Exporté 1 module créé par BsAlv pour le faire marcher sur 1 autre classeur

Bonsoir,

BsAlv m'a construit un module qui fonctionne à merveille mais que je n'arrive pas à intégrer correctement sur ce nouveau classeur ==>

image

J'ai essayé de copier tous les modules mais les options du menu "Débloquer ou Quitter" ne fonctionnent pas correctement

Et contrairement à l'autre classeur, dans celui-ci j'ai besoin que dans les restrictions, les 5 premières feuilles soient affichées.

Je crois que la feuille Blad1 peut être complètement supprimée car BsAlv avait dû s'en servir pour faire des essais.

Mot de passe pour tout débloquer ==> vodoraix

Mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb

Merci à vous, bonne soirée

Sinon je vous laisse les 2 classeurs qui n'ont pas été retouchés par moi :

Classeur référence qui contient le bouton noir qui marche "Bloquer ou Quitter" :

Classeur à modifier :

Encore merci pour vous être intéressés à ce sujet

Bonne journée

Bonjour,

Si je puis me permettre sans intervenir dans le travail de BsAlv, vous avez copié la macro "M_Debloquer_Quitter", mais vous avez oublié de réaffecter cette dernière au bouton en question? si vous faites un clic droit sur le bouton "Débloquer ou Quitter", voici le nom de la macro visible dans 'encart qui s'ouvre:

"'C:\Users\vodor\Desktop\Challenge_National_épreuves_sportives\6-challenge-national-10-epreuves-sportives-07_09_2025.xlsb'!M_Debloquer_Quitter"

l'action de cliquer sur le bouton va chercher la macro qui se trouve dans:

"'C:\Users\vodor\Desktop\Challenge_National_épreuves_sportives\6-challenge-national-10-epreuves-sportives-07_09_2025.xlsb'!"

il suffit de supprimer cette partie et de ne conserver que :

M_Debloquer_Quitter

Quant à la feuille "Blad1", il y a du code qui lui est affecté, ce n'est peut-être pas prudent de la supprimer, BsAlv vous le dira, mais vous pouvez sûrement la masquer, faites le test et vous verrez bien!

Cdlt

Bonjour Arturo873 et merci beaucoup,

Je vais regarder toutes tes indications dès ce soir car je vais partir au travail.

Mais dès lors je peux te répondre que ça ne m'arrangeait pas du tout qu'il y ait un chemin d'indiqué car il va y avoir plusieurs utilisateurs différents de ce classeur, avec forcément des chemins d'accès différents pour le retrouver. Je supprimerai la partie "chemin"...

Merci aussi pour la feuille Blad1, le souci c'est que je l'avais supprimée, tout semblait fonctionner correctement mais sans être jamais certain que plus tard, une erreur apparaisse sans que je puisse associer celle-ci à sa disparition quand d'autres changements sont apportés entre temps ==> C'est trop risqué à mon très humble niveau

Encore merci beaucoup pour ton intervention

Bonne journée

J'avais 2 minutes pour tester et bingo, ça marche la suppression du chemin d'accès

Je ferai dorénavant, attention à tout ça quand je fais des copiers/collers

J'ai le bouton PDF qui va y passer aussi tonight

Juste ==> Ca sert à quoi alors les chemins d'accès des boutons, s'ils fonctionnent également, sans chemin ? Peut-être quand on ouvre en même temps 2 classeurs qui contiennent des macros identiques...

Une autre question : Des modules entièrement vides de codes, peuvent être supprimés sans risque ?

Mille mercis

à bientôt

Ca sert à quoi alors les chemins d'accès des boutons, s'ils fonctionnent également, sans chemin ? Peut-être quand on ouvre en même temps 2 classeurs qui contiennent des macros identiques...

Quand on recopie des fichiers dans un autre endroit, les boutons a qui sont affectés les macros conservent l'emplacement du fichier dans lequel se trouve la macro originale, il suffit de réaffecter la macro du fichier en cours à ce bouton, pour que ce dernier lance la macro du fichier auquel il appartient et qu'il n'aille pas chercher la macro dans le fichier d'origine.

Une autre question : Des modules entièrement vides de codes, peuvent être supprimés sans risque ?

Bien sûr, sans problème (je précise: uniquement les modules standards)

D'accord pour les macros

Merci aussi pour les modules vides, je suis rassuré et v faire le ménage...

Bonne fin d'aprèm Arturo83

Et merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "exporte module cree bsalv marcher classeur"