Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisie

Bonsoir Arturo,

le choix du tableau structuré de la feuille du "Formulaire Emprunt" m'est utile pour réaliser des filtres.

J'ai donc choisi la solution 2 - réinitialisez le tableau avec un nombre de lignes restreint- du coup je perds uniquement la ligne 3 que j'ai masqué et maintenant ça fonctionne plutôt pas mal.

Vous m'avez été d'une grande aide, la saisie par formulaire et beaucoup plus agréable que remplir les lignes du formulaire emprunt.

Je vous remercie une fois de plus, bonne continuation.

Si cela vous convient, veuillez passer le sujet en "RESOLU", Merci

Bon j'ai crié trop vite victoire, mais je vais laisser tel quel. En principe, il ne devrait avoir trop de suppression.

Bien à vous

Bonjour Arturo,

je me permet de revenir vers vous car vous m'avez beaucoup aider pour le code du formulaire "Saisie données emprunts" et souhaiterais si possible obtenir la même chose mais pour le formulaire "Saisie données prêt" mais je ne vois comment obtenir le code du bouton commande "Enregistrer dans "Formulaire prêt"

Je pensais le faire seule mais je bloque sur ce bouton commande !!

Encore un grand merci par avance.

Bonjour Arturo,

merci pour ce retour, oui ça fonctionne, cependant je rencontre un soucis. J'ai dû modifier des formules du formulaire de saisie et lorsque que j'enregistre le formulaire par le bouton commande, il n'enregistre pas cette modification et reste sur les formules précédentes.

Bonjour Arturo,

merci pour la rectification.

Sans trop abuser de votre gentillesse, serait-il possible de modifier le code VBA de la ligne 12 (Coût) du formulaire saisie données prêt, dont voici la formule

=SI(ESTVIDE(C3);"";SI(C3="Oui";"";SI(ESTVIDE(C11);"";SI(C11="Reprographie";"";INDEX('Tarif et Liste'!$D$15:$F$18;EQUIV(C4;'Tarif et Liste'!$D$15:$D$18;0);SI(C11="Original";2;3))))))

Promis ensuite je ne vous ennuie plus !!

merci Arturo génial ça fonctionne. J'ai cependant une question par rapport au formulaire de saisie des emprunts et du formulaire saisie des prêt.

Celui des emprunts est déclaré dans le code VBA 2 feuilles :

Set f1 = Sheets("Saisie données emprunt")
Set f2 = Sheets("Formulaire Emprunt")

tandis que des prêts est enregistré 4 feuilles :

Set f1 = Sheets("Saisie données prêt")

Set f2 = Sheets("Formulaire Prêt")

Set f3 = Sheets("Prêteur_Emprunteur")

Set f4 = Sheets("Tarif et liste")

(fautive car je ne les avaient pas mis dans le fichier lors du 1er envoi) !!et me demandais si cela pourrait avoir une incidence par la suite ?

Si tout doit être réuni dans un seul fichier, il faudra réattribuer des noms de feuilles (f1,f2; f3, f4), si vous me fournissez le fichier complet , je veux bien réajuster tout ça.

re,

il faut supprimer la/les ligne(s) du tableau structuré et ne pas leur contenu !!! Comme ça, il n'y a pas des lignes vides ... .

Oubien, stupide, mais une macro qui efface les lignes vides.

Bonsoir, merci pour l'astuce.

Pour Arturo,

Si tout doit être réuni dans un seul fichier, il faudra réattribuer des noms de feuilles (f1,f2; f3, f4), si vous me fournissez le fichier complet , je veux bien réajuster tout ça.

Merci Arturo pour votre aide, je vous joins donc le fichier pour les réajustements !

Bonsoir Arturo,

je suis désolée, après vérification n'apparaissent plus les formules des lignes 11 (coût) et 12 (si paiement IFLA) du formulaire Saisie des prêts et ne sont pas repris dans le code VBA. Est-ce que je peux récupérer ces 2 codes qui avaient été mis sur une autre version du fichier. (voir la copie en PJ)

saisie donnees pret code vba ligne c12 et c13png

Bonjour,

Effectivement, c'est un oubli, voilà le fichier corrigé?

Cdlt

re,

une autre solution, avec ceci, il ne faut pas réécrire les formules

' Effacement des valeurs de la feuille "Saisie données emprunt"
     On Error Resume Next
     f1.Range("C3:C21").SpecialCells(xlConstants).ClearContents
     On Error GoTo 0

Eventuellement, pour éviter ce faux couleur de la première ligne (si nécessaire quelque chose pareil pour le font)

If Tableau.DataBodyRange Is Nothing Then
          Set NewLig = Tableau.ListRows.Add.Range     ' si le tableau est sans ligne de données, alors on ajoute la première ligne
          NewLig.Interior.Color = xlNone     'pour éviter que cette nouvelle ligne prend le couleur de l'entête
     Else

Bonsoir Arturo,

un petit souci avec la ligne 11 (Coût) du formulaire saisie des emprunt la formule ne correspond pas Ca génère un message d'erreur pour cette ligne. J'ai essayé de voir pour modifier le code VBA mais malheureusement je n'y arrive pas, je suis vraiment désolée de vous ennuyer une fois de plus !!!

formule formulaire saisie des emprunt

Bonjour,

Je n'obtiens pas de message d'erreur, mais peut-être aussi parce que je n'ai pas de données de disponibles dans les feuilles qui permettent le remplissage du formulaire. Pourriez-vous me retourner le fichier avec quelques lignes remplies (avec des valeurs bidons et non confidentielles) des feuilles qu'utilise la formule de la cellule C10.

Si la formule en C10 n'est pas bonne (pourtant il me semble bien qu'elle correspond bien au premier fichier que vous aviez déposé), veuillez me l'écrire de nouveau et je la corrigerai dans le fichier.

Cdlt

Bonjour Arturo,

oui pardon, voici un test :

erreur ligne 11 du formulaire saisie des emprunts
Rechercher des sujets similaires à "numero automatique partir formulaire saisie"