Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2021 à 13:48Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de cellulePlutôt que de réinventer le roue, je vous propose : - De réorganiser un peu la structure du fichier vers quelque chose de plus "conventionnel" - Utiliser l'une des nombreuses fonctionnalités intégrées à Excel : le filtre Ce qui donne : Si l'utilisation de VBA vous tient particulièrement à cœur, vous...
22/12/2021 à 13:12Clem.lagonMultiplication de 2 éléments dans 2 feuilles différentes...
22/12/2021 à 10:27Clem.lagonMultiplication de 2 éléments dans 2 feuilles différentesUne formule possible en Feuille1!C2 , en supposant que le coin supérieur gauche des 2 captures d'écran correspond à la cellule A1 : Cette formule va chercher le nombre de parts vendues, correspondant au n° de gestion concerné. Ensuite, en D2 , il suffit de multiplier ce résultat par le prix unitaire...
22/12/2021 à 10:13rajacExplications sur un codeLe code commenté (en espérant que les commentaires ne soient pas trop obscurs !) ...
21/12/2021 à 10:52php28Calcul d'un pourcentage en fonction de la couleure de celulleC'est pas infaisable, mais de base Excel n'est pas conçu pour traiter les couleurs comme des informations à part entières. Je suggère donc d'éviter de monter une usine à gaz pour obtenir ce pourcentage. Si le sujet vous importe vraiment, je vous invite à regarder du côté du pack de fonctions complém...
21/12/2021 à 10:45php28Calcul d'un pourcentage en fonction de la couleure de celulleJe rejoins la remarque de Mc Charon, je pense que la vraie question n'est pas de compter les couleurs, mais de savoir ce qui conditionne la couleur (quel est le seuil pour passer du vert au rouge ?). Une piste en considérant le seuil à 70% ...
20/12/2021 à 16:11billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionLe vilain Pedro a indiqué explicitement qu'il avait travaillé à partir du code du vilain Gabin ! J'avoue, je n'ai pas cherché à comprendre plus loin, ni à tester le code... Merci xorsankukai pour ta persévérance bienfaisante ...
20/12/2021 à 14:48billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionVérifie le contenu de tes variables en mode pas à pas (avec F8). LIGNE doit être un nombre (supérieur ou égal à 13), n aussi et i un nombre non nul également. Salut xorsankukai ...
20/12/2021 à 14:46Wikimel Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit videDans votre exemple, le tableau budget est une copie conforme du tableau Import, qui lui, ne contient pas de formule. J'imagine que dans le fichier original, ce n'est pas aussi simple ? Car sinon il suffit de calibrer la taille du tableau budget à partir du tableau Import... Un essai ...
20/12/2021 à 14:25billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionLors d'une suppression de lignes par boucle, il est préférable de commencer par la dernière et de finir par la première, pour éviter les mauvaises surprises liées au décalage induit par une suppression. Pour terminer ligne 13, il suffit de faire (en reprenant le code de Gabin) ...
20/12/2021 à 13:58Wikimel Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit videEffectivement, de mon côté Excel ne veut pas ouvrir ton fichier, qu'il considère endommagé ...
20/12/2021 à 13:57LisonL94Problème #VALEURSJe garde ça pour les bonnes résolutions 2022 ...
20/12/2021 à 13:56yomede Fonction "SI" à condition cellule précédente vide ou pleineOui, c'est ce qu'il y a de plus simple, car Excel n'est de base pas vraiment conçu pour traiter les couleurs comme une information à part entière. Il n'existe donc pas dans la version fournie par Microsoft de fonction pour compter ou additionner des cellules selon leur couleur (ou autre élément de m...
20/12/2021 à 12:26yomede Fonction "SI" à condition cellule précédente vide ou pleineLa formule est bien évidemment à placer dans une autre plage, elle ne peut se substituer aux données dont elle a besoin pour fonctionner ! Du coup, c'est moi qui ne comprend pas bien votre démarche, vous souhaitez les avoir à quel endroit ces "ouverture" et "fermeture" ...
20/12/2021 à 12:18LisonL94Problème #VALEURS...
20/12/2021 à 12:16Wikimel Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit videUne cellule qui contient une formule dont le résultat est "" n'est pas considérée comme vide. Donc la propriété .End est inefficace dans ce cas de figure. Je réitère ma demande quant à un fichier qui nous permet de mieux apprécier ta demande, pour te proposer une solution pertinente...
20/12/2021 à 11:58LisonL94Problème #VALEURSTu as l'œil ! Bien vu Oui ça va, et toi ? Je décrasse mes neurones sur le forum avant qu'ils ne soient noyés dans le foie gras et le vin.....
20/12/2021 à 11:53LisonL94Problème #VALEURSLa parenthèse qui ferme la fonction SOMME est mal placée, elle devrait se trouver avant le >10 ou >=15 et non après.... Edit : salut Gabin ...
20/12/2021 à 11:44yomede Fonction "SI" à condition cellule précédente vide ou pleineUn exemple de formule pour la cellule C2 (février) : La formule n'est pas applicable en janvier faute d'avoir l'historique du mois précédent (décembre)...
20/12/2021 à 11:39Wikimel Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit videSerait-il possible de fournir un fichier excel pour illustrer votre besoin, car on mon avis la méthode retenue n'est pas la meilleure.....
06/12/2021 à 08:42DivanathNombre stocké sous forme de texteLe résultat étant un nombre inscrit "en dur" et pas une formule, il serait plus judicieux d'utiliser la propriété .Value plutôt que .FormulaR1C1...
03/12/2021 à 15:45DivanathNombre stocké sous forme de textePlusieurs possibilités, par exemple Nombre*1 , ou utiliser des fonctions de conversion : CLng(Nombre) , CInt(Nombre) , CSng(Nombre) , CDbl(Nombre) , etc...
03/12/2021 à 15:43MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéSalut Noël ! Il pleut, donc tout est normal ici.....
03/12/2021 à 12:28MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéUne possibilité ...
03/12/2021 à 11:36MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéLa variable résultat est de type entier, elle ne peut donc contenir qu'un nombre entier limité à 32 767 (voir ici ). Si le résultat est supérieur, vous aurez une erreur. Plutôt que de changer le type de la variable résultat, je vous conseille tout simplement de la supprimer.....
03/12/2021 à 11:31Arthur AMY VBA - Macro trop longue en tempsPouvez vous joindre un fichier exemple et décrire ce que vous cherchez à faire ? Ce sera plus simple que de partir d'un code potentiellement inadapté, sans comprendre ce qu'il fait...
01/12/2021 à 16:31qgfbProbléme avec fonction recherchevQue devrait-elle renvoyer dans le cas où il n'y a pas de correspondance ? Dans ce cas, RECHERCHEV renvoie une erreur #N/A , il est donc possible d'inclure la fonction de recherche dans une fonction SIERREUR , par exemple pour remplacer l'erreur par 0. Ce qui donne dans votre cas : edit : salut h2so4...
15/09/2021 à 11:56etiennegelinas Filtre non coopératifEn présence d'une ligne entièrement vide, Excel considère qu'elle délimite la fin du tableau, et donc que les données situées en dessous n'en font pas partie. Pour éviter ça, vous pouvez soit faire en sorte qu'au moins une colonne soit complétée, soit utiliser un tableau structuré ( Accueil --> M...
15/09/2021 à 11:51YayattRecherche en fonction d'une donnée en ligne et d'une donnée en colonneVous pouvez utiliser une fonction RECHERCHEV classique, et déterminer l'indice de colonne du résultat selon le mois avec une fonction EQUIV. Il existe aussi une fonction INDEX, qui permet de faire la même chose, couplée cette fois à 2 fonctions EQUIV (une pour la ligne --> personne + une pour la...
07/09/2021 à 08:59YayattSomme si ens et "inférieur à"Je n'ai pas ouvert votre fichier, mais une condition dans ce type de formule doit être écrite sous forme de texte. Pour faire appel au contenu d'une cellule, ça donne par exemple : =SOMME.SI.ENS($A:$A;$B:$B;"<"&$C$2) & sert à concaténer 2 éléments pour créer un texte. On peut aussi utiliser la fo...
01/09/2021 à 15:48alex Calcul coefficient de croissance / tendanceTu peux faire un "dôme" avec plusieurs lignes droites successives... En clair, si tu appliques une équation linéaire sur une période restreinte (par exemple 4 ou 5 ans plutôt que 20), tu auras bien une tendance qui tient la route. Sinon, il existe des modèles de prévision plus sophistiqués et plus c...
01/09/2021 à 14:48alex Calcul coefficient de croissance / tendancePersonnellement, j'utiliserais la fonction PENTE , qui donne le coefficient a d'une équation linéaire aX + b , à appliquer sur une période de votre choix (au moins 3 ans selon moi, ou moins si vous avez des données mensuelles et que votre produit est peu concerné par une saisonnalité des ventes)...
01/09/2021 à 13:57Laureat Somme de valeurs entre deux datesSi vos données étaient structurées de manières plus conventionnelles (voir ici ), ce serait plus simple. Si cette structure ne peut être modifiée, vous pouvez vous en sortir en utilisant la fonction DECALER ...
31/08/2021 à 14:27steostephan Comparaison + ou - dans une colonnePour la formule d'évolution relative, quelque chose du genre : Avec en A2 , le montant au mois précédent, et B2 celui du mois actuel. Tu peux ensuite appliquer une mise en forme conditionnelle de type "jeux d'icônes" ou "nuances de couleurs" par exemple. PS : tu aurais du poster ta demande dans la s...
31/08/2021 à 14:22ToogayzeurLand Je souhaite parler à un utilisateur expérimentéJ'ajouterais que si le but est bien de te fournir les bases techniques pour réaliser ton souhait, il n'y a pas lieu d'utiliser les données réelles et donc pas de soucis de confidentialité. En clair, ta demande peut être traitée publiquement sur le forum, pour peu que tu transmettes suffisamment d'él...
31/08/2021 à 09:26Yeohdje Compréhension et utilisation d'INDEX EQUIVVous trouverez quelques explications ici sur le fonctionnement d' INDEX + EQUIV ...
27/08/2021 à 15:54Aniki Problématique avec la mise en forme conditionnelVous pouvez aussi tester le nombre de caractères avec NBCAR() , car 0 --> 1 caractère et --> 0 caractère...
27/08/2021 à 15:49inte-zbi Remplir automatiquement une cellule avec des variantes (complexe)Une formule possible en C4 en changeant au préalable le nom de la colonne (en C3 ) par conducteur : Note : cette formule ne gère actuellement que les nombres jusqu'à 99, on peut rapatrier un caractère supplémentaire, qui se trouvera être une lettre pour tout nombre inférieur à 10. Edit : salut h2so4...
27/08/2021 à 15:38BenCu Trouver les jours d'anniversaire avec une macroAutant le raisonnement initial me semble clair, autant ce qui vous pose problème ne l'est pas... Un fichier exemple avec vos essais à nous transmettre ...
27/08/2021 à 15:36CBoran Parcourir une chaîne de caractères pour récupérer une date en particulierInutile de boucler sur les caractères, si la position relative de la date à extraire est toujours la même par rapport au texte cherché. Exemple ...
27/08/2021 à 14:28sobe3291 Mise en forme conditionnelle par rapport à une colonneJ'ai ajouté les 2 règles à votre fichier...
27/08/2021 à 13:53Florent6744 Formule SI multiple avec valeur si non communeNormalement ce "mois" ne s'ajoute que sur des valeurs numériques, donc pas de soucis à ce niveau...
27/08/2021 à 12:15Goos Ajouter une information avec une condition entre deux datesJ'ai oublié d'inclure une condition de date pour le cas de figure 1. Voilà une formule corrigée (ici pour M4 ) ...
27/08/2021 à 11:38Goos Ajouter une information avec une condition entre deux datesUn essai (super complexe...) : Les données en rouge ont été ajoutées. Concrètement, j'ai affecté un n° unique à chaque section analytique (avec une table de correspondance en feuille 2). Cela me permet d'utiliser ensuite des formules MOYENNE.SI.ENS qui me permettent de faire une recherche multicritè...
27/08/2021 à 10:42Goos Ajouter une information avec une condition entre deux datesPour les employés concernés par en changement de poste, quelle section analytique souhaitez vous récupérer sur le mois du changement ? 1. Celle du poste occupé au début du mois 2. Celle du poste occupé en fin de mois 3. Celle du poste le plus longtemps occupé au cours du mois (quid d'un changement a...
27/08/2021 à 10:39jean.francoisCalcule avec conditionC'est très joli tout ça, mais mettez vous à notre place, vous balancez un fichier (quasi) sans la moindre explication ni exemple du résultat souhaité. Comment voulez vous que l'on comprenne ce que vous souhaitez, où l'on doit agir et à partir de quels éléments ...
27/08/2021 à 10:21Florent6744 Formule SI multiple avec valeur si non communeDans ce cas, la deuxième partie de la formule SI(AY9="1 mois";30;SI(AY9="2 mois";60;SI(AY9="3 mois";90;SI(AY9="4 mois";120;)))) devient obsolète, il suffit juste de multiplier le nombre par 30...
27/08/2021 à 10:18RékissFormation Excel et métiersJe pense que le retour sur investissement de la maitrise d'Excel (ou plus généralement d'Office) est plus indirect que ça, en te faisant gagner du temps pour parvenir à des fins équivalentes, ou pour faire la différence avec d'autres candidats vis à vis d'un poste par exemple. Il y a donc bien une v...
27/08/2021 à 09:01GuiGui8731Mise en forme conditionnelle si date dans cellulePour un tableur, une date valide est un nombre (de jours écoulés depuis une date de référence, 44435 pour aujourd'hui par exemple). Pour rester simple, vous pouvez donc vous contenter d'une mise en forme sur un intervalle numérique, par exemple entre 36526 et 45658 (du 01/01/2000 au 01/01/2025 )...
26/08/2021 à 14:17TuvanIgnorer le texte dans une vérification de valeur de celluleOn peut toujours déterminer de manière détournée le nombre de caractères à l'aide d'un caractère spécifique, par exemple la position du : . Peux tu joindre un fichier avec quelques exemples exhaustifs ...