A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2025 à 15:58BUDGETS Référence semestre viandes midi weekendMasquer est bien présent dans la macro "UserForm_Activate" et Ajouter "AffichacherLégumeDeux" ici: mais enfin, ça n'a aucun sens, à l'ouverture de l'userform, on fait "MasquerLégumeDeux" puis, comme il faut commencer par sélectionner un menu allégé on fait "AfficherLégumeDeux"!!!!! il n'y a rien de...
05/08/2025 à 12:55BUDGETS Référence semestre viandes midi weekendC'est pas clair où du moins insuffisamment commenté, dans quels cas faut-il "Masquer" et dans quels autres cas faut-il "Afficher"...
05/08/2025 à 10:17BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementJe n'ai aucune erreur mais le message que ce menu existe déjà ne s'affiche pas. C'était bien votre question, non...
05/08/2025 à 10:06BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementRelisez mon post d'hier à 4h28...
05/08/2025 à 09:20BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementCes modifications effectuées entrainent-elles la modification de la procédure Function IndiceMenus (Suppression du critère supplémentaire ou on le garde ?) , NON, mais ça plantera sur ces lignes dès que le code va les atteindre. ***********************************************************************...
05/08/2025 à 07:04BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementJe vois que vous n'avez toujours pas corrigé une erreur liée à un copié/collé (je ne l'avez pas signalé pensant que vous l'auriez vu de par vous-même), dans les 3 macros suivantes: "Sub cbLégumes_Change"; "Sub cbLégumeDeux_Change", "Sub cbViandes_Change" remplacez : par: Cdlt...
04/08/2025 à 09:06vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésIl serait plus simple de fournir une image dans lesquelles vous remplaceriez les formules par des valeurs avec tous ces cas de figures particuliers parce que, à force de faire, de défaire et de refaire, on n'y comprend plus rien. Je pense même, qu'il faudra abandonner les formules et passer par une...
04/08/2025 à 04:28BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement"Par contre, l'existence d'un menu ne fonctionne toujours pas." Dans la "Function IndiceMenus", remplacez: par: On recherche le N° de ligne correspondant à la date du menu "DateMenu" dans le "TabBDMenus" de la feuille "Bd Menus" La recherche s'effectue après avoir sélectionné un légume...
03/08/2025 à 13:14BUDGETS TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementLa faute ici: il y a un espace en trop devant "yyyy." Cdlt...
02/08/2025 à 20:19vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésPour MOHAMED Nasser, c'est ce que j'expliquais dans les messages précédents, c'est que le nombre d'essais ne compte qu'en cas d'égalité sur une performance. Il est le seul à avoir 40 dans le "5 ateliers", donc qu'il ne fasse qu'un seul essai ou 10, il devrait avoir ses 75 points. Et d'ailleurs SAID...
02/08/2025 à 19:54vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésJe suis en train de travailler la 1ère question et je tombe sur une anomalie, pourquoi MOHAMED Nasser (ligne6) obtiens 60 points, à première vue c'est parce qu'il à déjà 5 essais à son actif, mais alors, pourquoi pas 75 points, puisque c'est le 2ème meilleur score? car en réajustant la formule pour...
02/08/2025 à 12:07AbdellatifCalcul des interets pour achat voiture sous contrat LOAJe crois que je me suis un peu trop avancé, je me suis basé sur le calcul d"un prêtclassique mais, apparemment la méthode de calcul d'un prêt pour un leasing n'est pas la même. Voici ce que j'ai trouvé sur le Net: Le taux d'intérêt d'un prêt pour un leasing immobilier ne se calcule pas de la même ma...
02/08/2025 à 11:55BUDGETS Existence d'un menu non signaléeRéorganisé comme ceci par exemple: Avec la tabulation il passera d'un élément à l'autre de gauche à droite et de haut en bas, seules les zones remplies par le code seront sautées...
02/08/2025 à 10:11BUDGETS Existence d'un menu non signaléeComment procéder pour sélectionner d'abord Nature allégée puis ensuite que le calendrier s'ouvre ? Je clique d'abord sur nature allégée puis sur date menu au lieu de date menu puis ensuite sur nature allégée ?Tout cela en modifiant ou pas une ou plusieurs procédures ? Oui, c'est ça, puisque c'est la...
02/08/2025 à 09:55vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésAprès toutes ces modifications en cascades, vous avez réussi à me perdre. Alors fournissez-moi un tableau rempli avec des valeurs bidons pour toutes les disciplines et montrez-moi ce qui ne va pas ainsi que les résultats attendus...
02/08/2025 à 08:38BUDGETS Existence d'un menu non signaléeReprenez la macro "tbDateMenu_Change" de "COMPTABILITÉ" et comparez avec celle de "MENU2025", il manque "Call RécupérationMenu" en fin de macro, qui appelle la macro du même nom et qui, elle aussi, appelle d'autres macros et fonctions il ne faut pas les oublier. Il faut que vous commenciez par là, r...
02/08/2025 à 07:25vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésJ'ai fait la formule pour le basket en Z: à reproduire pour les autres disciplines. *************************************************************************** pour la colonne AM: Cdlt...
02/08/2025 à 05:51Garf96Relier 2 macros à 1 boutonJe ne peux pas faire les tests car je n'utilise pas "Outlook", en revanche la partie de code qui semble donner des soucis se situe après le "Else". Pour trouver d'où vient le problème, exécutez la macro en pas à pas avec la touche F8 ainsi, vous verrez bien où il se situe. A mon avis, si la macro pi...
01/08/2025 à 19:54DUFLOT Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisieSi cela vous convient, veuillez passer le sujet en "RESOLU", Merci...
01/08/2025 à 19:46Garf96Relier 2 macros à 1 boutonCeci non vérifié; Cdlt...
01/08/2025 à 19:26vodoraix Parfaire 2 formules qui ne donnent pas les résultats escomptésPas sûr que ce soit clair pour tout le monde: Question 1: on ne peut pas appliquer la même formule que pour J,N,R vu que c'est totalement différent, dans ces colonnes, les formules vont chercher les résultats dans des feuilles spécifiques ex: "5 ateliers", alors que ce n'est pas le cas pour les autr...
01/08/2025 à 14:29DUFLOT Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisieLe problème(si on peut appeler ça un problème) c'est que le tableau de la feuille "Formulaire Emprunt" est un tableau structuré, donc à chaque ajout d'un enregistrement, il mémorise ses nouvelles dimensions en intégrant les nouvelles lignes. Le fait d'effacer le contenu du tableau ne le redimensionn...
01/08/2025 à 14:09BUDGETS Existence d'un menu non signaléePour que je ne travaille pas pour rien, déposez le fichier qui fonctionne et je regarderai un peu plus tard...
01/08/2025 à 12:55BUDGETS Existence d'un menu non signaléeMoi non plus je ne suis pas un expert et je n'ai pas cette prétention, et en temps que non-expert, je ne changerai pas ce qui marche déjà, sinon on ne s'en sortira jamais, pourquoi vouloir toujours tout recommencer? Reprenez ce que vous aviez en votre possession et qui marchait bien. Je ne comprends...
01/08/2025 à 12:23BUDGETS Existence d'un menu non signaléePourquoi vouloir tout changer, ça marchait bien comme c'était, la date saisie en premier puis vérification dans la "BdMenu", cela ne vous convenez pas...
01/08/2025 à 11:43BUDGETS Existence d'un menu non signaléeLe problème avec vous, c'est que vous commencez quelque chose et en cours de route, vous voulez faire des modifications sur ce qui vient d'être fait, sachant très bien qu'il risque d'y avoir des répercutions sur le code existant. Commencez par analyser votre fichier. En cliquant sur le bouton "Créat...
01/08/2025 à 10:33AbdellatifCalcul des interets pour achat voiture sous contrat LOAAvec ma dernière proposition, et en y ajoutant le tableau d'amortissement, je me suis aperçu que le capital restant ne finissez pas à 0 au bout des 36 mois, j'ai donc repris les calculs et maintenant cela semble correct. Voici le nouveau fichier. Cdlt Si la solution vous convient, veuillez passer le...
01/08/2025 à 09:33BUDGETS Existence d'un menu non signaléeDisons qu'il faut prendre le problème autrement, que voulez-vous obtenir? -Est-ce que lorsqu'on choisi une date de menu, on vérifie si cette dernière est présente dans la feuille "BdMenu" auquel cas on retourne le message, et ce quel que soient les menus, articles, menus allégés, autres...? C'est su...
01/08/2025 à 09:27garnote Animation simultanée de trois graphiquesMerci saboh pour l'info, c'est lié au type de graphique en nuage de points, je ne pense pas que ce soit modifiable. Cdlt...
01/08/2025 à 07:52BUDGETS Existence d'un menu non signaléeJ'essaie de créer un menu midi retraite à la date du 27 juillet 2025, ce qui n'est possible mais le message prévu (voir Private function VérifDateMenu) ne s'affiche pas. de plus, j'ai un message d'erreur (variable non définie : DateMenu) sur if Weekday(DateMenu, vbMonday)>6 then il y a quelque ch...
01/08/2025 à 07:30vodoraix Extrapoler le VBA sur 1 autre feuill dont les caractéristiques sont prochesPassez le sujet en "RESOLU", Merci...
01/08/2025 à 07:17vodoraix Extrapoler le VBA sur 1 autre feuill dont les caractéristiques sont prochesVoilà: Cdlt...
01/08/2025 à 06:51DUFLOT Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisieMais je ne suis pas parvenue à trouver le problème, certainement la numérotation des noms des feuilles ? La numérotation des feuilles n'a rien à voir, puisque on se sert de leur nom. Si je reprends votre réponse de mercredi à 13h54, le nom de la feuille ne correspond pas. Sur le fichier réel, faites...
31/07/2025 à 18:56gaetan73 Aide ligne Sup et fractionner texteComme ceci...
31/07/2025 à 18:43vodoraix Extrapoler le VBA sur 1 autre feuill dont les caractéristiques sont prochesEn espérant n'avoir rien oublié Cdlt...
31/07/2025 à 17:38gaetan73 Aide ligne Sup et fractionner texteCeci: Si vous avez une version assez récente d'excel, il est sûrement possible de faire ça avec Power Query Cdlt...
31/07/2025 à 15:38garnote Animation simultanée de trois graphiquesAxe vertical retrouvé De quel "rond blanc" parlez-vous? Cdlt...
31/07/2025 à 14:13RachelB Boucle VBA ne semble pas fonctionnerOn s'y perd un peu Pourquoi ouvrir le fichier source une nouvelle fois, alors qu'il suffit de rebasculer vers le fichier en changeant de fenêtre. ensuite dans la ligne suivante: Que vaut: clientSAE...
31/07/2025 à 13:54RachelB Boucle VBA ne semble pas fonctionnerEn faisant du pas à pas avec f8, je ne vois pas ces feuilles (ni moi, ni le code), alors où sont-elles...
31/07/2025 à 13:46RachelB Boucle VBA ne semble pas fonctionnerMêmes remarques que JExcel2fr avec ceci en plus, le code s'arrête ici: où sont les feuilles "Cash Flows" etc......
31/07/2025 à 12:44RachelB Boucle VBA ne semble pas fonctionnerDans quel fichier excel se trouve la macro? et déposez le fichier contenant la macro enregistré en .xlsm Cdlt...
31/07/2025 à 12:33vodoraix Extrapoler le VBA sur 1 autre feuill dont les caractéristiques sont prochesEssayez ceci: Cdlt...
31/07/2025 à 09:27BUDGETS TbJoursFériés ne se remplit pasAttention de ne pas confondre "I" (la lettre i) avec le chiffre 1 , c'est ce que vous avez fait dans la macro "cmdValidationCréationMenu_Click" à la ligne: remplacez le 1 entre parenthèse par la lettre "I" en majuscule...
31/07/2025 à 08:27Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureSi j'ai bien compris...
31/07/2025 à 07:34DUFLOT Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisiePour tester, j'ai copié toutes les feuilles de mon fichier sur le dernier fichier envoyé duflot-numero-automatique-a-partir-d-un-formulaire-de-saisie-2-1.xlsm (257.23 Ko) et là oui ça fonctionne. Si ça marche sur un et pas sur l'autre, c'est donc qu'il y a bien une différence quelque part! Le fichie...
31/07/2025 à 07:25Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureVous êtes en contradiction avec vous -même, voici ce que vous aviez écrit dimanche à 10:00 Alors, on fait quoi? Cdlt...
30/07/2025 à 15:02DUFLOT Numéro automatique à partir d'un formulaire de saisiePeut-être que le nom de la feuille du fichier réel contient un espace à la fin soit "Saisie données emprunt ", cas très fréquent, en apparence le nom semble correct mais le nombre de caractères n'est pas le même; remplacez ceci: Set f1 = Sheets("Saisie données emprunt") Set f2 = Sheets("Formulaire E...
30/07/2025 à 13:43BUDGETS TbJoursFériés ne se remplit pasLe 3 et le 4 me semble faisable assez rapidement...
30/07/2025 à 10:53BUDGETS TbJoursFériés ne se remplit pasAvez-vous fait quelque chose et où pour que tbJourFériés fonctionne et se remplisse si la date menu correspond à un jour férié ? je vais tenter de réexpliquer autrement. Dans la macro d'origine, à la ligne "J = WorksheetFunction.Match(CLng(DateMenu), Range("TabJoursfériés[Date jour férié]")...
30/07/2025 à 08:34eir91Cellules contenant des formules, considérées comme non videsPouvez-vous mettre votre fichier (sans données confidentielles) à disposition...