Création de fiches sur Excel

Bonjour,

J'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite créer des fiches qui se généreraient sur des feuilles Excel (1 fiche par feuille) .. je sais qu'une macro peut résoudre le problème et je voudrai essayer de développer la macro moi-même mais je ne trouve pas de tuto ou vidéos pour cela. En fait, je ne sais pas le terme de ce que je cherche.

je vous joins un extrait du tableau pour info ... pourriez vous m'aider ?

Merci

3classeurtest.xlsm (20.56 Ko)

Bonjour stefanille,

Aurais tu un exemple de ce que tu attends comme résultat? pour qu'on puisse t'aider,

Merci d'avance,

Merci pour votre intérêt

j'ai inséré une feuille "fiche 1" pour montrer ce que j'attends comme résultat .. évidemment ici il n'y a que quelques lignes à traiter mais en fait j'en ai énormément ... je voudrai qualifier mon travail et surtout gagner du temps.

Merci par avance.

4classeurtest.xlsm (22.95 Ko)

Bonjour, salut Massari !

A priori pas besoin de macro pour ça, s'il s'agit juste de sortir un visuel sur un extrait d'une base de données plus complète. Ensuite, je déconseille de créer autant de feuilles que de sous-cas à traiter. Une seule feuille affichant de manière dynamique 1 seul cas à la fois suffit, et permet de maintenir un fichier de taille correcte (et pas d'avoir une usine à gaz ultra lourde et complexe...).

Exemple :
- Mettre une liste déroulante de choix en B2 pour choisir le secteur
- En B3 une fonction SOMME appliquée aux lignes suivantes
- En B4 et lignes suivantes, une fonction qui permet de rapatrier uniquement les données correspondant au secteur choisi (du type INDEX + EQUIV ou SOMME.SI.ENS par exemple)

Ok merci beaucoup.

je ne connais pas la fonction SOMME.SI.ENS , je vais regarder. Et effectivement ce sera peut-être plus light si j'ai une feuille qui se génère en dynamique... J'espère que ça va convenir à mes chefs.

merci :-)

Bonjour Stefanille,

Voici ma proposition, utilisant Power Query,

Tu choisis le secteur, et il actualisera les données,

Cordialement,

Merci ! ça marche bien aussi comme ça ...

Je ne sais pas comment vous avez fait .. du coup moi j'ai réussi quelque chose d'acceptable avec : =RECHERCHEV(C1;'Indic base'!A1:N14;2;FAUX)

mais je garde votre proposition précieusement.

merci beaucoup :-)

Bonjour Stefanille,

Cette solution vous en apportera bien d'autres par la suite, si vous utiliser cet outil qu'est Power Query,

Je reste disponible pour vous aider à comprendre l'élaboration du fichier,

Cordialement,

Merci beaucoup :-) c'est très gentil.

Stef

Rechercher des sujets similaires à "creation fiches"