Référence semestre viandes midi weekend

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai travaillé sur le titre du sujet. Je me suis basé sur les procédures MasquerLégumeDeux et AfficherLégumeDeux. Des fois, il a fallu créer des procédures dédiées, d'autres fois, il a fallu inclure le code dans les procédures MasquerLégumeDeux et ou AfficherLéguleDeux.

Les procédures concernées sont :

1) MasquerLégumeDeux,

2) tbDateenu_Change

3) cbLégumes_Change

4)cbLégumeDeux_Change

5) cbViandes_Change

6) AfficherRéférenceSemestreViandesMidiWeekend

7) cmdValidationCréationMenu_Click

D'avance merci d'apporter les modificatios que vous jugerez utiles et nécessaires pour aboutir au final au résultat souhaité. J'espère n'avoir oublié aucune procédure. Dans certaines procédures, peut-être manque-t-il un call à Masquer ou à AfficherRéférenceemestreViandesMidiWeekend ou à Masquer et Afficher LégumeDeux.

8comptabilite.xlsm (240.62 Ko)

C'est pas clair où du moins insuffisamment commenté, dans quels cas faut-il "Masquer" et dans quels autres cas faut-il "Afficher"?

Masquer à l'ouverture du formulaire, Afficher quand tbNatureMenuAllégée est actif, sur le même principe que pour LégumeDeux.

Masquer est bien présent dans la macro "UserForm_Activate"

image

et Ajouter "AffichacherLégumeDeux" ici:

image

mais enfin, ça n'a aucun sens, à l'ouverture de l'userform, on fait "MasquerLégumeDeux" puis, comme il faut commencer par sélectionner un menu allégé on fait "AfficherLégumeDeux"!!!!! il n'y a rien de bizarre là?

Si j'ai bien compris; il faut ajouter MasquerRéférence... dans l'uSerForm_Activate, AfficherRéférence... dans la cbNatureMenuAllégée_Change, puisque LégumeDeux y figurent déjà.

LégumeDeux ne doit s'afficher que pour LégumeWeekendDimanche et si Légumes = frites. Voir le commentaire de MasquerLégumeDeux et de AfficherLégumeDeux.

alors ceci:

image

Faut-il des suppressions concernant LégumeDeux ? Merci de me dire, si cela ne vous ennuie pas, d'un seul coup, ce qui est à ajouter ou à supprimer concernant RéférenceSemestreViandesMidiWeekend et les procédures concernées.

Je n'ai pas parlé de suppression, simplement d'ajouter la ligne jaune en bas de la macro. Mais le plus simple est quand même de l'essayer et de dire après ce qui ne va pas.

Bonjour à tous,

@BUDGETS,

C'est quand même incroyable que vous ne sachiez pas dire ce que vous voulez exactement, d'autant plus que cela fait des années que vous avez eu des fichiers qui réalisent tout ça.

Il n’y a aucun rapport entre Légume deux et Semestre viande.

1) Légume deux

Si cbLégumes = Frites (c'est forcément pour un menu MJ et légume dimanche),

• alors Afficher Légume deux
  • sinon Masquer Légume deux

à mettre quand on choisit Frites donc dans cbLégumes_Change, masquer aussi à l'ouverture formulaire

2) Semestre viande

Si menu VMMWE

• alors afficher semestre viande
  • sinon masquer semestre viande

à mettre quand on change la nature menu allégé donc dans cbNatureMenuAllégée_Change, masquer aussi à l'ouverture du formulaire

3) le principe de recherche d'existence des menus ne fonctionne pas quoi que vous en disiez

Vous pouvez faire le code vous-même.

Les deux lignes jaunes existent déjà. Pour ce qui est de LégumeDeux, tout me donne satisfaction (avec ou sans la ligne rajoutée)..

Mon fil concerne RéférenceSemestreViandesMidiWeekend. Je veux seulement savoir si des ajouts ou des suppressions sont nécessaires et où.

@BeGood

Effectivement Existence menu ne fonctionne pas. Je vais donc rajouter à nouveau le troisième critère. À moins que vous n'ayez une solution à me proposer (par exemple reprendre celle de votre propre fichier).

Rechercher des sujets similaires à "reference semestre viandes midi weekend"