A

Passionné d'Excel

Dernière activité :25/04/2026 à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/12/2022 à 07:31JP_MICHEL Graphique histogramme empilé avec 2 axes en %Solution avec macro, Ici ce n'est pas un graphique, mais des objets dessinés "type rectangle" qui construisent ce pseudo graphique. De plus il peut accepter d'autres produits et d'autres sociétés. Les couleurs reportées sur ce graphique sont issues de la ligne 1, cellule "produit", donc si vous chan...
23/12/2022 à 14:43Victor1249 Recherche valeur mise en place d'un StockVoilà qui devrait aller: Cdlt...
23/12/2022 à 10:11Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurActuellement, je manque un peu de disponibilité, dès que j'aurai un moment de creux, je vous ferai ça. Cdlt...
22/12/2022 à 20:19Victor1249 Recherche valeur mise en place d'un StockVoici une nouvelle proposition qu intègre la fusion des cellules comme demandé. Mais, en plus, vous pouvez revenir en arrière en dé-fusionnant les cellules, tout en conservant les couleurs de cellules défusionnées. Par contre j'ai réappliqué les couleurs par MFC via le code, (macro "Appliquer_MFC")...
22/12/2022 à 19:33Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesVoilà, j'ai modifié le fichier de telle sorte que quel que soit l'emplacement des colonnes Départ ou Arrivée, Jointives ou pas, mais toujours comprises dans les colonnes de A à Z. Regardez les mois de janvier et février, les colonnes sont à différents endroits d'un mois sur l'autre et le calcul se f...
22/12/2022 à 15:58Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesOui le code répond à mes attentes à condition qu'il n'y ait pas d'ajout de nouvelles colonnes entre B (Date départ) et C (Date Arrivée). Je vaisl'utiliser en respectant cette contrainte. Je me suis mal fait comprendre, les dates peuvent se trouver dans n'importe quelle colonne, du moment qu'elles ne...
22/12/2022 à 12:15Victorvv Compter le nombre d'occurrence d'un élément sans les cellules masquées@ Victorvv , Il faut de préférence privilégier la solution avec formule de als35 que je salue, en effet les formules conçues à partir des fonctions natives d'excel sont bien plus performantes en rapidité. @ als35, avant de proposer ma solution par fonction personnalisée, j'avais appliqué ce même gen...
22/12/2022 à 11:03Victor1249 Recherche valeur mise en place d'un StockPar contre si à la place du "P" j'ai plusieurs productions avec des noms différents (Ex: "D","S","T"), est-il possible d'intégrer cela aussi dans la formule? Pas de problème, si vous avez d'autres, ajoutez-les dans la formule (entre les accolades, et encadrées de guillemets) Cdlt...
22/12/2022 à 02:35Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesVoici, un bouton est ajouté dans la feuille "RECAP" qui permet de recréer les formules si le nombre de colonnes de chaque mois venaient à être modifié avec déplacement des colonnes des dates. Attention, il est important que les colonnes des dates ne soient pas au-delà de la colonne "Z", sinon il fau...
22/12/2022 à 02:16LRK50 Si UserForm vide, Recopier la valeur de la cellule du dessusPourquoi passez-vous par la feuille "Data"? Sinon, si vous ne saisissez que la matière dans le formulaire, après validation la ligne du dessus sera recopiée. Autre action si cela vous est utile, sinon on la supprime : Pour les lignes déjà présentes dans la feuille "Déclaration réparation" et qui pré...
21/12/2022 à 19:19Victorvv Compter le nombre d'occurrence d'un élément sans les cellules masquéesAvec une fonction personnalisée, la formule devient: dans l'exemple suivant, la plage de données va de C4 à C33 et le critère est "AC", la formule s'écrit: =Visibles(C4:C33;"AC") le code de la fonction: Cdlt...
21/12/2022 à 19:01Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurVoici une approche, les 2 messages ne peuvent pas apparaître simultanément puisqu'il faut valider le premier avant d'afficher le second. Le positionnement des MsgBox n'est pas terrible, j'ai fait quelques essais mais ce n'est pas très concluant, alors je préfère m'en tenir à ce qui existe et conçu p...
21/12/2022 à 18:55Didi654613Somme si ens en VBAEn principe, c'est bon puisque la source "Data Promos", bien que différente des autres conditions, est spécifiée, je ne peux pas le vérifier, mais de votre côté, je suppose que vous avez testé et que cela fonctionne. Si tout marche bien, passez le sujet en "Résolu". Cdlt...
21/12/2022 à 16:55Theo_Dpt Remplir une textbox automatiquement à partir d'une autre textbox saisieCopiez ce bout de code Cdlt...
21/12/2022 à 16:35Arthur AMY Liste Combobox invisiblePour le remplissage des combobox, saisissez directement la plage de valeurs, comme ceci: Cdlt...
21/12/2022 à 16:15Victor1249 Recherche valeur mise en place d'un StockEssayez ceci: formule en B6: Cdlt...
21/12/2022 à 15:56Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesSi àa vous convient, voici une proposition qui utilise une fonction personnalisée en VBA; J"ai refais le tableau avec les doubles colonnes. la formule devient en C3 et recopiée en E3, G3, I3 etc: Le code de la fonction personnalisée: Cdlt...
21/12/2022 à 15:12NicolasW Automatisation d'un planningEh oui, c'est ce qui arrive quand on ne vérifie ce qu'on propose, je vous prie de m'excuser, voilà le correctif. Cdlt...
21/12/2022 à 12:45Keith008 Explication d'une macroVoici le code argumenté: Cdlt...
21/12/2022 à 12:30fcyspm30 Tenue d'un stock sans VBASi j'ai bien compris : Cdlt...
21/12/2022 à 12:18NicolasW Automatisation d'un planningLa 2ème partie de range correspond à la dernière cellule de la ligne sélectionnée, 55 étant le N° de la dernière colonne (j'ai mis 55 au cas où l'on tombe sur une année à 53 semaine. Bon, c'est vrai que j'ai un peu abrégé, pour être plus juste, j'aurai dû faire ceci: la ligne complète: par exemple s...
21/12/2022 à 11:15ZuBrO Somme.SI et 3 colonnesBonjour, Le plus simplement possible, faire la somme de chaque colonne et les additionner: exemple en cellule B13, à tirer vers la droite et vers le bas Cdlt...
21/12/2022 à 11:10betabong Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une cellule@Arturo83 : je ne saisis pas bien l'association de "On Error Resume Next" et de "On Error GoTo 0". Au plaisir de te lire. il suffit de faire le test pour comprendre, "on error resume next" va passer si l'erreur se présente 1 fois, mais dans une boucle for, l'erreur peut se reproduire plusieurs fois...
21/12/2022 à 11:06NicolasW Automatisation d'un planningVoilà, essayez ceci tout changement de valeur "A" ou "PL" dans la feuille 1 recalcule la ligne entière Cdlt...
21/12/2022 à 10:42betabong Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une celluleEssayez ceci: Cdlt...
21/12/2022 à 10:23kilian29200Trouver concordance entre deux tableauxN'aviez-vous pas demandé initialement: si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D) alors me faire afficher 1 , sinon 0...? Si c'est l'inverse, il suffit de remplacer dans la formule le sig...
21/12/2022 à 10:01NicolasW Automatisation d'un planningJe dois ensuite reprogrammer l’opération pour la semaine suivante et décaler toutes les opérations à venir Question: sur la ligne 4 il y a un A en J4, cela veut-il dire qu'il faille reprendre le placement des valeurs de toutes les sélections des lignes en-dessous? Pour mieux se comprendre, ,il serai...
21/12/2022 à 09:44kilian29200Trouver concordance entre deux tableauxSi j'ai bien compris, dans la feuille "clients", en E2 mettre la formule suivante: à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas. Cdlt...
21/12/2022 à 09:22kilian29200Trouver concordance entre deux tableauxCa colle pas avec ce que vous demandez: si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D ) alors me faire afficher 1, sinon 0...? comment faire? il n'y a aucune date en colonne D dans aucune des...
21/12/2022 à 07:33kilian29200Trouver concordance entre deux tableauxNe pourriez-vous pas déposer un petit fichier sans données confidentielles, avec quelques lignes des 2 feuilles et la formule que vous avez déjà appliqué, afin qu'on puisse la compléter avec ce que vous demandez? Cdlt...
21/12/2022 à 07:28JP_MICHEL Graphique histogramme empilé avec 2 axes en %L'affichage du nom des produits en ordonnée n'est pas possible et ne veut rien dire, ce ne peut être que des valeurs. sinon voilà ce qu'on peut obtenir par rapport à ce que vous demandez, à adapter au fichier réel: Cdlt...
21/12/2022 à 07:09Samoterell Calculer directement la somme des différences entre 2 datesY a t-il une raison particulière pour laquelle vous fusionnez les cellules de la feuille "RECAP"? Si pas de raison particulière, alors ceci: Cdlt...
21/12/2022 à 06:45café crémeProblème avec tableau ExcelDans un premier temps, il faut revoir la façon de préparer la feuille "Blason". Toutes les images doivent être dans la colonne B de la feuille "Blason", il faut toutes les renommer en leur attribuant le numéro du département (sans les zéros non significatifs) exemples; -pour l'AIN: l'image devra se...
20/12/2022 à 17:08User_324TCD - Nombre d'occurence par colonneCi-joint le fichier avec une proposition en VBA qui refait le tableau intermédiaire en fonction des données de la feuille "Reponse". Cliquez sur le bouton "Comptage du nombre de Formations comprises entre 1 et 4". Reste plus qu'à faire le TCD Cdlt...
20/12/2022 à 15:03slabbeMot dans cellule apres nombre jourPas compris, on peut mettre plusieurs couleurs suivant la réponse au test demandé, vous aviez demandé initialement demandé de mettre en rouge si la date était dépassée de 300 jours, s'il y a d'autres conditions à ajouter, il suffit de les connaître et d'appliquer les formules adéquates...
20/12/2022 à 14:57Didi654613Somme si ens en VBAIl suffit de mettre une apostrophe au début de chaque ligne de code ci-dessousi: ainsi les lignes passeront en remarque (de couleur verte) et elles ne seront plus lues lors de l'exécution du code. Cdlt...
20/12/2022 à 13:08café crémeProblème avec tableau ExcelRenvoyez le fichier avec toutes les images dans une autre feuille. Cdlt...
20/12/2022 à 10:04slabbeMot dans cellule apres nombre jourPour faire ce que vous demandez, il faut passer par un script sous google sheet (chose que je ne maîtrise pas), par contre sachant que le contenu de la cellule est soit "reçu" ou" remis en tablette", pourquoi ne pas se contenter d'une mise en forme conditionnelle pour chaque cas, j'explique: - mette...
20/12/2022 à 04:09User_324TCD - Nombre d'occurence par colonneCeci, correspond-il à vos attentes? Attention, dans la feuille "Calcul", entre votre tableau de comptage des 1, 2, 3, et 4, et le TCD, il y a un écart dû au fait qu' Adrien est comptabilisé dans votre tableau et pas dans le TCD car il n'est affecté à aucune formation. Cdlt...
20/12/2022 à 03:22AURIOLFaire un tableau à partir de données d'un autre tableauEssayez ceci, ouvrez le fichier et cliquez sur le bouton " Nouvelle constitution des équipes" Cdlt...
20/12/2022 à 03:04cycyDispatcher un fichier en plusieurs onglets en conservant les formulesJe n'ai pas de fichiers sous les yeux donc, j'ignore comment ils sont faits mais, si les fichiers destinations comportent le même nombre de colonnes et que la première ligne (hors entêtes) commence à la ligne 2, voici ce que je ferai: sous la ligne suivante: j'ajouterai: je ne peux pas en vérifier l...
19/12/2022 à 20:31cdavid24Trouver la référence d'une colonne contenant "xxx" dans sa première celluleEssayez ceci: j'ai simplement ajouté: "INDIRECT" Cdlt...
19/12/2022 à 16:29cdavid24Trouver la référence d'une colonne contenant "xxx" dans sa première celluleEssayez ceci: Cdlt...
19/12/2022 à 12:12Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesLe diagramme suivant est correct? sinon dites-moi ce qui ne va pas...
19/12/2022 à 11:16Nico1548 Réplique calcul ligne en dessousConcernant le bouton Calcul, un message d'erreur s'affiche lorsque je clic sur Calcu l . Bizarre, quel message d'erreur? sur quelle ligne de code reste-il bloqué? Le souci c'est que les calculs de RR du tableau n°1 reste basés sur la ligne 2 , comment ça! puisque le code va lire chaque ligne de la 2...
19/12/2022 à 11:08JPR_Project Planning de mes exercices physiquesEn regardant la proposition de fanfan38 que je salue, je vois que je n'ai pas compris la même chose. Ce que j'ai fait, vous remplissez le tableau et en cliquant sur le bouton, cela le transpose dans un calendrier. N'est-ce pas ce que vous souhaitiez...
19/12/2022 à 08:53Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesPour une question de lisibilité de la formule, j'ai transformé le tableau strucuré de base (Tableau2) en plage; Formule en B6 et à tirer vers le bas: Si cela vous semble correct, repassez le tableau en tableau structuré. Cdlt...
18/12/2022 à 15:50Mandejo Macro copier des cellules vers une autre feuilleOk, juste un petit oubli de ma part. Question: Si le chef d'équipe et le brigadier sont différents par rapport une première sélection et que les ouvriers soient identiques, ces derniers seront-ils comptés comme doublons ou pas? E n attendant , voici: Cdlt...
18/12/2022 à 13:13Mandejo Macro copier des cellules vers une autre feuilleCela ne fonctionne pas mais merci de votre aide Ce n'est pas une remarque suffisante, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Voici le fichier avec la macro proposée; en cliquant sur le bouton, on obtient bien le résultat attendu. Cdlt...
18/12/2022 à 13:08JPR_Project Planning de mes exercices physiquesAutre proposition, Cliquez sur le bouton "Export vers le planning" Cdlt...