A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2025 à 10:05Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailIl me semblait bien que j'avais oublié quelque chose; voici le correctif: Cdlt Pensez à passer le sujet en "Résolu" si la réponse vous convient. Merci...
16/09/2025 à 17:20Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailJe me suis trompé de colonne dans la formule: Pour la répartition au prorata...
16/09/2025 à 16:25Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailCeci est-il mieux...
16/09/2025 à 16:08Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailEssayez ceci en T2...
16/09/2025 à 12:55Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailIl serait plus simple que vous déposiez le tableau avec quelques exemples concrets , parce que je ne suis pas sûr de prendre les bonnes colonnes (Prochaine sortie possible" ou "Date de fin") Pour l'instant, je propose ceci, mais avec le tableau que vous fournirez, je verrai mieux où il faut agir...
16/09/2025 à 10:57Nextia Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bailSi j'ai bien compris en T1 et à tirer vers la droite et vers le bas: Maintenant votre formule peut être simplifiée en remplaçant " par ce qui donne: Cdlt...
16/09/2025 à 09:06Nathjeux Liste déroulante dépendantePour le problème d'affichage des dates -Sélectionnez la plage des dates puis: faire comme comme l'image ci-dessous: et Décochez "Affichez les formules" Cdlt...
16/09/2025 à 06:37LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréJe réponds à la question de permutation des colonnes, voici ma proposition avec 1 seule boucle. Cdlt...
15/09/2025 à 10:36vodoraix En VBA, sélectionner des colonnes en masquant les autres pour créer 1 pdfEt bien, il suffit d'affecter le bon décalage, - 1 pour le total (si la colonne de fin est 40 ) et -2 pour le reste (si la colonne de fin est inférieure à 40) N'oubliez pas de déclarer la variable "dim Decalage as string" en début de macro...
15/09/2025 à 08:46vodoraix En VBA, sélectionner des colonnes en masquant les autres pour créer 1 pdfPour le problème des zéros, il suffit de recopier la formule et le format de cellules d'une colonne qui est correcte et de les reporter sur celles de pétanques 5 ateliers(puisqu' apparemment les autres sont correctes) Pour le classement, vu que que l'on travaille directement avec les numéros de colo...
15/09/2025 à 08:19Maloml Aide pour créer un fichierComment fais t'on un tableau structuré? Sélectionnez une cellule du tableau puis: Cdlt...
15/09/2025 à 06:25vodoraix En VBA, sélectionner des colonnes en masquant les autres pour créer 1 pdfIntervenir sur le code créé par quelqu'un d'autre n'est pas une bonne idée, car chacun pense différemment. il est certain que si vous demandez à n'importe qui d'intervenir sur le code existant, vous prenez le risque de rencontrer quelques petits problèmes. Il aurait fallu que vous demandiez à la per...
14/09/2025 à 08:48vodoraix En VBA, sélectionner des colonnes en masquant les autres pour créer 1 pdfCi-joint le contenu du module de la feuille "Saisie" Le principe pour chaque checkbox sélectionnée, on relève la colonne de début et la colonne de fin du tableau correspondant à la sélection, ainsi dans la macro "Masquer", il n'y a plus qu'à demander d'afficher cette plage de colonne. Plus facile po...
13/09/2025 à 12:45jag8308 La macro ne fonctionne plus pour la fin des donnéesVisiblement des lignes ont été ajoutées mais avec des cellules vides, ce qui générait une erreur exemple cellule L1902, il manquait la ligne de code traitant ce cas de figure pour les Mères alors que pour les pères cela avait été prévu. Si le résultat correspond à vos attentes, veuillez passer le po...
13/09/2025 à 12:28jag8308 La macro ne fonctionne plus pour la fin des donnéesIl manque le "End if" , reprenez le bout de code que j'ai mis plus haut...
13/09/2025 à 11:38jag8308 La macro ne fonctionne plus pour la fin des donnéesIl manque une ligne de test dans votre macro de mise en forme, ici précédée d'une ligne d'astérisques Cdlt...
13/09/2025 à 09:48Maloml Aide pour créer un fichier- Premièrement, il faut convertir le tableau de la feuille 1 en tableau structuré (il s'adaptera automatiquement lorsque vous ajouterez des données. - Deuxièmement, la colonne A de la feuille "POUR_CLIENT" doit être au format "Texte" puisque certaines références commencent par 0, sinon ces 0 (non si...
13/09/2025 à 09:39vodoraix Un objet avec une case à cocher importé d'1 autre classeurComme je ne suis pas à l'origine du code, je ne peux pas tout l'étudier et le décortiquer pour savoir comment il fonctionne, je ne peux que répondre à quelques questions que vous vous posez, pour plus de détails, il faut s'adresser directement à celui qui l'a développé, (ce serait plus simple) Quant...
13/09/2025 à 09:26Steve broadwickSPARKLINE pour ExcelAutre solution, en combinant plusieurs MFC: Cdlt...
13/09/2025 à 07:25vodoraix Un objet avec une case à cocher importé d'1 autre classeurPas sûr d'avoir bien répondu, vu que je ne suis pas à l'origine du code, je n'ai pas testé car, pas compris le fonctionnement et le résultat attendu, mais voici quand même ma proposition: La partie modifiée est entre les 2 lignes d'astérisques. J'ai réorganisé quelque peu le code pour une meilleure...
12/09/2025 à 10:04vodoraix Un objet avec une case à cocher importé d'1 autre classeurEt dans propriétés de l'objet, je n'ai pas trouvé le 11 à remplacer par le 8 : Clic droit sur la checkbox "TotGéné"...
12/09/2025 à 05:06vodoraix Un objet avec une case à cocher importé d'1 autre classeurQuand je clique dans ce nouveau classeur sur le bouton "PDF", l'objet "Saisie" n'est pas trouvé quand je fais le débogage. Bon, si vous déroulez la macro en pas à pas avec F8, vous vous apercevrez que l'erreur vient de la macro " Private Sub CheckboxUnique(N°)" en effet vous avez oublié de remplacer...
11/09/2025 à 16:00Rquantin Optimisation de code - Délais d'exécution longBon, ok pour les formules mais, avez-vous copié les 2 lignes comme indiqué et fait le test de rapidité d'exécution...
11/09/2025 à 15:44Rquantin Optimisation de code - Délais d'exécution longQuestion: Pourquoi récupérez-vous les formules? Si vous remplaciez "Formula" par "Value" ça irait peut-être déjà mieux. Sinon, ajoutez cette ligne au début de la macro: et ceci à la fin: Cdlt...
11/09/2025 à 15:24BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasMaintenant, il reste le problème du cbLégumes qui reste vide (voir le fil dédié sur le forum) Quel est le titre du fil? De quel jour...
11/09/2025 à 11:55BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasIl faut toujours supprimer et recréer. La variable doit être déclaré tout en haut du module avant la première macro, et si elle est utilisée dans plusieurs module alors, la déclarer en "Public" au lieu de "Dim"...
11/09/2025 à 11:50vodoraix Exporté 1 module créé par BsAlv pour le faire marcher sur 1 autre classeurCa sert à quoi alors les chemins d'accès des boutons, s'ils fonctionnent également, sans chemin ? Peut-être quand on ouvre en même temps 2 classeurs qui contiennent des macros identiques... Quand on recopie des fichiers dans un autre endroit, les boutons a qui sont affectés les macros conservent l'e...
11/09/2025 à 04:11vodoraix Exporté 1 module créé par BsAlv pour le faire marcher sur 1 autre classeurSi je puis me permettre sans intervenir dans le travail de BsAlv , vous avez copié la macro "M_Debloquer_Quitter", mais vous avez oublié de réaffecter cette dernière au bouton en question? si vous faites un clic droit sur le bouton "Débloquer ou Quitter", voici le nom de la macro visible dans 'encar...
11/09/2025 à 03:49BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasBeaucoup d'erreurs, pour le problème de la date introuvable, dans la fonction "Private Function IndiceMenus" Remplacez par: après correction, d"autres erreurs apparaissent, il suffit de lancer la macro pour voir où elles se trouvent: - la variable "cbPériodeDesserts" n'est pas déclarée - Dans la pro...
01/09/2025 à 05:44BGX974 Sport - Indiquer l'équipe des différents joueursDans la première formule: Avec indirect , on reconstitue une adresse de cellule sous la forme "A1" , cette partie : "SOMMEPROD(($A$2:$D$6=$A9)*COLONNE($A$1:$D$6)" renvoi le N° de la colonne où se trouve la valeur recherchée, mais c'est un nombre, or, on veut le transformer en lettre, il suffit de pr...
30/08/2025 à 15:41BGX974 Sport - Indiquer l'équipe des différents joueursAutre solution par formule, en B9 et à tirer vers le bas: ou ceci: Cdlt...
26/08/2025 à 04:56Abdellatif Transcrire les informations à partir d'un tableauEssayez ceci: Formule en U11 et à tirer vers la droite: Formule en V12 et à tirer vers la droite: Cdlt...
25/08/2025 à 19:36BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourBen, il faut tout réorganiser pour que ce soit visible...
25/08/2025 à 19:29BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourPour la hauteur , oui c'est "height" pour le nom du contrôle c'est "(Name)"...
25/08/2025 à 17:31Granite01NB si plusieurs conditionsIl suffit de soustraire le nombre de CA...
25/08/2025 à 16:07BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourAlors commencez par ajouter "tbQuantitéRepasJour" dans le formulaire et faites toutes les modifications que vous voulez sachant qu'il faudra remplacer tous ces nouveaux noms dans les macros...
25/08/2025 à 15:59Granite01NB si plusieurs conditionsSi j'ai bien compris en c14: à tirer vers la droite Cdlt...
25/08/2025 à 15:52BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourEt pour ce qui est des deux colonnes à intégrer ou pas dans TabBDEMenus ? Je répète: Est-ce utile puisque ce n'est ni plus ni moins que la recopie de la valeur extraite de la feuille "Listes"...
25/08/2025 à 13:13BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jour@BUDGETS, que pensez-vous de la proposition de Valtrase, cela devrait vous plaire? Quant à votre problème, regardez ici...
25/08/2025 à 12:53tomatoFormule choisir et plage nommée : =CHOISIR(index;plage_nommée)Autre proposition avec formule Attention: les mois sont saisis sous la forme: jj/mm/aaaa Formule utilisée en B25...
25/08/2025 à 11:40BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourVu qu'il n'écoute que vous, Non, c'est ouvert à tout le monde, mais comme il n'y a pratiquement pas ou très très peu d'intervenants, il se rabat sur celui qui veut bien lui accorder de l'attention. *************************************************************************************************** Je...
25/08/2025 à 10:53BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourIl faut que vous réfléchissiez par vous-même et posez-vous les bonnes questions: -Quand faut-il que le "tbQuantitéLégume" se remplisse? réponse: lorsqu'on sélectionne un légume. -Quelles informations doivent aller dans "TabBDMenus" lorsqu'on valide? Est-ce bien nécessaire? Cette information sera-ell...
25/08/2025 à 09:37BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourJe ne vois pas où est le problème, si la valeur à récupérer est "Quantité repas journée" colonne AM, il suffit de prendre la valeur de cette colonne (la 10ème): tbQuantitéLégume = Range("TabLégumesViandesDesserts").ListObject.DataBodyRange(I, 10)...
25/08/2025 à 08:47BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourJe ne sais pas du tout si il faut l'annuler ou la mettre en commentaires. Si on se sert des deux nouvelles colonnes, je pense qu'il faudrait l'annuler. Dns le formulaire, est-il nécessaire de créer deux nouveaux contrôles ? Dans la feuille BDMenus, tableau structuré TabBDMenus, faut-il créer deux no...
25/08/2025 à 05:52BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourCe que vous demandez est en contradiction avec une précédente demande qui vient annuler le remplissage de "tbQuantitéLégume" Anomalie ici, dans la sub "cbLégumes_change": Problème: On efface le contenu de "tbQuantitéLégume" SI "cbNatureMenu <> "Légume weekend dimanche", ce qui est le cas puisq...
25/08/2025 à 05:13tomatoFormule choisir et plage nommée : =CHOISIR(index;plage_nommée)En conservant la position de vos listes, en renommant individuellement les listes de jours_ouvrés ("Jours_Ouvrés_1" et "Jours_Ouvrés_2") formule: Cdlt...
24/08/2025 à 10:35jearol53 Formule pour trouver le 1er dimanche du moisAutre proposition, date en A1 (n'importe quelle date) Cdlt...
24/08/2025 à 06:26BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Réponse à votre post d'hier à 16:42, comme je vous l'ai dit dans ma réponse de 14:54, je manquais de temps pour regarder plus en détail votre fichier, j'ai donc opté pour une méthode simple et rapide, mais j'avais bien précisé qu'il devait y avoir sûrement une procédure d'effacement des contrôles ap...
23/08/2025 à 14:54BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Pas trop le temps de chercher, il doit y avoir une procédure d'effacement des contrôles après validation, sinon au plus simple, on ferme le formulaire et le ouvre de nouveau dans la foulée, ce qui revient à le réinitialiser...
23/08/2025 à 12:28BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Si j'ai bien compris, partie modifiée et complétée entre lignes d'*; Cdlt...