Controler des dépenses sur des périodes similaires

Bonjour les expert(es),

Je souhaiterais contrôler qu'il n'y a pas eu de collaborateurs ayant utilisé leurs cartes professionnelles de véhicules (fuel, péage, lavage...) durant la période de novembre et décembre vs leurs absences (arrêt maladie, congés...).
J'aimerais que le résultat apparaisse sur l'onglet "dépenses mooncard" en insérant une colonne "type absence"

-1er onglet : Dépenses Mooncard (dépenses des collaborateurs)

colonne de référence :

AB => montant HT

NOM=> Nom & Prénom du collaborateur

-2ème onglet : Absences des collaborateurs par typologie d'absences

Note : J'ai surligné les colonnes nécessaire en "ORANGE"

merci beaucoup,

Bonjour à tous,

Tu veux controler les deplacements de decembre, or le tableau des absences s'arrete fin octobre. Ce n'est pas évident

Crdlmt

Mince ! Effectivement, voilà, j'ai mis toutes les dépenses depuis le début de l'année jusqu'à fin octobre et les absences s'arrêtent à fin octobre (je mettrai par la suite le reste des périodes quand la macro aura fonctionné)

merci pour ton alerte

bonjour nextia,DjiDji59430,

la mise en page est différent que le mois précédent, donc une autre solution avec finalement un TCD avec vos principaux matricules.

hello, merci pour ton retour & encore une fois Alv tu as été super réactif et efficace :) :) comme le mois dernier (tu commences à être familier de mes besoins )

Pour terminer la mise en forme stp; peux-tu ajouter à droite de ta colonne Montant, les colonnes suivantes :

1) Nom & prénom dont la source est la colonne P (même si c'est vide dans le fichier que j'ai envoyé, cela sera alimenté par la suite)

2) le Mois dont la source est la colonne C

3) Typologie d'absence (arrêt maladie, congés, cp conventionnel...)

4) Type de dépense effectuée dont la source est la colonne G

après cela, ça sera formidable !

Merci beaucoup

c'est 99,99% parfait, le 0,1% est que :

1) tu as repris la date dans la colonne mois, ex : 12/10/2023, tu as remis 12/10/2023 au lieu de mettre par exemple : P10 ou OCTOBRE ou 10 :)

2) j'ai l'impression que après avoir lancé une fois la macro en faisant la manipulation classique "executer", celle-ci ralenti mon pc après comme si elle se mettait de nouveau à se lancer, vaut-il mieux intégrer un bouton "DEMARRAGE" pour lancer la macro pour éviter qu'elle se lance toute seule ou bien je me trompe sur mon interprétation du ralentissement?

je précise également que 3) le montant qui doit être rapatrié est le montant HT et non TTC, je ne l'avais pas précisé; au temps pour moi.

re,

On a maintenant le montant de la colonne Y et le mois comme "Septembre".

Concernant la vitesse, la macro dure sur mon ordinateur 65 sec, si je la refais (plus en mémoire), peut-être que je sais décimer cela, mais cela n'a rien à voir avec un bouton.

Concernant le TCD, si on fait un double-clicque dans une cellule de la colonne J (Grand total) excel ajoute une nouvelle feuille avec les données de cette matricule. C'est peut-être plus facile pour contrôler personne par personne de cette manière. (je peux même directement créer cette feuille pour tout le monde)

Après vous pouvez supprimer ces nouvelles feuilles avec la macro "effacer_Feuilles"

Merci beaucoup, sujet résolu :) !

Rechercher des sujets similaires à "controler depenses periodes similaires"