| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2022 à 07:31 | JP_MICHEL | Graphique histogramme empilé avec 2 axes en % | Solution avec macro, Ici ce n'est pas un graphique, mais des objets dessinés "type rectangle" qui construisent ce pseudo graphique. De plus il peut accepter d'autres produits et d'autres sociétés. Les couleurs reportées sur ce graphique sont issues de la ligne 1, cellule "produit", donc si vous chan... |
| 23/12/2022 à 14:43 | Victor1249 | Recherche valeur mise en place d'un Stock | Voilà qui devrait aller: Cdlt... |
| 23/12/2022 à 10:11 | Erdna16 | Afficher un message à l'ouverture d'un classeur | Actuellement, je manque un peu de disponibilité, dès que j'aurai un moment de creux, je vous ferai ça. Cdlt... |
| 22/12/2022 à 20:19 | Victor1249 | Recherche valeur mise en place d'un Stock | Voici une nouvelle proposition qu intègre la fusion des cellules comme demandé. Mais, en plus, vous pouvez revenir en arrière en dé-fusionnant les cellules, tout en conservant les couleurs de cellules défusionnées. Par contre j'ai réappliqué les couleurs par MFC via le code, (macro "Appliquer_MFC")... |
| 22/12/2022 à 19:33 | Samoterell | Calculer directement la somme des différences entre 2 dates | Voilà, j'ai modifié le fichier de telle sorte que quel que soit l'emplacement des colonnes Départ ou Arrivée, Jointives ou pas, mais toujours comprises dans les colonnes de A à Z. Regardez les mois de janvier et février, les colonnes sont à différents endroits d'un mois sur l'autre et le calcul se f... |
| 22/12/2022 à 15:58 | Samoterell | Calculer directement la somme des différences entre 2 dates | Oui le code répond à mes attentes à condition qu'il n'y ait pas d'ajout de nouvelles colonnes entre B (Date départ) et C (Date Arrivée). Je vaisl'utiliser en respectant cette contrainte. Je me suis mal fait comprendre, les dates peuvent se trouver dans n'importe quelle colonne, du moment qu'elles ne... |
| 22/12/2022 à 12:15 | Victorvv | Compter le nombre d'occurrence d'un élément sans les cellules masquées | @ Victorvv , Il faut de préférence privilégier la solution avec formule de als35 que je salue, en effet les formules conçues à partir des fonctions natives d'excel sont bien plus performantes en rapidité. @ als35, avant de proposer ma solution par fonction personnalisée, j'avais appliqué ce même gen... |
| 22/12/2022 à 11:03 | Victor1249 | Recherche valeur mise en place d'un Stock | Par contre si à la place du "P" j'ai plusieurs productions avec des noms différents (Ex: "D","S","T"), est-il possible d'intégrer cela aussi dans la formule? Pas de problème, si vous avez d'autres, ajoutez-les dans la formule (entre les accolades, et encadrées de guillemets) Cdlt... |
| 22/12/2022 à 02:35 | Samoterell | Calculer directement la somme des différences entre 2 dates | Voici, un bouton est ajouté dans la feuille "RECAP" qui permet de recréer les formules si le nombre de colonnes de chaque mois venaient à être modifié avec déplacement des colonnes des dates. Attention, il est important que les colonnes des dates ne soient pas au-delà de la colonne "Z", sinon il fau... |
| 22/12/2022 à 02:16 | LRK50 | Si UserForm vide, Recopier la valeur de la cellule du dessus | Pourquoi passez-vous par la feuille "Data"? Sinon, si vous ne saisissez que la matière dans le formulaire, après validation la ligne du dessus sera recopiée. Autre action si cela vous est utile, sinon on la supprime : Pour les lignes déjà présentes dans la feuille "Déclaration réparation" et qui pré... |
| 21/12/2022 à 19:19 | Victorvv | Compter le nombre d'occurrence d'un élément sans les cellules masquées | Avec une fonction personnalisée, la formule devient: dans l'exemple suivant, la plage de données va de C4 à C33 et le critère est "AC", la formule s'écrit: =Visibles(C4:C33;"AC") le code de la fonction: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 19:01 | Erdna16 | Afficher un message à l'ouverture d'un classeur | Voici une approche, les 2 messages ne peuvent pas apparaître simultanément puisqu'il faut valider le premier avant d'afficher le second. Le positionnement des MsgBox n'est pas terrible, j'ai fait quelques essais mais ce n'est pas très concluant, alors je préfère m'en tenir à ce qui existe et conçu p... |
| 21/12/2022 à 18:55 | Didi654613 | Somme si ens en VBA | En principe, c'est bon puisque la source "Data Promos", bien que différente des autres conditions, est spécifiée, je ne peux pas le vérifier, mais de votre côté, je suppose que vous avez testé et que cela fonctionne. Si tout marche bien, passez le sujet en "Résolu". Cdlt... |
| 21/12/2022 à 16:55 | Theo_Dpt | Remplir une textbox automatiquement à partir d'une autre textbox saisie | Copiez ce bout de code Cdlt... |
| 21/12/2022 à 16:35 | Arthur AMY | Liste Combobox invisible | Pour le remplissage des combobox, saisissez directement la plage de valeurs, comme ceci: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 16:15 | Victor1249 | Recherche valeur mise en place d'un Stock | Essayez ceci: formule en B6: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 15:56 | Samoterell | Calculer directement la somme des différences entre 2 dates | Si àa vous convient, voici une proposition qui utilise une fonction personnalisée en VBA; J"ai refais le tableau avec les doubles colonnes. la formule devient en C3 et recopiée en E3, G3, I3 etc: Le code de la fonction personnalisée: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 15:12 | NicolasW | Automatisation d'un planning | Eh oui, c'est ce qui arrive quand on ne vérifie ce qu'on propose, je vous prie de m'excuser, voilà le correctif. Cdlt... |
| 21/12/2022 à 12:45 | Keith008 | Explication d'une macro | Voici le code argumenté: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 12:30 | fcyspm30 | Tenue d'un stock sans VBA | Si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 21/12/2022 à 12:18 | NicolasW | Automatisation d'un planning | La 2ème partie de range correspond à la dernière cellule de la ligne sélectionnée, 55 étant le N° de la dernière colonne (j'ai mis 55 au cas où l'on tombe sur une année à 53 semaine. Bon, c'est vrai que j'ai un peu abrégé, pour être plus juste, j'aurai dû faire ceci: la ligne complète: par exemple s... |
| 21/12/2022 à 11:15 | ZuBrO | Somme.SI et 3 colonnes | Bonjour, Le plus simplement possible, faire la somme de chaque colonne et les additionner: exemple en cellule B13, à tirer vers la droite et vers le bas Cdlt... |
| 21/12/2022 à 11:10 | betabong | Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une cellule | @Arturo83 : je ne saisis pas bien l'association de "On Error Resume Next" et de "On Error GoTo 0". Au plaisir de te lire. il suffit de faire le test pour comprendre, "on error resume next" va passer si l'erreur se présente 1 fois, mais dans une boucle for, l'erreur peut se reproduire plusieurs fois... |
| 21/12/2022 à 11:06 | NicolasW | Automatisation d'un planning | Voilà, essayez ceci tout changement de valeur "A" ou "PL" dans la feuille 1 recalcule la ligne entière Cdlt... |
| 21/12/2022 à 10:42 | betabong | Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une cellule | Essayez ceci: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 10:23 | kilian29200 | Trouver concordance entre deux tableaux | N'aviez-vous pas demandé initialement: si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D) alors me faire afficher 1 , sinon 0...? Si c'est l'inverse, il suffit de remplacer dans la formule le sig... |
| 21/12/2022 à 10:01 | NicolasW | Automatisation d'un planning | Je dois ensuite reprogrammer l’opération pour la semaine suivante et décaler toutes les opérations à venir Question: sur la ligne 4 il y a un A en J4, cela veut-il dire qu'il faille reprendre le placement des valeurs de toutes les sélections des lignes en-dessous? Pour mieux se comprendre, ,il serai... |
| 21/12/2022 à 09:44 | kilian29200 | Trouver concordance entre deux tableaux | Si j'ai bien compris, dans la feuille "clients", en E2 mettre la formule suivante: à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas. Cdlt... |
| 21/12/2022 à 09:22 | kilian29200 | Trouver concordance entre deux tableaux | Ca colle pas avec ce que vous demandez: si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D ) alors me faire afficher 1, sinon 0...? comment faire? il n'y a aucune date en colonne D dans aucune des... |
| 21/12/2022 à 07:33 | kilian29200 | Trouver concordance entre deux tableaux | Ne pourriez-vous pas déposer un petit fichier sans données confidentielles, avec quelques lignes des 2 feuilles et la formule que vous avez déjà appliqué, afin qu'on puisse la compléter avec ce que vous demandez? Cdlt... |
| 21/12/2022 à 07:28 | JP_MICHEL | Graphique histogramme empilé avec 2 axes en % | L'affichage du nom des produits en ordonnée n'est pas possible et ne veut rien dire, ce ne peut être que des valeurs. sinon voilà ce qu'on peut obtenir par rapport à ce que vous demandez, à adapter au fichier réel: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 07:09 | Samoterell | Calculer directement la somme des différences entre 2 dates | Y a t-il une raison particulière pour laquelle vous fusionnez les cellules de la feuille "RECAP"? Si pas de raison particulière, alors ceci: Cdlt... |
| 21/12/2022 à 06:45 | café créme | Problème avec tableau Excel | Dans un premier temps, il faut revoir la façon de préparer la feuille "Blason". Toutes les images doivent être dans la colonne B de la feuille "Blason", il faut toutes les renommer en leur attribuant le numéro du département (sans les zéros non significatifs) exemples; -pour l'AIN: l'image devra se... |
| 20/12/2022 à 17:08 | User_324 | TCD - Nombre d'occurence par colonne | Ci-joint le fichier avec une proposition en VBA qui refait le tableau intermédiaire en fonction des données de la feuille "Reponse". Cliquez sur le bouton "Comptage du nombre de Formations comprises entre 1 et 4". Reste plus qu'à faire le TCD Cdlt... |
| 20/12/2022 à 15:03 | slabbe | Mot dans cellule apres nombre jour | Pas compris, on peut mettre plusieurs couleurs suivant la réponse au test demandé, vous aviez demandé initialement demandé de mettre en rouge si la date était dépassée de 300 jours, s'il y a d'autres conditions à ajouter, il suffit de les connaître et d'appliquer les formules adéquates... |
| 20/12/2022 à 14:57 | Didi654613 | Somme si ens en VBA | Il suffit de mettre une apostrophe au début de chaque ligne de code ci-dessousi: ainsi les lignes passeront en remarque (de couleur verte) et elles ne seront plus lues lors de l'exécution du code. Cdlt... |
| 20/12/2022 à 13:08 | café créme | Problème avec tableau Excel | Renvoyez le fichier avec toutes les images dans une autre feuille. Cdlt... |
| 20/12/2022 à 10:04 | slabbe | Mot dans cellule apres nombre jour | Pour faire ce que vous demandez, il faut passer par un script sous google sheet (chose que je ne maîtrise pas), par contre sachant que le contenu de la cellule est soit "reçu" ou" remis en tablette", pourquoi ne pas se contenter d'une mise en forme conditionnelle pour chaque cas, j'explique: - mette... |
| 20/12/2022 à 04:09 | User_324 | TCD - Nombre d'occurence par colonne | Ceci, correspond-il à vos attentes? Attention, dans la feuille "Calcul", entre votre tableau de comptage des 1, 2, 3, et 4, et le TCD, il y a un écart dû au fait qu' Adrien est comptabilisé dans votre tableau et pas dans le TCD car il n'est affecté à aucune formation. Cdlt... |
| 20/12/2022 à 03:22 | AURIOL | Faire un tableau à partir de données d'un autre tableau | Essayez ceci, ouvrez le fichier et cliquez sur le bouton " Nouvelle constitution des équipes" Cdlt... |
| 20/12/2022 à 03:04 | cycy | Dispatcher un fichier en plusieurs onglets en conservant les formules | Je n'ai pas de fichiers sous les yeux donc, j'ignore comment ils sont faits mais, si les fichiers destinations comportent le même nombre de colonnes et que la première ligne (hors entêtes) commence à la ligne 2, voici ce que je ferai: sous la ligne suivante: j'ajouterai: je ne peux pas en vérifier l... |
| 19/12/2022 à 20:31 | cdavid24 | Trouver la référence d'une colonne contenant "xxx" dans sa première cellule | Essayez ceci: j'ai simplement ajouté: "INDIRECT" Cdlt... |
| 19/12/2022 à 16:29 | cdavid24 | Trouver la référence d'une colonne contenant "xxx" dans sa première cellule | Essayez ceci: Cdlt... |
| 19/12/2022 à 12:12 | Stev | Calcul de correspondance entre différentes colonnes | Le diagramme suivant est correct? sinon dites-moi ce qui ne va pas... |
| 19/12/2022 à 11:16 | Nico1548 | Réplique calcul ligne en dessous | Concernant le bouton Calcul, un message d'erreur s'affiche lorsque je clic sur Calcu l . Bizarre, quel message d'erreur? sur quelle ligne de code reste-il bloqué? Le souci c'est que les calculs de RR du tableau n°1 reste basés sur la ligne 2 , comment ça! puisque le code va lire chaque ligne de la 2... |
| 19/12/2022 à 11:08 | JPR_Project | Planning de mes exercices physiques | En regardant la proposition de fanfan38 que je salue, je vois que je n'ai pas compris la même chose. Ce que j'ai fait, vous remplissez le tableau et en cliquant sur le bouton, cela le transpose dans un calendrier. N'est-ce pas ce que vous souhaitiez... |
| 19/12/2022 à 08:53 | Stev | Calcul de correspondance entre différentes colonnes | Pour une question de lisibilité de la formule, j'ai transformé le tableau strucuré de base (Tableau2) en plage; Formule en B6 et à tirer vers le bas: Si cela vous semble correct, repassez le tableau en tableau structuré. Cdlt... |
| 18/12/2022 à 15:50 | Mandejo | Macro copier des cellules vers une autre feuille | Ok, juste un petit oubli de ma part. Question: Si le chef d'équipe et le brigadier sont différents par rapport une première sélection et que les ouvriers soient identiques, ces derniers seront-ils comptés comme doublons ou pas? E n attendant , voici: Cdlt... |
| 18/12/2022 à 13:13 | Mandejo | Macro copier des cellules vers une autre feuille | Cela ne fonctionne pas mais merci de votre aide Ce n'est pas une remarque suffisante, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Voici le fichier avec la macro proposée; en cliquant sur le bouton, on obtient bien le résultat attendu. Cdlt... |
| 18/12/2022 à 13:08 | JPR_Project | Planning de mes exercices physiques | Autre proposition, Cliquez sur le bouton "Export vers le planning" Cdlt... |