Macro avec VLookup

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour répondre aux questions que des personnes comme moi peuvent poser.

Mon problème :

Je souhaite faire remonter dans un formulaire des informations concernant des joueurs (club de sport). J'utilise pour cela des combobox et des listbox.

Je voudrais a un moment choisir dans une combobox un Nom et prénom (colonne de ma source où j'ai concatené Nom et Prénom) et faire remonter dans les differentes listbox les autres infos (Date de naissance, classement.......) j'ai essayé ça :

Private Sub cbo_supp_nom_Change()

Me.txt_supp_date.Value = WorksheetFunction.VLookup(Me.cbo_supp_nom.Value, Tableau1, 5, 0)

End Sub

j'ai bien l'information Nom & prenom dans ma Me.cbo_supp_nom mais dans ma plage nommée Tableau1 il n'y a rien

donc j'ai un message d'erreur concernant la fonction VLookup. j'ai essayé pas mal de chose mais toujours sans succès, si quelqu'un a une idée merci d'avance

Bonjour

Tableau1 c'est quoi exactement : le nom d'une variable VBA contenant une plage, le nom d'une plage nommée ou le nom d'un tableau structuré ?

Selon la réponse :
- Variable VBA : syntaxe actuelle OK
- Plage nommée : Range("Tableau1")
- Tableau structuré : ListObject("Tableau1").DataBodyRange ou Range("Tableau1")

Bonjour Pedro22,

Tableau1 est le nom de ma plage nommée dans ma feuille ou se trouve toutes mes données.

Je viens d'essayer mais ca ne résoud pas mon problème, j'ai essayé en créant des variables mais ca ne marche pas non plus.

Peux tu joindre un fichier test pour que l'on identifie et solutionne le problème ?

4test-equipes.xlsm (160.03 Ko)

Voici le fichier

le problème se situe sur le formulaire gestion effectif ; modifier ou supprimer joueur

Bonjour,

j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour remplir mes txtbox en fonction du choix dans une combobox. Merci pour le temps que tu as passé.

A bientôt.

Private Sub cbo_supp_nom_Change()

'=========remplir les txtbox du formulaire Modifier/supprimer par rapport au choix cboBox============

Dim V_MON_NOM As Range
Dim V_LISTE_NOM As Range
Dim V_NB_LIGNES As Integer
Dim V_LIGNE_ACTIVE As Integer

Set V_LISTE_NOM = Sheets("liste originale").Range("A2", Sheets("liste originale").Range("A1").End(xlDown))
V_NB_LIGNES = V_LISTE_NOM.Rows.Count
V_LIGNE_ACTIVE = 0

For Each V_MON_NOM In V_LISTE_NOM

V_LIGNE_ACTIVE = V_LIGNE_ACTIVE + 1

If V_MON_NOM.Offset(0, 10).Value = Me.cbo_supp_nom.Value Then

Me.txt_supp_date.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 4)
Me.txt_supp_licence.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 0)
Me.txt_supp_classement.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 7)
Me.TextBox12.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 3)
Me.TextBox11.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 8)
Me.TextBox10.Value = V_MON_NOM.Offset(0, 9)

End If

Next

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "macro vlookup"