| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2025 à 08:25 | Excel - VBA | Comparaison données | Bonjour, j’essaie d’écrire un code vba qui va comparer deux données dans deux fichiers différents. En fait c’est le même fichier mais il y a celui du jour qui peut avoir des différences ou pas avec celui de la veille. Ce que je demande à mon code, c’est de regarder les données dans chaque cellule de... |
| 21/10/2023 à 18:30 | Excel - VBA | VLookup et cells VBA | Ma fonction ci-dessous ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider stp ? Avec une fonction simple si possible (vu que je suis débutante). Merci d'avance. Option Explicit Sub RecherveV() Dim ligne As Integer Dim colonne As Integer Dim resultat As Variant With Sheets(1) For ligne = 3 To 9 resultat = Applic... |
| 13/06/2022 à 16:26 | Excel - VBA | Tableau dynamique | J'essaie de faire un code qui va créer un tableau qui est initialisé à la ligne 1 et aux colonnes 1 à 3. Ensuite à chaque fois que je vais rajouter une ligne non vide dans excel (juste en dessous de la première), je veux que mon tableau s'actualise et prenne en compte cette nouvelle ligne c'est à di... |
| 03/06/2022 à 17:46 | Excel - VBA | Titre axe graphique | Bonjour, j'ai fait un code pour créer un graphique à partir de VBA. J'ai demandé à mon code de changer les valeurs de l'axe des abscisses (car il a utilisé 1,2,3 par défaut) en les remplaçants par des données qu'il collectera dans une plage de cellules. Malheureusement, quand je le fais manuellement... |
| 25/04/2022 à 11:42 | Excel - VBA | Recherche x Recherche x | Bonjour, je voudrais savoir svp comment est ce que je peux faire en sorte que la fonction recherchex ne me renvoie qu'une seule valeur, si j'utilise de la sorte : =RECHERCHEX(M11;B123:B900;B123:E900;"";1;1) Je voudrais qu'il ne me renvoie qu'une seule valeur parmi ces quatre là (choisis de façon alé... |
| 21/04/2022 à 09:09 | Excel - VBA | Valeur juste ou approximative | Je voudrais coder une macro qui va rechercher dans une plage de données, une valeur qui se trouve dans une cellule spécifique (qui n'appartient pas à la plage de données en question) . Si la valeur exacte n'est pas trouvée, je voudrai une valeur approximative. Par exemple si je ne trouve pas la vale... |
| 18/02/2022 à 12:27 | Excel - VBA | Boucle For each Boucle For each | J’ai fait une boucle où les lignes et les colonnes sont variables sur une plage de cellule définis. Et ma boucle recherche une certaine valeur (inconnue) Et je veux que lorsque ma macro trouve la valeur, elle recueille la position de la cellule où la valeur se trouve et qu’elle me renvoie dans une a... |
| 11/02/2022 à 18:27 | Excel - VBA | Boucle while Boucle While | Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerai bien avoir de l'aide svp sur cette macro que j'essaie de créer. Je veux que ma macro extraie l'heure qui se trouve une cellule dans laquelle on trouve une date et une heure. Et tant que l'heure est inférieure à 17:30:00 la boucle tourne (sans rien fa... |