Question Formule STXT/TROUVE

Bonjour,

Est-il possible d'applique une mise en forme à une partie du texte extrait ?

En l'occurrence ici, je voudrais dans le mot Annexe : le A majuscule et le reste en minuscule (sans que cela n'affecte le texte d'origine). Cela me paraît impossible :

=CONCATENER("J'AI UNE";CAR(10);"("&STXT('TEST'!A2;1;TROUVE(" : ";'TEST'!A2;1)-1)&")")

le texte de base est -> Annexe : TEST, j'extrait donc le mot "Annexe"

Bonjour,

Il existe des formules MAJUSCULE et MINUCULE. Il faut donc extraire séparément la première lettre pour lui appliquer la fonction Majuscule, puis concaténer la suite en minuscule.

Bonjour,

Il existe aussi la fonction NOMPROPRE, qui mettra uniquement la 1ère lettre en majuscule, et le reste en minuscule ;)

Ce qui donnerait peut-être quelque chose comme ceci :

=CONCATENER("J'AI UNE";CAR(10);"("&nompropre(STXT('TEST'!A2;1;TROUVE(" : ";'TEST'!A2;1)-1))&")")

Salut,

Merci beaucoup ! Cela marche avec "nompropre" que je ne connaissais pas, j'ai aussi réussi avec la méthode de Pedro mais la formule est très longue.

Salut Noël,

Bien vu ! Je n'ai encore jamais utilisé cette formule, je me coucherais moins bête !

Re-bonjour,

Puis-je vous redemander une aide peut-être un plus complexe sans rouvrir une demande ? (c'est le même sujet)

Mais fais donc !

Super, du coup voilà :

J'aimerais faire un STXT/TROUVE mais pour cas un peu plus complexe, dans mon rapport j'ai (Annexes X & Y).
Il faut que j'arrive à récupérer le numéro de ces annexes qui ne sont pas encore renseignés, c'est à dire que je dois faire un double STXT (car 2 annexes différentes) pour un caractère qui n'existe pas encore.

Soit =CONCATENER("Contrôles en test";CAR(10);"("&"Annexes";" ";STXT(Annexe : contrôle!A1;1;TROUVE(" : ";Annexe : contrôle 1!A;1)-1);"&";" ";("&STXT(Annexe : contrôle!A1;1;TROUVE(" : ";Annexe : contrôle 2!A;1)-1)&")")

Voilà, le problème c'est que ça cherche le mot "Annexe" alors que je veux la partie vide entre "Annexe" et le " : ", du coup si je renseigne "10" et "11" ça mettra bien (Annexes 10 & 11). Ca me paraît être compliqué, désolé si c'est pas très compréhensible

Surtout qu'on n'est pas mediums ...
Je ne sais pas si tu imagines vraiment qu'on voit de quoi tu parles sans avoir ton fichier sous les yeux ??

Poste un exemple représentatif et sans données confidentielles de ton fichier, avec ce que tu attends comme résultat. Parce que là, c'est incompréhensible pour moi.

5teststxt.xlsx (14.30 Ko)

Re désolé pour le retard, voici le fichier ci-joint tu, je l'espère, comprendras mieux où je veux en venir

Re,

Je crois que j'ai quand même du mal à comprendre ce que tu veux vraiment. La formule ci-dessous donne à priori ce que tu attends. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

="Gestion des moyens de paiement"&CAR(10)&"("&SI('Annexe 1'!B3:G3="";"";"Annexe 1 & "&SI('Annexe 2'!B3:G3="";"";"Annexe 2"))&")"
Rechercher des sujets similaires à "question formule stxt trouve"