Problème #VALEURS

Bonjour à tous,

Je créé une grille d'analyse avec la formule si qui doit afficher 1 si vrai et 0 si faux. Seulement une erreur valeur s'affiche et je ne comprend pas d'où cela peut venir..

Voici la formule : =SI(OU(ET('tableau de repérage terrain annaonay.xlsx'!Tableau1[@[Etat maconnerie (fissure importante, murs etayés ou balcon etayés)]]>=1;'tableau de repérage terrain annaonay.xlsx'!Tableau1[@[Etat maconnerie (fissure importante, murs etayés ou balcon etayés)]]<3);ET('tableau de repérage terrain annaonay.xlsx'!Tableau1[@[Etat charpente (deformation, chevrons tres abimés)]]>=1;'tableau de repérage terrain annaonay.xlsx'!Tableau1[@[Etat charpente (deformation, chevrons tres abimés)]]<3);SOMME('tableau de repérage terrain annaonay.xlsx'!Tableau1[@[Etat maconnerie (fissure importante, murs etayés ou balcon etayés)]:[Etat des volets (décrochage, bois abimé…)]]>=10));1;0)

Vous pouvez voir l'extrait du tableur en pièce jointe.

Merci par avance pour votre aide :)

Lison

4classeur1.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour LisonL94,

La formule contient des valeurs liées à d'autres classeurs, le fichier joint est alors inexploitable pour nous.

Cependant, le #VALEURS apparait lorsque des calculs ou formules contiennent des arguments incorrects.

Exemple: =B1 + 3 Si B1 = "Bonjour" Alors le résultat sera: #VALEURS

Donc à première vue, soit dans la fonction SOMME il y a une chaine de caractère qui traine quelques part, ou alors dans vos données de base, le #VALEURS et déjà présent avant même d'entrer dans la formule.

En espérant avoir donné des pistes de réflexions.

A+

Bonjour,

La parenthèse qui ferme la fonction SOMME est mal placée, elle devrait se trouver avant le >10 ou >=15 et non après....

Edit : salut Gabin !

Bonjour Pedro22, tu vas bien ?

La parenthèse qui ferme la fonction SOMME est mal placée

Tu as l'œil !

Bien vu

Bonjour Pedro22, tu vas bien ?

La parenthèse qui ferme la fonction SOMME est mal placée

Tu as l'œil !

Bien vu

Oui ça va, et toi ? Je décrasse mes neurones sur le forum avant qu'ils ne soient noyés dans le foie gras et le vin...

Merci Gabin37 il s'agissait bien de la parenthèse mal placée :)

Bonne journée

Re, Les honneurs doivent aller à Pedro

Je décrasse mes neurones sur le forum avant qu'ils ne soient noyés dans le foie gras et le vin...

Je ne sais pas ce qui est pire entre encrasser les neurones... ou ce qui se trouve un peu plus bas... Va falloir aller le forum ne suffiras pas

Je ne sais pas ce qui est pire entre encrasser les neurones... ou ce qui se trouve un peu plus bas... Va falloir aller le forum ne suffiras pas

Je garde ça pour les bonnes résolutions 2022 !

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeurs"