A

Passionné d'Excel

Inscrit le :06/11/2020
Dernière activité :Il y a 24 minutes
Version d'Excel :2021 FR
Messages
4'362
Votes
1'519
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2024 à 17:57Phil241 Recherchev dans une gestion de stockFormule en E4: Cdlt...
24/03/2024 à 17:50BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéEssayez ceci: Cdlt...
24/03/2024 à 17:26ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxVoici avec la modification demandée. Les colonnes en dehors des mois sélectionnés sont masquées en même temps que les lignes. Important: SI vous avez déjà fait une recherche avec le formulaire, puis que vous vouliez choisir une autre date de début ou de fin et que, vous obteniez un message d'erreur...
24/03/2024 à 12:07StL99 Boucle VBA: recherche cellules "jaunes" et déplacements de colonneJ'avais fait ceci avant que vous ne déposiez le fichier, faites les essais et dites-moi si cela vous convient: Cdlt...
24/03/2024 à 06:29ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxVoici, lorsque vous sélectionnez une date du mois de début, la combobox du mois de fin ne se remplira qu'avec les dates possibles. si après avoir fait votre choix , vous décidez de changer de mois, cliquez d'abord sur le bouton "Supprimer les filtres" (inclus dans le formulaire) pour réinitialiser l...
23/03/2024 à 16:18Mickey Mouse Gestion des MisesVous avez probablement oublier de valider une date. Sélectionnez n'importe quelle date, puis cliquez sur "fx" à gauche de la barre de formule, Edit dans la version suivante, j'ai intégré l'activation de la macro lors des changements des cellules E2 et F2...
23/03/2024 à 15:34Cédric31000 Bouton de recherche en VBA sans respecter la casseTout en haut du module, au-dessus de "Sub BTN_RECHERCHE()", ajoutez " Option Compare Text " Cdlt...
23/03/2024 à 15:32Mickey Mouse Gestion des MisesVoilà les modifs, j'ai utilisé une macro évènementielle qui va réagir à chaque changement ou ajout de dates. Le principe, lors de la saisie d'une date en colonne G: Dans un premier temps, les formules de bases sont réécrites dans les colonnes AE à AI puis, dans un second temps, on applique un contrô...
23/03/2024 à 10:58ericp Date de semaine en griséeVoilà: Cdlt...
23/03/2024 à 10:52Mickey Mouse Gestion des MisesJe regarde tout à ça dans la journée, pour le moment je dois m'absenter...
23/03/2024 à 09:35Mickey Mouse Gestion des MisesJe suis un peu perdu là, pourriez-vous me retourner le tableau avec le résultat attend? Edit, je crois avoir compris, il faut augmenter la mise tant que l'espérance de gain est inférieur au cumul des mises, c'est bien ça...
23/03/2024 à 07:10Mickey Mouse Gestion des MisesMerci pour le retour, n'oubliez pas de passer le sujet en "Résolu" si cela vous convient. Cdlt...
23/03/2024 à 07:09ericp Date de semaine en griséeEn utilisant une colonne pour afficher le n° de la semaine et la comparer chaque valeur avec le n° de la semaine d'aujourd'hui. (La formule du calcul de la semaine n'est pas de moi, mais vu que vous êtes sur Excel 2007, je ne vois que ça) Cdlt...
23/03/2024 à 06:45cie-lnx Mise en forme conditionnelle meilleur tempsSur ma proposition, vous pouvez la modifier pour traiter les cellules vides, comme ceci: (pas testé) Cdlt...
23/03/2024 à 06:20Claude MettrauxTransformer Ligne Excel en VBAA première vue, je dirai 2 choses: ce n'est pas "Feuil6.Cells(LgC, 13).Value", mais plutôt ceci: "Feuil6.Cells(LgC, 13).FormulaLocal" puis toutes les valeurs "OK", "Attente", "Retard" doivent être encadrées par un double-guillemet, ce qui donne: ""OK"", ""Attente"", ""Retard"" Votre formule (non tes...
23/03/2024 à 06:11Mickey Mouse Gestion des MisesFormule en AG3: J'ai aussi remplacé la formule de la colonne AD que je trouvais excessivement longue par celle-ci: et enfin pour terminer, j'ai converti le tableau en tableau structuré, ainsi les formules se recopieront automatiquement dès qu'une première valeur sera saisie dans la ligne suivante. C...
22/03/2024 à 17:51Mickey Mouse Gestion des MisesSi j'ai bien compris, en AE3: Cdlt...
22/03/2024 à 05:59Mickey Mouse Automatisation méthode sélectionPar formule, en commençant par la ligne 4 (pas possible sur la ligne 3 puisqu'on ne connait pas le tirage précédent) formule en X4: formule en Y4: Cdlt...
19/03/2024 à 09:42PIERRO1234Cumul dans un tableau croisé dynamiqueOui, peut-être qu'on se comprend mal alors, on va passer tous les cas en revue. -si vous appliquer le filtre sur le TCD, les cumuls restent corrects, mais on garde la visu intégrale sur le tableau. -si vous appliquez le filtre sur le tableau, les cumuls restent correct sur le TCD (à condition d'avoi...
19/03/2024 à 06:32PIERRO1234Cumul dans un tableau croisé dynamique1) déplacez le TCD en dehors des lignes du tableau structuré, sinon lors de l'application du filtre sur le tableau structuré, cela masquera les lignes du TCD. 2) vous pouvez ajouter une colonne "cumul" au tableau structuré et y appliquer la formule suivante en F3: Cdlt...
18/03/2024 à 16:44BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteSi le fait cliquer sur le bouton "Générer budget primitif dépenses alimentaires" recale tout correctement, il suffit d'ajouter à la fin de la macro "cmdValidation_Click" une ligne de code qui appelle la macro "GénérerBudgetPrimitifDépensesAlimentaires". Cdlt...
15/03/2024 à 07:07Arina Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ?Voici la nouvelle mouture avec commentaires pour chaque ligne: A toutes les autres questions que vous posez, il suffit de faire des essais, normalement il n'y a aucun souci. Il faut impérativement respecter les règles suivantes: Tous les tableaux doivent avoir le même nombre de colonnes, et le premi...
14/03/2024 à 15:35BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieDans "Sub cmdValidation_Click", il faudrait faire comme ceci :(après le End with)...
14/03/2024 à 11:49BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieVotre dernier fichier présente un problème, dans la feuille BD budgets primitifs, le tableau "TabBDbugetsPrimitifDepensesAlimentaires" a été supprimé, ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement, si le tableau n'est pas trouvé alors, sortie de la macro sans qu'elle puisse aller au bout de son dér...
14/03/2024 à 11:39nickal Recherche croisée (index equiv - rechercheX)Ah, j'ai pas fait attention au "supérieur", alors ceci...
14/03/2024 à 10:27nickal Recherche croisée (index equiv - rechercheX)En conservant votre formule: Cdlt...
14/03/2024 à 09:52BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieAttention dans la macro "Sub cmdValidation_Click()" les "Renumerotations" doivent être placées après les "Tris"...
13/03/2024 à 20:20Arina Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ?Voilà le fichier, donc, dans n'importe quel tableau, lorsque vous sélectionnerez un nom d'indice, le résultat s'affichera dans les cellules fusionnées de chaque tableau. Cela doit fonctionner aussi si vous ajoutez d'autres feuilles. Seules les feuilles "Les indices" et Les variables" ne sont pas con...
13/03/2024 à 10:49Arina Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ?Ensuite, pour le début "il faut remplir la cellule fusionnée de "C3:J3" de la feuille "Sans Suspect"" oui c'est bien ça. Mais je veux remplir cette cellule avec les noms des capacités correspondantes (cf. feuille "les variables") aux indices placés dans la colonne "I" de la feuille "sans suspect". P...
13/03/2024 à 05:56Arina Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ?Pas très clair, si j'ai bien compris, il faut remplir la cellule fusionnée de "C3:J3" de la feuille "Sans Suspect" avec les indices trouvés en colonne "I" de la même feuille. Avec la macro évènementielle suivante à chaque modification d'une des cellules de cette colonne, la cellule fusionnée s'actua...
13/03/2024 à 04:36BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne1): 'Dans TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentairessh05 sh05.ListObjects("TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires").DataBodyRange.Cells(Lig, 4) = tbTotalBudgetPrimitif.Value : ces instructions concernent uniquement la partie remplissage feuille "BD Budgets DM1 ? OUI 2) Que signifient-elles ? le but es...
12/03/2024 à 05:42LassusAssociation valeur numérique a liste textePourquoi fusionner les cellules (source de problèmes) alors qu'il suffit d'adapter la hauteur de ligne et la largeur de colonne. J'ai modifier votre présentation, d'abord la suppression des cellules fusionnées, ensuite, mettre la colonne total en fin de mois n'est pas une bonne idée puisque les mois...
12/03/2024 à 05:18mansyoun Etendre une sélection horizontalement et verticalementAvec le fichier joint, on comprend mieux. Votre formule est compliquée pour pas grand chose, exemple pour B2: il suffit de mettre =$A2 puisque cela reprend la valeur de la colonne A. Le fichier avec la MFC qui s"adapte automatiquement: Cdlt...
12/03/2024 à 04:49ectic Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervallesComment faire en sorte que le cercle apparaisse centré dans le tableau et en fin d'exécution il suffit d'ajouter une valeur, à toutes les lignes similaires pour obtenir le décalage, exemple: .Top = Cells(Lig, Col).Top + 3.5 .Left = Cells(Lig, Col).Left + 3.5 Cdlt...
11/03/2024 à 17:43Justin19 Automatisation au changement de la valeur d'une celluleSi vous voulez que la macro réagisse au changement de valeur (cela s'appelle une macro évènementielle), il faut la placer dans le module de la feuille et non dans le module standard(vous pouvez le supprimer) Copiez ce code dans le module de la feuille 1: Comme dans l'image ci-dessous: Cdlt...
11/03/2024 à 17:31ectic Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervallesCi-joint le fichier avec 3 vitesses différentes, vert = vitesse lente, orange = vitesse moyenne et rouge = vitesse rapide...
11/03/2024 à 10:58ectic Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervallesEssayez ceci: pour la temporisation, modifiez la valeur 60000000 pour augmenter ou diminuer la durée de temporisation. pour les questions A et B: vous avez tout compris Cdlt Si cela vous convient, passez le post en "Résolu"...
11/03/2024 à 10:00mansyoun Etendre une sélection horizontalement et verticalementJ’en profite pour demander s’il est aussi possible d’étendre la mise en forme conditionnelle (qui ne suis pas quand j’ajoute une dernière ligne). Si vous voulez une réponse adaptée à votre demande, il faut au minimum, déposer un fichier (sans données confidentielles) qui soit le plus représentatif d...
11/03/2024 à 08:59ectic Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervallesDans le fichier joint, Cliquez sur le cercle, celui-ci va se positionner successivement dans 5 cellules différentes avec une temporisation de 2 secondes entre chaque changement ( vous pouvez changer les valeurs dans la macro), avec retour à la position de départ en fin de cycle. Cdlt...
11/03/2024 à 05:13mansyoun Etendre une sélection horizontalement et verticalementAvec un fichier joint (dans données confidentielles) on aurait pu, peut-être, proposer une solution plus adaptée. En attendant, en voici une: La formule est en B2, cliquez sur le bouton pour l'étendre à toute la plage. Cdlt...
10/03/2024 à 18:44oceanina 1 Signe fonctionne dans Excel mais pas Sheet, signe remplacant ?Il faut sélectionner " Filtrer par condition " et ne mettre que 50 sans les astérisques. Cdlt...
10/03/2024 à 18:38oceaninaMenu déroulant avec %Votre fichier est en lecture seule, donc pas modifiable. Si vous avez excel, 365 à la maison, pourquoi ne le faites-vous pas sur excel? Mettez votre colonne au format pourcentage(et non pas personnalisé), et saisissez les valeurs comme je vous l'ai indiqué précédemment. Cdlt PS: Je l'ai fait sur goo...
10/03/2024 à 16:15Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroVoici la macro: *************************************************************************** Je suis conscient que le classeur original est mieux qu'une démo mais il y a des données sensibles que je ne peux partager au vu de tout le monde.. Je ne vous ai pas demandé le fichier réel, simplement un fic...
10/03/2024 à 06:17BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneT comme tableau, si vous regardez le commentaire de la première ligne de code, cela vous met sur la voie: "Dim DerLig_T2 As Long ' T2 pour le deuxième tableau structuré de la feuille BD budgets primitifs ." *********************************************************************************************...
09/03/2024 à 16:47oceaninaMenu déroulant avec %Puisque vous utilisez excel, déposez une fichier avec seulement les données nécessaires (les 2 feuilles concernées et sans données confidentielles) pour qu'on puisse y jeter un oeil...
09/03/2024 à 16:28oceaninaMenu déroulant avec %100% =1 25%=0,25 50%=0,5 etc.. Cdlt...
09/03/2024 à 16:25BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJe pense avoir fait le nécessaire pour les dépenses bancaires, mais c'est un travail de fou, s'il faut faire la même chose pour chaque catégorie, on n'est pas prêt d'en voir l'issue. Sur la feuille "Accueil" voir les macros ajoutées ou modifiées rien que pour la catégorie "Bancaire", et il faut fair...
09/03/2024 à 10:44Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéro"Je m'excuse d'avoir omis cela car pour la démo je voulais schématiser au plus simple pour que ce soit compréhensible." Comme quoi, il est important de déposer un fichier qui soit au plus proche du fichier réel, sinon il faut tout reprendre. Dans votre cas, s'il y a 30 feuilles et que les 22 feuille...
09/03/2024 à 05:29Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroDans la feuille "Resultat", saisissez les seuils haut et bas en B1 et B2, puis cliquer sur le bouton pour importer les valeurs. Cdlt...
09/03/2024 à 04:47BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneNormalement, que vous passiez d'une catégorie à une autre, tout va s'enregistrer dans l'ordre avec la bonne numérotation dans la feuille "BD budgets primitifs". J'avais commencé à préparé la même chose pour "BD Budgets DM1", mais c'est très long et pas testé suffisamment pour en tenir compte définit...