Aide pour créer un fichier

Bonjour,

J'ai une feuille excel où dans mon 1er onglet, il y a un tableau avec :

les codes articles, le gencode, la désignation, le conditionnement et le prix.

Sur mon 2ème onglet, je souhaiterai remplir automatiquement le tableau en saisissant mon code article.

J'ai fait ma formule et elle ne fonctionne pas. Je pense que ça vient que je n'arrive pas à faire de mon 1er onglet que le tableau soit une matrice.

Merci par avance

Bonjour, Malomi

Tu as oublié de joindre ton fichier pour qu'on puisse voir la ou ça cloche !

Crdlmt

Bonjour,

Ah oui, j'ai oublié !

J'arrive pas à trouver la solution pour que mon 1er onglet soit la source pour mon 2ème onglet. Que lorsque je mets le code produit en A2 toutes ma ligne se remplit grâce aux recherche dans le 1er onglet.

Je veux bien une explication ou un tuto, j'ai cherché ur le Net mais en vain. Car j'ai d'autres fichier dans le même type à faire.

Merci pour vos aides !

Bonjour Maloml, DjiDji59430,

Après avoir jeté un œil sur votre fichier, je pense qu'il faudrait quelques explications supplémentaires :

1°) Vous avez une liste de près de 500 produits, à priori entrée à la main, qu'en est-il des nouveaux produits ?
2°) Comment pouvez-vous vous souvenir de tous les codes ?
3°) À quoi correspond "gencode" ?
4°) En quoi consiste la feuille "Pour client" : est-ce une facture ?
Il sera alors possible que des contributeurs vous apportent une solution.
Perso, sur ce que je vois, il me semble qu'il faudra passer par du VBA.
On peut vous aider, mais pour cela il nous faut connaître la finalité de votre projet.
Cordialement.

Bonjour,

- Premièrement, il faut convertir le tableau de la feuille 1 en tableau structuré (il s'adaptera automatiquement lorsque vous ajouterez des données.

- Deuxièmement, la colonne A de la feuille "POUR_CLIENT" doit être au format "Texte" puisque certaines références commencent par 0, sinon ces 0 (non significatifs) seront ignorés lors de la recherche.

Cdlt

Bonjour Paget claude et Arturo83,

Les données de l'onglet 1 ne sont pas rentré à la main, c'est un copier depuis ma gestion commerciale. Au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux produits, je veux pouvoir les intégrer dans l'onglet un.

Le Gencode, c'est les chiffres du code barre à 13 chiffres.

Je connais une grosse partie de ces codes produits à force de les saisir.

A l'heure actuelle, quand je dois faire un fichier des produits que le client prend, je dois faire cette liste manuellement. Voilà pourquoi, je voudrais une explication afin de faire ce tableau.

Arturo, comment fais t'on un tableau structuré?

Merci pour votre fichier, il fonctionne super. Je voudrais pouvoir faire des fichiers de ce style pour d'autres choses, y a t il des tuto pour comprendre les manipulations à faire?

En tout cas merci pour tout!

Bonjour,

comment fais t'on un tableau structuré?

Sélectionnez une cellule du tableau puis:

malomi image

Cdlt

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Maloml

Rechercher des sujets similaires à "aide creer fichier"