| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2025 à 04:24 | gkhan | Changer la couleur de la jauge | Essayez ceci: Cdlt... |
| 16/12/2025 à 10:46 | Pierrot07 | Cellules non prises en compte dans TCD | Sinon ceci: Cdlt... |
| 02/12/2025 à 06:18 | Clem8552 | Mise en forme conditionnelle ne s'affiche pas | Essayez ceci: Cdlt... |
| 13/11/2025 à 10:47 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | La macro vérifie que le nom de la feuille commence par "Propositions" si c'est la cas la macro continue jusqu'au bout sinon, elle ne va pas plus loin et quitte le programme... |
| 13/11/2025 à 10:42 | leakim | Adressage cellule en dynamique | Ok, je vois qu'il y a un décalage supplémentaire, essayez ceci, en DB9 à tirer vers la droite et vers le bas... |
| 13/11/2025 à 09:39 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Oui, les chiffres en rouge donnent l'ordre des actions à faire pour paramétrer l'impression, avec toutes les colonnes sur la même feuille et sur 10 feuilles (valeur sont le nombre doit être égal ou supérieur au nombre de feuille réel, excel se chargera d'imprimer juste le nombre de feuilles nécessai... |
| 13/11/2025 à 09:33 | leakim | Adressage cellule en dynamique | Il eût été souhaitable de fournir un fichier avec quelques exemples de résultats attendus. Dans un premier temps et au vu de la formule initiale comparée avec la seconde formule, il semblerait qu'il y ait une inversion des colonnes entre 76 et 77, pour coller à la première formule (si elle fonctionn... |
| 13/11/2025 à 09:06 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Mêmes remarques que Jean-Paul concernant 2 lignes: Supprimez le signe "-" devant "Derniere_Ligne_Sh" sur la ligne: Nombre_Groupes = - Derniere_Ligne_Sh \ Nombre_Lignes et remplacez le signe "=" devant le "1" par le signe "+" sur la ligne: Ligne_Saut = (I * Nombre_Lignes) = 1 ************************... |
| 10/11/2025 à 05:19 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Voici une macro qui placera les sauts de page tous les 3 tableaux. elle ne s'applique uniquement qu'aux feuilles "Propositions.....". Pour la lancer, soit vous mettez un bouton auquel vous affectez cette macro dans chaque feuille "Propositions..." soit vous l'appelez à partir des macros qui préparen... |
| 09/11/2025 à 11:54 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | C'est bon, ça fonctionne bien, vous obtenez bien le chemin du fichier... |
| 09/11/2025 à 11:38 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Alors essayez ceci: print Application.Path ou ? Application.Path ******************************************************************************** Quand je remplis la fenêtre Exécution avec les nouvelles indications, je sauvegarde, je ferme mon fichier puis je l'ouvre de nouveau : la fenêtre Exécutio... |
| 09/11/2025 à 10:46 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Montrez- moi la macro en entier... |
| 09/11/2025 à 06:09 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Hier à 00:14, vous avez écrit: J'ai fait un copier coller de vos trois lignes puis un copier coller deux dernières lignes print et à chaque fois j'ai eu ce message. sur la première ligne, " Print Now Pour afficher le moment au format long ", il ne faut pas recopier le texte " Pour afficher le moment... |
| 07/11/2025 à 13:47 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Voici , dans la boucle For i=: La ligne ajoutée est celle-ci: Debug.Print i ' Affiche dans la fenêtre "Exécution" la valeur de i à chaque itération Une fois le test terminé et les résultats confirmés, vous pourrez supprimer cette ligne . Pour rappel, la commande "Debug.Print" peut être placée n’impo... |
| 07/11/2025 à 13:08 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | La boucle For I à pour but de réinitialiser chaque tableau donc, résultat vide. Tj(I) remet à 1 le compteur associé à chaque tableau. Pour utiliser la fenêtre exécution, il faut écrire une ligne de commande dans le code pour visualiser le résultat, cette ligne s'écrit: Debug.Print suivi de la variab... |
| 07/11/2025 à 12:26 | Alexe77 | Erreur aléatoire sur formule SI | Prenez le temps de relire la dernière condition SI (ET(....), il n'y a rien qui vous choque! Cdlt... |
| 06/11/2025 à 11:35 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | C’est déjà très bien d’essayer, c’est exactement comme ça qu’on progresse ! Ne vous inquiétez pas si, au début, vous ne voyez pas tout de suite ce qui se passe avec F8 . L’important, c’est d’observer pas à pas : regardez quelles cellules changent, quelles variables prennent quelles valeurs, et petit... |
| 06/11/2025 à 10:44 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Et pour le supplément de commentaires ? Voyons, réfléchissons deux secondes. Vous cherchez à reproduire par vous-même des codes déjà élaborés par d’autres — ce qui montre clairement votre volonté de comprendre leur fonctionnement. Très bonne démarche ! Alors, allons un peu plus loin dans cette envie... |
| 06/11/2025 à 04:41 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Mis à part les chiffres erronés, la table mensuelle de février 2025 ne se remplit pas. La colonne mois est incorrectement remplie pour Janvier 2o25 (1 au lieu de janvier 2025). Sauf erreur de ma part, il me semble bien que le mois en entier est en colonne 38 et non 36, donc: Cdlt... |
| 03/11/2025 à 13:24 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Tablo-N) correspond au tableau du mois N (puisqu’il y en a 12, un par mois). Tj(N) correspond au numéro de ligne en cours pour ce mois-là (c’est un compteur de lignes). 3 c’est l’indice de colonne dans le tableau Tablo(N) où la donnée va être stockée... |
| 03/11/2025 à 11:46 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Elle ne s'exécute pas. Cela voudrait-il dire qu'elle n'est pas rattachée à un objet(bouton)? Dans ce cas, si vous alliez dans le module et que vous faisiez du pas à pas, vous verriez bien défiler le bon déroulement de la macro Je pense que plutôt que la macro fonctionne bien, mais les valeurs récupé... |
| 03/11/2025 à 11:11 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | La macro ne s'exécute pas La macro ne s’exécute pas du tout, ou bien elle ne fait pas ce que vous attendez ? Ouvrez la macro et exécutez-la pas à pas avec F8 : vous verrez immédiatement où ça bloque. Si je vous conseille cette méthode, c’est parce que c’est exactement ce que je ferais de mon côté po... |
| 03/11/2025 à 09:19 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Depuis le temps, vous avez appris plusieurs méthodes pour procéder à un débogage : l’ajout d’espions, le pas à pas avec F8 , ou encore l’utilisation de la fenêtre Exécution . Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique une ou plusieurs de ces approches pour identifier l’origine du problème. De mon... |
| 02/11/2025 à 09:24 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | La feuille "TableMMR" Existe-elle? Ne serait -ce pas plutôt "Tables mensuelles MMR"? Cdlt... |
| 25/10/2025 à 07:29 | valorr | Cartographie comment faire | Avec la pyramide des âges (par formule) Si les réponses vous conviennent, pensez à passer en "RESOLU", merci. Cdlt Edit: version avec le choix d'afficher chaque "Emploi paie" individuellement ou ensembles, en cliquant sur le pavé grisé en cellule F1... |
| 23/10/2025 à 20:07 | valorr | Cartographie comment faire | Proposition à tester, cliquez sur l'une des régions sur la carte des régions . Dans la feuille "BDD", j'ai ajouté une colonne pour les régions administratives pour que cela colle avec les régions de la carte. Cdlt... |
| 23/10/2025 à 17:00 | MikeSi | VBA Excel 2024 plus lent que celui d'Office 2007 | Il est possible qu'une certaine forme d'écriture sous VBA en 2007 ne convienne pas dans une version plus récente, j'ai pour exemple ce genre d'anomalie que j'ai connu: Un exemple de ce qui ne passait pas: Variable_x= [A10] alors que l'écriture conventionnelle passait bien: Variable_x= range(... |
| 23/10/2025 à 11:21 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Voilà, Si cela vous convient, veuillez passer le sujet en "RESOLU", Merci... |
| 23/10/2025 à 08:04 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Voici le fichier modifié: Cdlt... |
| 22/10/2025 à 13:28 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Quand il y une détection d'erreur, il faut cliquer sur "Débogage" pour voir quelle est la ligne en défaut. Le défaut apparaît lorsque vous cliquez sur un poste et que la colonne correspondante n'est pas trouvée, donc Col="", dans ce cas il faut gérer l'erreur, exemple pour la macro "M_Poseurs"... |
| 22/10/2025 à 13:11 | POLBOS Patrick | 2 fichiers avec le même ruban | Je ne peux répondre avec plus de précision vu que je n'ai ni fichier ni macros(s'il y en a) à disposition... |
| 22/10/2025 à 05:05 | POLBOS Patrick | 2 fichiers avec le même ruban | Dans la procédure de fermeture de chaque fichier, vérifier qu'il ne reste plus qu'un seul fichier ouvert, si c'est le cas, alors on peut fermer le ruban, sinon, on n'y touche pas. Cdlt... |
| 22/10/2025 à 04:59 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Me dire: "des colonnes qui s'affichent anormalement", ne me m'aide pas beaucoup, il faut plutôt me décrire ce qui ne va pas et comment cela doit-il être.. L'autre problème, c'est que vous n'avez jamais fait la description de la façon dont on doit utiliser le fichier. ce qui aurait permit de donner u... |
| 21/10/2025 à 19:16 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Désolé pour la réponse tardive mais je suis très occupé. Pour les boutons de POSTE à gauche, je ne m'en suis pas occupé. s'ils marchent bien pour la feuille planning, alors conservez vos macros, sans préciser la feuille; exemple: Inutile de mettre entre parenthèses "ActiveCell.column" dans la ligne... |
| 21/10/2025 à 13:20 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | La solution avec les boutons: Attention les dates doivent être sur la même ligne (la ligne 2, ce que j'ai fait pour la feuille "BENEVOLES") pour chaque feuille, ce qui permet d'avoir la même macro (très courte), voir ci-dessous: Cdlt... |
| 21/10/2025 à 06:49 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Votre fichier modifié pour la feuille "PLANNING" Pour la feuille "BENEVOLES", ajoutez les boutons, (ne créez pas de liens hypertextes) et renvoyez le fichier, je vous ferais la même chose. Cdlt... |
| 15/10/2025 à 07:00 | vodoraix | Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètement | Pour la première question: comme il s'agit d'un tableau structuré, pour récupérer la dernière ligne il vaut mieux faire ceci: Cela s'applique aussi pour la troisième question. Pour la deuxième question concernant le quadrillage: Pour ma part, je laisserai tomber la boucle et passerai plutôt par ceci... |
| 08/10/2025 à 15:14 | b3etle | Automatisation calculette | Votre demande est confuse, alors d'après ce que j'ai compris, si F5<0 alors H12=vide, si c'est bien cela alors la formule en H12 est: Si ce n'est pas cela, le plus simple est de retourner un autre tableau avec les résultats attendus Cdlt... |
| 02/10/2025 à 11:15 | corbin | Erreur de programmation | Pour la cellule D4,il y a pas de formule Oui, je me suis trompé de cellule la formule à mettre en B4: Cdlt... |
| 02/10/2025 à 06:11 | corbin | Erreur de programmation | Pour la première question: en D4: il y a la formule "=AUJOURDHUI()", je ne pense pas que ce soit celle-ci! Pour la deuxième question: Vous avez voulu créer une autre macro évèmentielle "Worksheet_SelectionChange" que vous avez renommé "Worksheet_SelectionChange2", on ne peut pas créer 2 ou plusieurs... |
| 29/09/2025 à 06:15 | vodoraix | Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bug | En principe ce serait ceci: mais, je ne peux pas le tester vu qu'il y a un mot de passe pour protéger les macros et apparemment, ce n'est ni "vodoraix" ni "seb". Cdlt... |
| 29/09/2025 à 05:30 | Ouesaab | Bareme sportif double mile | Désolé je ne comprends pas ce que vous souhaitez réellement, dans la première réponse que j'avais donné, le résultat correspondait bien à ce vous aviez demandé et équivalent au premier tableau. Dans la deuxième réponse , le même résultat devait être sous la forme HH:MM:SS, c'est ce que j'ai proposé... |
| 28/09/2025 à 06:17 | Ouesaab | Bareme sportif double mile | Oui, tout simplement en appliquant le format "Heure" aux cellules et d'ajouter en bout de formule *1/24 Cdlt Si la solution vous convient, veuillez passer le sujet en "Résolu". Merci... |
| 23/09/2025 à 10:46 | Ouesaab | Bareme sportif double mile | Votre formule modifiée Cdlt... |
| 23/09/2025 à 08:05 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Quel chose comme ceci alors! Edit à 11:20: Je pense que je me suis trompé dans les proratas, j'avais pris la date du début de mois jusqu'à la date de l'effet du bail, et ce serait plutôt de la date de l'effet du mois jusqu'à la fin du mois et dans ce cas la formule serait... |
| 22/09/2025 à 17:59 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Alors je ne comprends pas, si le bail est le 31/5 alors le montant s'lève à 7161.81€, mais ici, la date du bail est le 15/5 donc, de ce que je comprends, on doit ne prendre (au prorata) que les 15/31ème de l'augmentation, du moins, c'est ce que j'ai appliqué... |
| 17/09/2025 à 18:19 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Essayez ceci... |
| 17/09/2025 à 14:36 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Oui mais, si j'applique le décalage comme vous le montrez, sur les 3 premières lignes cela décale aussi et ça ne correspond plus à l'exemple que vous aviez déposé. Votre exemple comparé avec les résultats obtenus avec la nouvelle formule: la formule corrigée: Qu'est-ce qui est bon et qui ne l'est pa... |
| 17/09/2025 à 14:09 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Oui, j'avais vu cette anomalie (probablement due à un clic inopportun sur la cellule AC1) et qui a été corrigée depuis. Cdlt... |
| 17/09/2025 à 13:31 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Cette fois-ci devrait être la bonne (enfin je l'espère)... |