Chercher des doublons de factures selon plusieurs critères

Bonjour,

Contexte : je me suis aperçu que la comptabilité avait saisi deux fois la même facture sur deux comptes fournisseurs différents (si c'était sur le même code fournisseur, le système aurait bloqué)

j'ai un tableau avec différentes colonnes pour lesquelles j'aimerais identifier tous les doublons de n°factures portant la même valeur TTC, même date de facture qui auraient pu être saisies plusieurs fois dans des comptes fournisseurs différents.

Avez-vous eu une idée de comment je pourrai faire ça?

je vous ai mis un exemple de tableau dont la liste est non exhaustive.

merci beaucoup

Bonjour à tous,

Une piste ?

=SI(SOMMEPROD(($L$2:$L$17=L2)*($R$2:$R$17=R2)*1)>1;"Doublon";"")

bonjour

une contribution sans VBA

23nextia.zip (40.86 Ko)

merci beaucoup à tous les deux,

Je test la 2ème réponse, ça mouline, j'ai 7K de lignes... mais par exemple TULIPE, comment verrais-je les doublons correspond aux critères que j'avais cité? je viens de copier ma base, j'attends que ça se finisse et je te dis.

impossible, tout plante, cela met trop de temps, que ce soit dans l'option 1 ou l'option 2 :(

j'ai environ 7000 lignes

Bonjour de nouveau,

Mauvaise nouvelle......

Votre version Excel est largement obsolète.... je présume que votre matériel est lui aussi fort ancien et de faibles capacités.... ?

Bonjour JFC,

Non le pc date de 08/2021

:/

Bonjour de nouveau,

Si la transcription des propositions a été correctement établie, reste la piste de la version Excel 2003. Mais tout de même.... 7000 lignes c'est peu pour planter Excel.

impossible, tout plante, cela met trop de temps, que ce soit dans l'option 1 ou l'option 2 :(

j'ai environ 7000 lignes

en effet pour 7000 lignes çest too much ,,, il te faut passer par vba et aussi pour un format conditionnel qui surlignerait les doubles dans la base

Bonjour de nouveau,

Je viens de tester sur 10.000 lignes : deux ou trois secondes

Avec Excel 365 et

image

EDIT : Pour rappel Excel 2003, il était possible d'utiliser 256 colonnes x 65.536 lignes dans une Feuille Excel

Mais dans tous les cas, en cas de fonctionnement, je n'arrive pas à comprendre comment la proposition SANS VBA faite par TULIPE indique les doublons. Je n'arrive pas à comprendre si il y a un système automatique de surbrillance en cas de détection ou non...si c'était possible de donner plus d'explications

j'ai rajouté exprès une ligne avec des conditions similaires mais les formules ne la détectent pas

Enfin, quand je copie toute ma base sur l'onglet "Base", puis que je tire les formules de l'onglet "fichier corrigé " j'ai l'impression que le pc va exploser xD

re

bon avant qu'il explose

peut être une solution roue de secours pour visualiser les doublons (MFC) qui doit gazer pour du exel 2003

8nextia2.zip (37.04 Ko)

Bonsoir à tous,

Pour info, mon premier fichier test :

merci beaucoup pour vos différentes réponses et réactivité

J'ai testé malgré quelques lenteurs et le fichier avec la formule excel qui indique doublon fonctionne à merveille (8 minutes pour se lancer...)

Je vais également faire ce travail non pas sur 7K de lignes mais 28K de lignes...

je vais voir comment tourner la bête qui a dû mal déjà avec 7K.

Bon...ça plante, je vais voir avec l'informatique pour quelle raison.

J'ai mis le fichier avec toutes mes lignes; est-il possible que l'un de vous s'il vous plaît me lance l'état via la formule de JFL.

La solution de JFL a très bien fonctionné sur 7K de lignes

Merci pour les formules proposées Tulipe, mais à comparaison égale, la formule proposée par JFL me donne des résultats différents sur un volume plus conséquent.

Bonjour à tous,

Sur la base de votre dernier fichier, je n'ai trouvé aucun doublon (Numéro de facture et montant TTC) !

En passant par Power Query (hélas indisponible pour votre version Excel.....), j'obtiens le même résultat......

merci à tous

Sujet clos :)

Bonjour à tous,

merci à tous

Sujet clos :)

Sujet.... clos ?

Fallait-il donc chercher l'inexistant ?

Rechercher des sujets similaires à "chercher doublons factures criteres"