Masquer les lignes suivant une valeur de cellule

autre problème, si dans la colonne G le "0" est issu d'un calcul, ça plante

Bonjour,

Ne peut on pas avoir un code VBA déclenché manuellement et qui n'interviendrait que sur un onglet ...

Si, mais il faut alors recréer les lignes supprimées pour une nouvelle utilisation (ex: un autre client). Le fait de le faire sur un autre onglet permet de garder la trame originale intacte.

ça marche.

Mais comment limiter la copie d'une partie du tableau seulement plutôt que la feuille?

Il y a certaines colonnes que je ne voudrais pas copier vers "Esclave".

Merci

Actuellement, je copie toutes les cellules via l'instruction .Cells, mais il est aussi possible d'indiquer une plage prédéfinie en utilisant .Range("A1:E100") (exemple bidon). Quant à l'erreur mentionnée, je ne vois pas de raison qui l'explique, mais peut être qu'avec le fichier sous les yeux ce serait plus facile...

Voilà le fichier, en exécutant la macro -> erreur

Pour info, j'ai attaqué le tuto pour me former... très intéressant ;-)

4classeur1.xlsm (21.22 Ko)

Bonjour, je reviens sur le sujet qui m'embête.

L'objectif est de réduire un tableau (trame standard: maitre) et d'en créer un second utilisable (trame travail: esclave) avec uniquement les lignes de la colonne G = 1

Il y a plusieurs parties dans ce tableau, partie 1, partie 2, ..., partie n.

Une formule permet de mettre aussi un état 1 ou 0 en fonction de l'état des lignes de chaque partie, et donc de ne garder que les lignes à l'état 1.

Sauf que cela génère une erreur. Pourriez vous m'aider svp? merci.

2classeur1.xlsm (28.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes suivant valeur"