Si cellule contient alors écrire sur la même ligne dans une autre colonne

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide afin d'obtenir une formule qui me permettrait de faire ceci (j'ai bien cherché dans les forums mais aucune formule proposée ne fait ce que je souhaite) :

Si dans la colonne R, une cellule contient "123", alors écrire dans la colonne O sur la même ligne "Toulouse"

Si dans la colonne R, une cellule contient "456", alors écrire dans la colonne O sur la même ligne "Nantes" .

Et ainsi de suite... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Précisions : j'ai plusieurs centaines de condition comme ça (en gros ce sont les n° de matricules des salariés que je souhaite faire correspondre à leur site de rattachement), est-il possible que la formule puisse prendre en compte autant de conditions ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

bonjour,

mettre en colonne O, une formule rechercheV ou une combinaison des formules index,Equiv.

Mettre un fichier exemple pour avoir une solution concrète.

Bonjour h2so4,

Voici un fichier exemple.

Merci.

27ficher-exemple.xlsx (17.21 Ko)

Bonjour, salut h2so4 !

Il manque juste un tout petit détail dans votre fichier, sur quelle base on rattache le matricule au site ? Il faudrait une correspondance en face de la liste des sites avec un pattern identifiable dans les matricules...

Sinon un exemple :

=RECHERCHEV([@[Matricule salariés]];$G$2:$H$9;2;1)
11ficher-exemple.xlsx (20.25 Ko)

Bonjour Pedro22,

je vous remercie mais je ne comprends pas comment fonctionne la formule que vous proposez ? car j'ai l'impression qu'il attribu un site de manière aléatoire.

pouvez-vous m'expliquer ?

Merci :) !

Il s'agit d'une recherche de correspondance partielle. Les matricules qui contiennent "A" sont attribués à Toulouse, "B" à Nantes, etc. Et ce n'est pas aléatoire, dans le fichier renvoyé ça fonctionne dans tous les cas.

Maintenant j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu, quelle est la base réelle d'attribution des sites aux matricules ?

Il n'y a pas de base réelle.

Le matricule étant unique et individuel, j'aurai voulu que la formule écrive dans la cellule à côte du matricule le site de rattachement du salarié.

bonjour,

hello Pedro

j'aurai voulu que la formule écrive dans la cellule à côte du matricule le site de rattachement du salarié.

Excel ne peut pas deviner cette info, il faut qu'on puisse la déduire sur base des infos disponibles. Par exemple une table de correspondances , tous les matricules qui commencent par ABC, appartiennent au site 1, tous les matricules qui commencent par DEF, au site 2, etc .

si tu devais le faire manuellement, comment ferais-tu pour savoir que tel matricule est lié à tel site ?

Merci h2so4, parfois je me sens tellement incompris !

Merci à vous tout de même.

Rechercher des sujets similaires à "contient ecrire meme ligne colonne"