Merci beaucoup Steelson
Punaise, j'ai l'impression que je t'en demande trop... encore merci beaucoup !!!!!
Pour revenir au sujet, la recherche du client est une belle usine à gaz ! Le problème est que les codes sont parfois interprétés en tant que texte (0094) ou nombre (94) et cela peut entraîner des risques d'oubli de certaines lignes !
Plusieurs solutions et dit moi ce que tu en penses :
1) Je retire dans l'onglet TABLE CLIENT NAT, tous ceux possédant un code national commençant par 0 et ainsi plus aucun problème d'interprétation. Je ferai manuellement l'extraction de ceux débutant par 0
L'onglet code site ne doit présenter aucun souci car tous commencent par 1, me confirmes tu? Simple remarque, j'ai vu que dans l'onglet certains sites ne sont pas au format texte et d'autres au format nombre, cela pose un problème ? Sinon, je te mets tout au même format
2) Je décide de prendre le fichier de synthèse qui sort mensuellement pour tous les clients et de tout mettre au format NOMBRE.
Puis sur la table client CODE NAT (car c'est le seul qui peut présenter ce genre de problème) de tout mettre au format nombre, comme ça plus aucun risque de mauvaises interprétations du code??
Le plus simple à mon sens est le 2 car tous les fichiers seraient créés, je n'aurais simplement qu'à penser à mettre tout le format en nombre avant de lancer la macro, qu'en penses tu ?
Merci bcp