% des éléments...
14/12/2020 à 11:47NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'ai copié ta macro mais rien ne se passe et même pb je ne peux pas envoyer le fichier car il fait 13mo...
14/12/2020 à 11:32NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'ai tenté avec mes 20K de lignes et il semblerait que cela ne donne aucun résultat alors que pour certains matricules j'ai observé qu'ils avaient bien consommé. Malheureusement le fichier fait 13mo, comment puis-je te transmettre le fichier...
13/12/2020 à 10:22NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsTop merci GMB, effectivement, je n'ai pas copié avec le format des fichiers d'origines, donc c'est de ma faute mais je te remercie encore pour ta remarque car elle me permet de mieux comprendre l'erreur. J'ai pris une autre date et cela fonctionne, j'ai hâte d'essayer avec 9000 lignes ahah on va voi...
12/12/2020 à 19:23NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsCurulis57 --> coucou, c'est du cas par cas ;) je n'ai jamais de conclusion hâtive mais avec la crise actuelle, il faut être capable d'optimiser au mieux ses économies... Certaines règles doivent être respectées mais rien n'empêche d'avoir un motif. ps : n'hésite pas si tu peux contribuer à ma rec...
12/12/2020 à 19:17NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsBonsoir, je n'arrivais pas à insérer du texte dans mon précédent message...Bref J'ai ajouté manuellement 2 lignes et j'ai décalé en dessous la ligne où se situe des chiffres (qu'est-ce que c'est?) et en cliquant sur la macro, elle ne réagit pas. Merci pour ton retour et ton aide...
12/12/2020 à 19:16NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets...
11/12/2020 à 16:55NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsBonjour, Je me permets de faire appel à vos compétences d'experts :) qui m'ont été prouvées déjà à plusieurs fois. En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles. Pou...
11/12/2020 à 16:16NextiaComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchentMERCI beaucoup ! Par ailleurs, j'aurais besoin de toi si tu veux bien sur un autre sujet mais toujours dans le principe de contrôler des dépenses. ça te dérange pas si je t'envoie en MP? ou j'ouvre un topic...
11/12/2020 à 16:11NextiaComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchentAh si c'est bon ça fonctionne ...
11/12/2020 à 15:35NextiaComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchentMerci pour ton retour j'ai copié l'ensemble des données(+ de 5K de lignes) en gardant les mêmes intitulées et la macro ne fonctionne pas. Peut être que je procède mal. J'ai tout copié sur la feuille 1...
11/12/2020 à 12:25NextiaComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchent...
10/12/2020 à 08:51NextiaComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchentAlors, je vais essayer avant tout d'expliquer comment je travaille pour que vous puissiez comprendre ma problématique. Pour calculer nos charges de fin de mois, nous utilisons deux bases de données. Une contient la liste des clients pour lesquels, nous n'avons toujours pas eu le retour du client pou...
16/09/2020 à 21:28Nextia Date format à changerMerciiiiiii beaucoup ( je n'arrivais pas à me connecter) à tous les deux !! Sujet résolu...
16/09/2020 à 17:09Nextia Date format à changerJ'ai l'impression que je dois d'abord retraiter cellule par cellule (celles en vert) pour les transformer en date puis ensuite faire la manipulation que vous m'avez dites... La cellule A2 avait été retraitée... comment puis je corriger ça ? Merci bcp...
16/09/2020 à 16:36Nextia Date format à changerL'idée est de copier les dates issues de la colonne A avec le même format des colonnes B et C et de même copier les dates issues de la colonne D sur la colonne E et F. Un exemple a été fait pour la 1ère ligne. En jaune les formats que doivent avoir le reste des lignes Savez-vous comment faire? Quand...
15/09/2020 à 11:58NextiaAlimenter des colonnesTop merci beaucoup :) Parfait avec le compteur ^^' Encore merci Le chevalier Masqué! Tu as résolu entièrement à toi tout seul le topic en peu de temps ...
15/09/2020 à 09:01NextiaAlimenter des colonnesTon fichier V1 fonctionne parfaitement !! J'ai même dû rajouter des colonnes car il y avait pour certains beaucoup de formations ^^" Il ne manque plus que le 2ème fichier stp et ça sera parfait. PS : j'aimerais apprendre mais avant tout à comprendre ce que tu as indiqué en code pour m'améliorer sino...
14/09/2020 à 22:54NextiaAlimenter des colonnesQue le compteur * faute de frappe pour rappel le dernier fichier il suffit de mettre les formations par matricule et selon le nombre encore merci...
14/09/2020 à 22:53NextiaAlimenter des colonnesCc j'ai laissé mon pc au travail, je regarderai demain matin concernant le dernier fichier que je t'ai mis, j'imagine que Kévin compteur est là en quelque sorte pour contrôler que selon le matricule il y a X formation ? Si oui ca permet de contrôler en grande masse effectivement c'est intéressant Tu...
14/09/2020 à 18:43NextiaAlimenter des colonnesEnfin, voici un dernier état à faire, je t'en remercie mille fois, c'est le même principe mais avec une seule donnée à inserer dans chaque colonne, à savoir "la formation" Un matricule peut avoir plusieurs formations Ps : stp n'oublie pas mon message précédent. Encore merciiiiiiiiiiii...
14/09/2020 à 18:33NextiaAlimenter des colonnesVoilà le fichier à jour avec également la base de données corrigées...peux tu stp me renvoyer avec la macro, car malheuresement pour une raison que j'ignore, cela se décale chez moi...
14/09/2020 à 17:51NextiaAlimenter des colonnesAhah je viens de me rendre compte qu'il me manque beaucoup de matricules sur ma base de données... -.-" Si je mets à jour l'onglet base de données en gardant les mêmes colonnes etc , la macro sera t'elle capable de rajouter les lignes (matricules) manquantes? Je tente merci...
14/09/2020 à 17:42NextiaAlimenter des colonnesC'est bon j'ai corrigé à la mano les cellules manquantes ;) encoreeeee merci beaucoup !!...
14/09/2020 à 17:32NextiaAlimenter des colonnesVoilà j'ai rempli les champs "vides", peux tu la relancer de ton côté stp, quand j'essaie ça se décale... si tu arrives à m'expliquer pourquoi quand je lance la macro tout se décale... je fais probablement mal la manip "je le selectionne lancer la macro dans ce classeur" mais je t'avoue j'ai de nomb...
14/09/2020 à 17:30NextiaAlimenter des colonnesCe qui m'énerve lol c'est que lorsque je lance la macro tout se décale... ralala...
14/09/2020 à 17:24NextiaAlimenter des colonnesAu moment où tu as écris...j'avais trouvé la réponse... Oui effectivement, j'ai deux lignes pour lesquelles je n'ai pas de formations d'indiquer, je vais les traiter manuellement, mais sinon tout le reste fonctionne§!!! TU GERES 10/10...
14/09/2020 à 17:18NextiaAlimenter des colonnesPar exemple le matricule 86, il y a un décalage, regarde le résultat de la colonne AI et AJ...
14/09/2020 à 17:16NextiaAlimenter des colonnesAh cette fois-ci ça a été corrigé, tu gères trop J'essaie de voir le reste, s'il te plaît ne t’éclipse pas ahah :)...
14/09/2020 à 17:08NextiaAlimenter des colonnesJ'ai remarqué que le résultat escompté n'est pas totalement bon, par exemple le matricule 71 n'a que 9 formations pourtant que l'onglet "A alimenter", le résultat en donne + de 15... what happened? De même, j'ai des dates sur les colonnes "stage " par exemple le matricule 25 J'ai également des doubl...