Lier extrait code postaux avec région d'un registre national

Bonjour,

Je vous écris car je m'arrache les cheveux à essayer de résoudre ce problème qui me semble devrait être assez simple et je ne sais pas ce qui ne va pas.

J'ai 3 tableau dans mon fichier, un premier avec l'export des achats effectués dans lequel le code postal de l'acheteur est noté et un second (que j'ai fait manuellement à partir d'un troisième tableau extrait d'un registre national) qui rescence en colonne l'ensemble des codes postaux compris dans une région (sous forme de district, de commune ou de région linguistique). Je souhaite pouvoir lier le code postal du premier tableau au découpage que j'ai fait dans mon second tableau. Je croyais qu'une simple recherchex me permettrait donc de faire cela en cherchant : recherchex(valeur du code postal de mon 1er tableau); (mon 2e tableau de découpage par région); (renvoyer l'en-tête dans laquelle le code postal se retrouve), mais ca ne semble pas fonctionner et je ne comprends pas pourquoi... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Bonjour hgan et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je croyais qu'une simple recherchex me permettrait donc de faire cela en cherchant : recherchex(valeur du code postal de mon 1er tableau); (mon 2e tableau de découpage par région); (renvoyer l'en-tête dans laquelle le code postal se retrouve), mais ca ne semble pas fonctionner et je ne comprends pas pourquoi... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Et donc tu es allé voir dans l'aide pour contrôler que c'était simple ? Que la syntaxe était bonne ? Que recherchex agissait en même temps sur des colonnes et des lignes ?

Crdlmt

Merci pour le retour rapide ! Oui et ca me renvoie une erreur #VALEUR! mais je ne comprends ce qui ne fonctionne pas. J'ai pu faire un fichier simplifié et sans info confidentielles pour illustrer un peu mieux ce que j'essaie de faire.

14npa-regions.zip (556.96 Ko)

Bonjour, salut Bruno, salut DjiDji !

Il faudrait décroiser le tableau 3 pour adopter une structuration plus conventionnelle des données : une colonne pour la région et une colonne pour le code postal. Et avec ça, une simple RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV.

Et donc, d'après l'aide,

Utilisez la fonction RECHERCHEX pour rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne

(une plage par ligne, c'est une colonne !)

Faut donc faire autrement :
10npa-regions.zip (573.93 Ko)

Avec le nb de lignes, ça risque de ramer

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "lier extrait code postaux region registre national"