Formule SI multiple avec valeur si non commune

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir une vu direct sur des date dont le délais est passé.

Pour avoir la date j'utilise une date de bon de commande et un délais (1mois, 2 mois,...)

J'ai fait une formule qui transforme le nombre de mois en jour. j'ai ajouter une condition pour ne voir les dates que sur les dossier en cours.

Voici la formule:

=SI(AW9="Tvx en cours";AX9+SI(AY9="1 mois";30;SI(AY9="2 mois";60;SI(AY9="3 mois";90;SI(AY9="4 mois";120;))));)

Pour certains dossiers, le délais n'est pas du même type (ex: courant dec)

C'est la que je bloque.

Je cherche a utiliser la formule pour dire que si le délais n'est pas du format en mois alors cela marque Délais spécial.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

essayez ceci

=SI(AW9="Tvx en cours";SI(NON(ESTNUM(AX9));"Délai spécial";AX9+SI(AY9="1 mois";30;SI(AY9="2 mois";60;SI(AY9="3 mois";90;SI(AY9="4 mois";120;))))))

Cdlt

Bonjour,

Merci ça marche pour les délais spéciaux mais du coup aussi sur les autres.

Avec cette formule comme on note les délais avec 1 mois, 2 mois .... il considère que ce n'est pas des nombre du coup tout passe en délais spécial.

Juste un détail le délais est sur la colonne AY.

Mais ça avance.

Je ne sais pas ce que vous inscrivez dans les cellules, inscrivez les mois sous forme de chiffre uniquement, et en format personnalisé de la cellule, ajoutez

"#0\ mois", recopiez le modèle ci-dessous,

image

Bonjour !

Je ne sais pas ce que vous inscrivez dans les cellules, inscrivez les mois sous forme de chiffre uniquement, et en format personnalisé de la cellule, ajoutez

Dans ce cas, la deuxième partie de la formule SI(AY9="1 mois";30;SI(AY9="2 mois";60;SI(AY9="3 mois";90;SI(AY9="4 mois";120;)))) devient obsolète, il suffit juste de multiplier le nombre par 30.

en faite on ecrit directement 1 mois sans personalisation car parfois il y a des délais genre déposé S51-2021.

Se serait dommage d'avoir un "mois" qui se colle après.

Je sais ma demande n'est pas facile.

Je vais voir pour faire un fichier pour donner un exemple.

Normalement ce "mois" ne s'ajoute que sur des valeurs numériques, donc pas de soucis à ce niveau.

Rechercher des sujets similaires à "formule multiple valeur commune"