Trouver les jours d'anniversaire avec une macro

Hello à tous,

J'essaie de trouver comment savoir quelles sont les personnes dont l'anniversaire tombe un mercredi de cette année.

La manip est simple. Extraire les dates de naissances > remplacer l'année de naissance par 2021> transformer l'affichage de la date en jour de la semaine.

Ex Jean 02/03/2009 > 02/03/2021 > mardi

Le soucis c'est que si j'applique le modèle macro sur des listes de personnes, je ne modifie pas l'année uniquement mais je transforme à chaque fois la date de naissance par 02/03/2021.

Est ce que vous auriez une autre approche pour effectuer cette tâche ?

Merci d'avance pour le coup de main !

Bonjour,

Autant le raisonnement initial me semble clair, autant ce qui vous pose problème ne l'est pas... Un fichier exemple avec vos essais à nous transmettre ?

bonjour à tous,

pour avoir le jour de la semaine correspondant à l'anniversaire correspondant à une date de naissance en A1

=TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1));"jjjj")

Alors pour éclaircir mon problème, on a 500 enfants dans notre école de sport et nous voulons programmer les anniversaires des enfants, qui tombent le jour du cours. Soit le mercredi, jeudi ou samedi.

Du coup j'ai fais une macro qui transforme l'année dans la colonne C par 2021.

Puis un affiche dans la colonne E qui donne le jour de l'anniversaire en lettre.

Le soucis c'est qui je change de classe et que je colle d'autres années de naissance en C, ma macro ne change pas les nouvelles dates d'anniversaires par 2021 mais remet les dates d'anniversaires de Jean, Max, etc..

image

bonjour,

sans macro, voici la formule proposée plus haut adaptée à ton classeur. A mettre en E2 à tirer vers la droite et vers le bas

=SI($C2="";"";TEXTE(DATE(E$1;MOIS($C2);JOUR($C2));"jjjj"))

Ok, merci je vais étudier ça!

J'ai pourtant longuement cherché dans les fonctions date. Je vais essayer d'adapter ça sur Sheet car cette formule affiche jjjj pour le moment.
A+

Bonjour,

disposant d'une version UK j'utilise "dddd" dans ma formule excel, mais à ma connaissance il faut mettre "jjjj" si on a une version FR (d'après la doc microsoft). Si tu utilises l'instruction format en VBA il faut alors utiliser "dddd".

Ok j'ai compris ! Tu as extrait le jour et le mois de la date d'anniversaire et ajouter l'année de la colonne. Bien vu, j'avais pas pris le problème dans ce sens. Merci beaucoup !

Bonne journée. :)

Rechercher des sujets similaires à "trouver jours anniversaire macro"