Extraction de données quotidienne avec historique

12test.xlsx (18.06 Ko)

Bonjour,

je souhaite créer un fichier dont c'est une extraction de données à travers SAP. Ensuite, j'aimerais rajouter une colonne qui met la date d'extraction du fichier et qui reste figé à la date d'extraction du fichier.

Mon but est ainsi d'avoir un fichier général qui regroupe les extractions quotidiennes avec chaque date d'extraction sur un seul fichier.

Est-il possible d'automatiser tout cela à travers un code?

Bonjour,

Un essai (code à placer dans le module VBA de la feuille concernée) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Lig As Long
If Not Intersect(Target, Range("A:P")) Is Nothing Then
    For Lig = Target.Row To Target.Row + Target.Rows.Count - 1
        If Range("Q" & Lig) = "" And Not Range("A" & Lig) = "" Then Range("Q" & Lig) = Date
    Next Lig
End If

End Sub

Le principe : la date s'ajoute en colonne Q si l'on modifie/ajoute du contenu dans les colonnes A à P et uniquement s'il n'y a pas déjà une date renseignée et s'il y a une donnée en colonne A (pour éviter de mettre une date en face de lignes vides).

bonjour,

un petit peu différent

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Dim c1    As Range
     Set c = Intersect(Target, Range("A1").CurrentRegion.Resize(, 16).Offset(1))     'des changements dans A2:Pxxx ?
     If c Is Nothing Then Exit Sub     'arreter si rien est changé dans cette plage

On Error Resume Next
     Set c1 = Intersect(c.EntireRow, Columns(1).SpecialCells(xlConstants))     'les cellules qui contiennent des valeurs (=not vide) de la colonne A des lignes changeées
       On Error GoTo 0
     If Not c1 Is Nothing Then     'il y a des cellules comme-ca
          For Each ar In c1.Areas     'boucle en areas
               ar.Offset(, 16).Value = Date     'ajoutez date
          Next
     End If
End Sub
10test-du-lundi.xlsm (21.67 Ko)

Bonjour,

merci pour vos réponses ! Toutefois j'ai beau mettre la macro dans Feuil1, je n'arrive pas à l'exécuter.

Je vous renvoie le fichier avec votre macro que j'ai mis. Pouvez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ? (Désolé, je débute dans vba)

Merci d'avance,

Le code est bien placé, et chez moi la date est bien saisie lors d'une modification dans les données.

Ok parfait ça marche également pour moi lorsque je modifie mes données.

Merci et Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees quotidienne historique"