Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellule

Bonjour,

Je coince sur une formule à priori plutôt simple je n'arrive pas à rajouter des valeurs dans mon "si".

Le but étant d'afficher un texte en fonction de la cellule E3.

Exemple si dans ma cellule en E3 est affiché 1 alors en F3 mon texte est "Sans arret"

La formule que j'ai mise fonctionne mais je n'arrive pas à le faire pour mes 4 cas de figure.

Merci pour votre aide précieuse

Cdt

4test-liaison.xlsx (10.15 Ko)

Bonjour,

Possibilité 1 :

=CHOISIR(B3;"Sans arrêt";"Avec arrêt";"Inap";"Mortel")

Possibilité 2 :

=SI(B3=1;"Sans arrêt";SI(B3=2;"Avec arrêt";SI(B3=3;"Inap";SI(B3=4;"Mortel";""))))

Possibilité 3 (j'ai recopié B3:C6 en feuil2!A1:B4) :

=RECHERCHEV(B3;Feuil2!$A$1:$B$4;2;0)

Bonjour,

Aidez vous d'une formule RechercheV. J'ai transformé votre tableau en tableau structuré que j'ai nommé : t_Gravite

capture

Merci beaucoup pour vos aides et réactivités, c'est parfait!

Bonjour,

Je me permet de revenir sur le sujet concernant la mise en forme quand la cellule recherchée est restituée.

4test-liaison2.xlsx (11.02 Ko)

Est-il possible de garder cette mise en forme?

Bonjour John, oui c'est possible en passant par une MFC, en fonction de ce qui apparaitra dans la cellule, elle mettra la couleur que tu as choisie dans la MFC. Bien à toi.

Bonjour jmber,

J'ai effectivement pensé à la MFC mais il n'y a pas que la couleur. Il y a de la police en gras, souligné etc.

Le texte sera plus conséquent qu'en exemple.

Merci de ta réponse

Bonjour John, le forum, avec une MFC, tu peux mettre en gras, surligné, etc, regarde attentivement les options possibles avec une MFC et je pense que tu peux le faire. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule condition affichage fonction texte"