Identique à la cellule de référence

Bonjour ; je ne sais pas comment reproduire ce qui est écrit dans la cellule A1 en C1

Par exemple, si j"écris "1" ou "2" dans la cellule A1, j'aimerais que la même chose apparaisse dans la cellule C1 et s'il n'y a rien d'écrit, rien ne doit apparaitre.

Merci d'avance Dom

Bonjour,

En C1:

=SI(A1<>"";A1;"")

Purée, je l'avais déjà fait dans un autre tableau et impossible de la ressortir.

Merci beaucoup, bonne continuation Dom

Merci du retour !

Il y a peut-être ceci aussi ?

en C1

=SI(A1;A1;"")

ça fonctionne aussi apparemment

Il y a peut-être ceci aussi ?

en C1

=SI(A1;A1;"")

ça fonctionne aussi apparemment

Ca me semble plus hasardeux. Si A1 contient 1 ou VRAI, dans ce cas tu reportes le contenu en C1, mais sinon par sûr du résultat obtenu... Normalement le 1er argument de la fonction SI est destiné à recevoir une condition dont le résultat est VRAI ou FAUX (ou 1 ou 0), qui détermine ensuite si l'on renvoie l'argument n°2 ou n°3 de la fonction.

Certainement, mais, dans mon tableau de club de moto, c"est pour savoir si j'ai une ou deux personnes sur la moto et donc une ou deux personnes au repas ou à la visite

En l'occurrence,

A1 le nom du ou de la pilote

B1 le nombre de personnes, 1 ou 2

C1 une seule moto défini par =SI(B1;1;"")

D1 le nombre de personnes qui feront la visite qui est le même que B1

Est-ce compréhensible ?

Non pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la formule, puisque si j'ai bien compris, une ligne complétée = une moto (avec éventuellement un passager si B1 = 2).

Un petit fichier exemple avec quelques explications sur la finalité et je pourrais peut-être vous être utile !

Ok, je joins un extrait de mon fichier

NomPersonnesMotosRepas
Annabelle111
Pascal
Stéphane
Alain/Muriel212
Aymeric

En B3

=SI(B2;1;"")

En B4

=SI(B2;B2;"")

Je n'arrive pas à joindre le tableau

Ça me permet de remplir une seule colonne et les 2 autres se remplissent automatiquement, j'ai 87 adhérents

Ok, mais du coup la colonne moto n'est pas utile, c'est forcément 1 s'il y a au moins une personne renseignée dans la première colonne ? Et au final, la colonne repas est égale au nombre de personne, donc inutile également ? Ou juste mettre par exemple en D2 : =A2.

Bonjour ; désolé pour le retard.

Ces colonnes me permette de savoir tout de suite combien j'ai de personnes / motos, j'ai une somme en bas de chaque colonne.

J'ai essayé =A2, mais ça ne fonctionne pas, pourquoi ? Je ne sais pas.

Merci quand même et bonne continuation Dom

Pour les motos :

=NBVAL(B2:B88)

ou :

=NB.SI(B2:B88;">=1")

Bonjour, Pédro à la lecture de tous les post j'en étais arrivé à la même conclusion les deux colonnes ne servent pas.

Comme tu l'écris Nbval de la colonne B = moto et somme de la colonne B = nombre de repas.

Salut Xmenpl !

Effectivement parfois je me demande si je comprends de travers... Si c'est le cas, on est 2 à priori !

Rechercher des sujets similaires à "identique reference"