A

Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 18:40
Version d'Excel :2007 FR
Votes
553
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 18:38iceman1965 Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de rAttention aux plages que vous avez saisis dans la formule, elles sont erronées. Sinon la formule, toujours à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE: =SI(MIN(SI(AB$25:AB$36>=AA$21;AB$25:AB$36))=0;MAX(SI(AB$25:AB$36<AA$21;AB$25:AB$36));MIN(SI(AB$25:AB$36>=AA$21;AB$25:AB$36))) Cdlt...
Hier à 15:31haddocksDes difficultés à modifier mon fichier ExcelCliquez sur la double flèche en bout à droite de la barre de formule, ou positionnez-vous sur la ligne inférieure de la barre de formule et tirez vers le bas. Cdlt...
Hier à 15:06merakliFormule pour compter les lignes avec toutes les cellules videsCe n'est pas une erreur, c'est un renseignement, vous pouvez le désactiver en allant dans les options excel et décocher ceci...
Hier à 14:40Darkangel Formule pour le 27 du mois N-1Prendre la date de 2 mois antérieurs et ajouter 27 =FIN.MOIS(LaDate;-2)+27 Cdlt Edit: grillé par JFL(salut)...
Hier à 08:05merakliFormule pour compter les lignes avec toutes les cellules videsSinon, il y a la solution simpliste qui consiste à utiliser des colonnes vides pour faire les calculs intermédiaires et de faire le total après coup, dans le cas présent je vois que certaines colonnes ont des largeurs différentes, donc j'en conclu qu'elles doivent être utilisées, alors j'applique ce...
Hier à 05:20bobobo Extraire donnée d'une feuille a partir de la selection dans une listeFormule en C11: Formule en C12: Cdlt...
Hier à 05:10iceman1965 Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de rLa nuit porte conseil et je vous propose une autre formule à mettre en Z38, formule matricielle à valider avec la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTREE (la formule doit s'encadrer d'accolades si vous avez valider correctement) =MIN(SI(Z$25:Z$36>=Z$21;Z$25:Z$36)) Cependant pour faire les e...
Samedi à 19:30iceman1965 Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de rJe peux ouvrir votre fichier mais ne peux rien modifier vu qu'il a été crée avec Excel365 et ça me plante excel à chaque fois, par contre je vois beaucoup d'incohérences. -Pourquoi dans vos formules, lorsque vous mettez les valeurs entre guillemets, ce qui en fait du texte et non une valeur numériqu...
Samedi à 16:21DavidDrXadFaire une somme en ignorant le texteBelle formule, mais sauf erreur de ma part, comme vous cherchez une valeur numérique cela ne marche pas avec les valeurs avec décimales. Cdlt...
Samedi à 16:16haddocksDes difficultés à modifier mon fichier ExcelEh bien , sélectionnez la cellule et modifiez dans la barre de formule. (pour info: Moi aussi j'ai ce même problème, je suis aussi sur excel 2007, mais je me suis habitué à faire les modifications dans la barre de formule)...
Samedi à 15:24haddocksDes difficultés à modifier mon fichier ExcelComme vous ne précisez quelles cellules vous donnent du souci, je suppose que ce sont celles qui contiennent des liens hypertextes, pour modifier ces cellules, si vous tapez en dehors du texte mais toujours dans la cellule, modifiez le texte dans la barre de formule, si vous cliquez directement sur...
Samedi à 15:07DavidDrXadFaire une somme en ignorant le texte1ère solution si valeurs en A1 et A2, somme en A3: formule: =SUBSTITUE(A1;" cl";"")*1 +SUBSTITUE(A2;" cl";"")*1 &" cl" inconvénient les valeurs sont au format texte ce qui ne facilite pas le travail si vous voulez utilisez ces valeurs pour faire d'autres calculs. 2ème et meilleure solution, mettre l...
Samedi à 12:00ben25000 Additionner heures dans une cellule + remplissage ligne via MFCVoilà le fichier avec le tableau des dates dans la feuille 2. On ne peut pas créer directement des MFC avec des données se trouvant sur une autre feuille, il faut pour cela créer des listes dans la zone de noms et ce pour chaque personne, exemple pour Ben, on sélectionne la plage des dates de Ben, p...
Samedi à 11:13Chelhydra Plusieurs lignes dans une celluleSupposons la formule: "= A2 & C2" elle devient: =A2 & CAR(10) & C2 bien sûr sélectionner le renvoi à la ligne pour la cellule Cdlt...
Samedi à 08:28Olivier RymerDeduire un montant d'une somme automatiquementVotre fichier ayant été supprimé pour cause de présence de données confidentielles, j'en ai créé un simplifié au maximum au risque de ne pas répondre correctement . rappel: en BR1 = somme des montants de la colonne BR, et en BS1 la somme de BR1 moins la somme de toutes les valeurs en rouge. Dans le...
Samedi à 06:26ben25000 Additionner heures dans une cellule + remplissage ligne via MFCPour la formule en H5: pour la couleur, comme les dates sont dans la feuille2, il faut leur donner un nom, pour Ben, la cellule de la date en D2 de la feuille 2 est nommée "Ben", idem pour les autres, ensuite il suffit d'appliquer la MFC sur la cellule C5 avec la formule: Seulement ceci n'est valabl...
Samedi à 04:33Le suricate Enregistrement des données journalièresPour la première question: "enregistrement des commentaires". Pour les questions suivantes, cela veut-il dire que vous voulez aussi lors de chaque enregistrement , remplir un tableau avec les indices de conformités obtenus et afficher un graphique pour suivre l'évolution? Même chose pour les NA? Cdl...
Samedi à 03:41hhusson Reproduction auto d'une mise en formeLes MFC fonctionnent parfaitement, seulement vous avez oublié qu'il y avait des couleurs de fond déjà appliquées à certaines cellules, pour vous en rendre compte, allez dans "mise en forme conditionnelle" et sélectionnez "Effacer les règles de la feuille entière". Que constatez-vous? Eh oui, il rest...
Vendredi à 20:40hhusson Reproduction auto d'une mise en formeMais il y a quelque chose qui m'échappe : sur quelle sélection avez-vous les libellés Pas bon ? Utilisez l'ascenseur à droite Merci pour votre réponse. Mais il y a quelque chose qui m'échappe : sur quelle sélection avez-vous les libellés Pas bon ? Moi je sélectionne toutes les cellules de F2 à Q1000...
Vendredi à 16:54hhusson Reproduction auto d'une mise en formeVous avez dû faire des copiés-collés de cellules, vérifiez toujours après si des MFC n'ont pas été ajoutées à la suite, si c'est le cas, supprimez-les. Voici ce que vous avez, supprimez tout ce qui n'est pas bon comme sur l'image(attention, il y en a encore en dessous) Cdlt...
Vendredi à 12:03YANMDRMacro filtre couleurC'est normal que ça ne marche pas, Target vous sert pour les 2 critères , mais à chaque double-clic vous perdez le premier critère, il faut mémoriser chaque critère à part. Vous disposez des cellules A1 et A2 libres, profitez-en pour y mémoriser les sélections que vous venez de faire. Je vous joins...
Vendredi à 10:58pn39j Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027Sur quelle ligne ça plante? quand vous faites "débogage" elle surligner de jaune...
Vendredi à 10:44YANMDRMacro filtre couleurVous ne pouvez pas mettre un fichier simplifié (sans données confidentielles) sans MFC, mais de même structure et uniquement avec les valeurs, ça m'aiderait grandement, sinon il faut espérer que quelqu'un ouvre votre fichier. Edit: je viens de voir l'image postée après coup, je vais me baser la dess...
Vendredi à 09:17YANMDRMacro filtre couleurJe ne peux pas ouvrir votre fichier, problème de version excel(je suis sur 2007) lié probablement à des MFC non compatibles. Pouvez-vous envoyer une copie de votre fichier sans les MFC et dire à part ce que vous voulez dans les MFC ? Cdlt...
Vendredi à 09:10pn39j Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027Faites ALT + F11 pour accéder au module VBA, puis cliquez sur "Insertion" et sélectionnez "Module" dans le module ainsi ajouté, collez le texte dans la partie droite. revenez sur la feuille "Excel" et procédez comme ceci: Ajoutez un bouton et affectez-y la macro "Ajuster_colonnes" Cdlt...
Vendredi à 08:28pn39j Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027Si ce n'est qu'un problème de largeur de colonnes, voici le fichier avec un bouton "Ajuster les colonnes" qui réajuste toutes les colonnes. Cdlt...
Vendredi à 07:45thomas02230Alterner entre deux textes différents sur un MsgBoxAutre proposition, on crée une feuille nommée "Tirages", et à chaque fois qu'il y aura un clic sur la recherche du Userform, un tirage est effectué et on vient comptabiliser les résultats obtenus dans cette feuille, tous ces résultats sont additionnés pour s'assurer qu'il y ait bien au final 70% de...
Vendredi à 07:19Alex21000Petite modification de macroBon Ok, et est-ce que la dernière version marche...
Vendredi à 05:44pn39j Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027Moi non plus je ne comprends pas, quelle est cette erreur ? De plus dans la question initiale vous avez écrit: le mois de mai est disproportionné bizarrement si je démarre mon calendrier en 2023 ou 2024 le problème n'existe pas même sur 2028 2029 ce n'est que si je démarre en 2022 puis dernièrement...
Vendredi à 05:31Alex21000Petite modification de macroOui, j'ai bien compris, mais moi j'ignore comment vous procédez lorsque vous dites: " je colle les numéros d'id de rolls dans le tableau des expéditions", d'où vient cette liste de N°, car moi, ne sachant pas comme c'est fait, je recopie des ID pris dans la feuille de janvier et les colle dans "Expé...
Jeudi à 17:23pn39j Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027Avec un fichier joint, ce sera plus facile pour trouver l'erreur. Cdlt...
Jeudi à 17:17YANMDRMacro filtre couleurVous ne précisez pas si les couleurs sont issues de mises en formes conditionnelles ou pas. Les cellules vertes contiennent-elles uniquement le mot "BIO" sinon les filtres par couleurs existent, mais si celles-ci ne sont pas issues de MFC. Cdlt...
Jeudi à 17:02micheldzCalcul si conditions rempliesSi vous voulez que la valeur saisie devienne une valeur négative si on détecte les mots "Sortie" ou "Avoir" en colonne A il faut passer par du VBA. Dans le fichier ci-dessous, saisissez les valeurs en colonne J et la conversion se fera dans la foulée Cdlt...
Jeudi à 16:38Alex21000Petite modification de macroDonc, pour les feuilles "Mois", la macro réagit dès que vous saisissez le chiffre 1 en colonne AD, elle ne reprend pas les lignes avec les 1 existants. mais pour la feuille "Expédition", quel sera l'élément déclencheur, il faudra bien un bouton pour lancer la macro après y avoir coller les ID, non!...
Jeudi à 15:29iceman1965 Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de rCeci: Cdlt...
Jeudi à 14:55Alex21000Petite modification de macroCorrectif...
Jeudi à 14:34Alex21000Petite modification de macroC'est ce que j'avais fait dans la proposition précédente, l'outil détecte un changement de valeur dans une cellule de la colonne AD et ne traite que cette ligne de cette cellule, c'est ce qu'on appelle une macro évènementielle. Ensuite, vous me demandez de l'appliquer à toutes les lignes de toutes l...
Jeudi à 12:52Alex21000Petite modification de macroVoici, le code à mettre dans un module 1 standard et supprimer celui dans le module "ThisWorkbook" il y a un bouton uniquement sur la feuille du mois de janvier et qui traite toutes les feuilles. le fichier Cdlt...
Jeudi à 12:29Alex21000Petite modification de macroLa macro expédition à l'air de refonctionner. Es-ce qu'elle marchera dans les onglets des 12 mois ? Le plus simple c'est de faire des essais. par contre il y a une erreur avec l'autre car la date s'affiche dans la colonne A semaine alors qu'il faudrait qu'elle s'affiche dans la colonne B date. La co...
Jeudi à 11:57PLUMEAEffectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultatsPlutôt que de me donner votre code, il serait plus simple que vous décriviez ce qu'il faut mettre dans les colonnes M, N et P. Vous faites référence aux colonnes AK, EK, AP dans les fonctions, je ne vois rien dans ces colonnes...
Jeudi à 11:35NicoBastia9Séparer valeur d'une même cellule en fonction d'un caractèreTant que nous y sommes, encore une autre méthode avec fonctions personnalisées: En B1, formule: en C1, formule: le code le fichier: Cdlt...
Jeudi à 11:13PLUMEAEffectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultatsBon en essayant de déchiffrer, voici ce que ça donne: formule en Q2: le code le fichier Cdlt...
Jeudi à 09:33PLUMEAEffectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultatsMais où avez-vous écrit cette fonction personnalisée et dans quelle cellule vous l'appliquez? Ne confondez-vous pas fonction personnalisée et macro...
Jeudi à 06:16Alex21000Petite modification de macroQue fait la macro dans un module de classe? elle doit-être dans le module de la feuille "Expédition". Le code dans la feuille "Expédition": le code dans le module "ThisWorkbook" Cdlt...
Jeudi à 05:48PLUMEAEffectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultatsSi ça marche, mais peut-être que vous vous êtes trompé sur le N° de la colonne, exemple: si la plage de cellule (x) est: B1:D10, et que la colonne à rapatrier est la colonne D, (la 4ème colonne de la feuille), il vous faut mettre colonne 3 (la 3ème colonne de la plage sélectionnée). Si ce n'est pas...
Jeudi à 05:10NELSON29 Modification des données pour (par mois) pour un graphiqueEn sélectionnant le mois en cellule L1, le graphique se positionne face au mois sélectionné. Cdlt...
Jeudi à 04:12NELSON29 Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous conditionDans la ligne suivante, il suffit de remplacer "= 0" par "< 3": de qui donne: Cdlt...
Mercredi à 12:56BenCuINDIRECT et colonneUn fichier allégé (quelques dizaines de lignes devraient suffire) et sans données confidentielles serait le bienvenu. Cdlt...
Mercredi à 06:40Le suricate Enregistrement des données journalièresAutre solution, (1 seule macro) Cdlt...
Mercredi à 04:13NELSON29 Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous conditionOk j'ai compris, alors ceci: Cdlt...