A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2025 à 16:22Joco7915 Trouver le brut en fonction du netSi je ne me suis pas trompé, cela devrait être 1213.59 euros. Cdlt...
23/07/2025 à 16:02Helja-jayListbox is nullBonkour, Quand je le clique j'ai une erreur . A quel niveau? Le code seul, ne nous aide pas beaucoup tant que nous n'avons pas de fichier pour tester, alors déposez le fichier (sans données confidentielles) et vous aurez peut-être une réponse. Cdlt...
23/07/2025 à 15:57ben25000 Aide sur la fonction nb.siEssayez ceci: Cdlt...
23/07/2025 à 14:05Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureEssayez ceci: Cdlt...
23/07/2025 à 04:08Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heurePetit problème dans les MFC corrigé, cependant l"application des couleurs sur les colonnes de P à R reste imprécis, il faut donner une plage d'horaires pour le matin, le midi et le soir car une heure fixe ne permet pas de déterminer de dire dans quelle situation exacte on se trouve, par exemple: -po...
22/07/2025 à 10:27Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureDésolé de répondre tardivement mais, suite à des problèmes de PC, il a fallu que je le réinitialise entièrement. Ma proposition. Lorsque vous sélectionnez un des éléments de la colonne M, la valeur vient s'ajouter par formule en G à celles déjà existantes (liées à d'autres sélections pour la même pl...
21/07/2025 à 16:21Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureMoi, je veux bien corriger mais il faudrait en dire plus. Pourquoi afficherait-il 3 et 11? Serait-le fait d'avoir sélectionner Nesquik et Petit déjeuner? Dans ce cas, qu'en serait-il si on sélectionne plusieurs mets? Donnez des exemples concrets, mieux, redéposez le fichier avec des exemples concret...
19/07/2025 à 17:42vodoraix Masque de saisie pour entrer des caractères selon certains formatsDésolé de répondre un peu tard mais, "Tour de France" oblige! Bon, pour la date je n'avais pas bien lu. En revanche, pour basculer automatiquement sur la cellule J1 dès qu'on clique sur la ligne 2, là, pas de miracle, il faut une petite macro évènementielle. Donc, lors d'un clic sur la ligne 2 du ta...
19/07/2025 à 11:20LingardArthur Excel formule de recherche à partir de trois critères des doublonsEst-ce que ceci répond à votre question...
19/07/2025 à 10:57LingardArthur Excel formule de recherche à partir de trois critères des doublonsDans la formule =INDEX(matrice_de_resultat, EQUIV(1,(critere1)*(critere2)*(critere3),0), 1) il manque les plage de recherche pour chaque critère, elle doit s'écrire comme ceci: =INDEX(matrice_de_resultat, EQUIV(1,(PlageCritère1=critere1)*(PlageCritère2=critere2)*(PlageCritère3=critere3),0), 1) Pour...
19/07/2025 à 09:19vodoraix Masque de saisie pour entrer des caractères selon certains formatsProposition, saisir les données dans la plage"J1:J3", elles seront recopiées par formule dans leur emplacement respectif. Si vous souhaitez imprimer le tableau, cette zone ne sera pas incluse dans la feuille d'impression. Cdlt Edit; Mille excuses Dan , je n'avais pas rafraîchit l'affichage, j'ai fou...
19/07/2025 à 05:47Jojolafrite83 Formule de feuille à feuilleVoici 2 propositions -la première avec le tableau de la feuille "Com JG" converti en tableau structuré. -la deuxième avec le tableau standard: Je vous ai mis la deuxième proposition au cas où, vous ne maîtriseriez pas trop les formules avec un tableau structuré exemple de formule en B2 de la feuille...
18/07/2025 à 18:40Jojolafrite83 Formule de feuille à feuillePourquoi ne déposez-vous pas un fichier (en prenant soin de supprimer les données confidentielles), on perd plus de temps à en créer un qui ressemble à votre description que de vous fournir une réponse...
18/07/2025 à 18:36HIRBODLien automatique entre un tableau Excel et un graphIci votre tableau converti en tableau structuré, (un tableau structuré s'adapte automatiquement à la saisie de nouvelles données) et le graphique aussi. Pour le graphique que vous demandez , il faudrait que vous déposiez un fichier avec les données correspondant au graphique présenté. Cdlt...
18/07/2025 à 18:21vodoraix Formule qui décompte des heures au fur et à mesureBonjour; Autre proposition, si les valeurs en B sont des nombres: Cdlt...
18/07/2025 à 13:22Jojolafrite83 Formule de feuille à feuilleLe mieux est quand même d'utiliser "Somme.si" à la place de "Sommeprod", moins gourmand en ressources. Cdlt...
17/07/2025 à 04:49lyttonjrCopier & coller range non contigueVous écrivez "pas de doublons" mais doublons de quoi? car si les dates sont différentes, vous souhaitez bien conserver les valeurs à ces dates pour chaque salle ou bien alors, souhaitez-vous écrasez les dates déjà existantes et cumuler les valeurs par salle? En attendant plus de précisions de votre...
16/07/2025 à 10:09Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureBon, visiblement vous n'avez pas suivi mes recommandations, voici le fichier qui marche (enfin si cela correspond bien à vos attentes)...
16/07/2025 à 08:09Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureCe n'est pas du code, simplement des formules utilisées dans la mise en forme conditionnelle, ces formules existent déjà, j'ai simplement ajouter la sélection de la cellule C4. sélectionnez la cellule P6, ouvrez les mfc et copiez la formule donnée précédemment pour la colonne P procédez de la même f...
16/07/2025 à 07:02Michel.Clausen Positionnement en fonction de l'heureSi j'ai bien compris, vous voulez que les colonnes P, Q ou R passent en bleu en fonction de l'heure actuelle, si c'est bien cela alors, il suffit de reprendre les MFC existantes en les modifiant légèrement, car en effet, pour que cela fonctionne, il faut ajouter la date de C4 à l'heure indiquée, P4...
15/07/2025 à 09:29Alexkidkayak Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant- B, C et D sont sélectionnée manuellement par l'utilisateur (qui choisit le oui ou le non) . Il ne faut pas que D se remplisse automatiquement . pourtant, vous aviez bien écrit: ->la case B4, C4 et I4 doivent permettre d'accéder au menu déroulant "oui" ou "non". ->D4 doit se remplir automatiq...
15/07/2025 à 05:47Alexkidkayak Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulantUn peu confus, on ne sait plus si en E on doit mettre "Dispense " ou "Oui/Non" Alors j'ai fait ceci: lorsque vous sélectionnerez "sapat", E et G contiendront "Dispense", puis au fur et à mesure que vous sélectionnerez "Oui" ou "Non" dans B et C, D et E afficheront "Oui" ou "Non". Cela vous convient...
14/07/2025 à 11:37vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerEssayez ceci: Cdlt...
13/07/2025 à 11:56Alexkidkayak Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulantDans la feuille "Liste", il faut créer les zones de noms: Pour OUI/NON: Sélectionnez la plage de cellules A1:A2, puis dans la zone de noms, à gauche de la zone de formule, saisissez "Oui_Non" et validez avec la touche "ENTREE" Pour les compétences: Sélectionnez la plage de cellules B1:B3, puis dans...
13/07/2025 à 06:06Alexkidkayak Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulantVu ce que vous avez demandé, il faut passer par du VBA pour créer une macro évènementielle (qui réagit aux changements de valeurs dans les colonnes A à C) Pour voir le code faire la combinaison des touches " AL T " + " F11 " Le code : Si vous souhaitez reproduire tout cela sur un autre fichier, il f...
12/07/2025 à 19:12Alexkidkayak Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulantEssayez ceci: Cdlt...
12/07/2025 à 17:55Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeOK, Voilà...
12/07/2025 à 09:24Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeCeci est-il mieux...
12/07/2025 à 06:39Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeSi j'ai bien compris: pour les objets de 1 à 6, j'ai affiché directement les 5 niveaux, donc pas besoin de liste déroulante, et si cela vous convient, pensez à passer le post en "RESOLU" , sinon m'indiquer les corrections à apporter. Cdlt...
11/07/2025 à 16:26Elijah74 Tableau à menu déroulant complexePour être sûr que je vous fournisse la bonne solution, il serait souhaitable que vous redéposiez la fichier mais avec quelques exemples de résultats attendus/ Question: peut-on modifier la structure de la feuille2, comme ceci par exemple: Autre point: Si je compte bien, les objets de 1 à 6 contienne...
11/07/2025 à 05:05TATA 10 Recherche de formuleIl faut supprimez le signe "=" dans la formule en D16, juste après D12> ce qui donne: Cdlt...
11/07/2025 à 03:53Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeEffectivement, j'ai traité les objets de 9 à 16 comme ceux de 1 à 8, le fait qu'ils soient sur d'autres lignes de la feuille 2 oblige à modifier les formules; voilà, c'est corrigé mais c'eût été plus simple de mettre tous ces objets sur le même niveau. Cdlt Ps: Pensez à passer le post en "RESOLU" si...
10/07/2025 à 10:59stéphane1234 Bouton exécution de macroVoilà: Cdlt...
10/07/2025 à 10:02ben25000 Somme des heures réparti par nombreJuste une petite remarque sur la dernière formule en N13 de JFL , ne pas mettre le "$" devant le nombre 13, car si vous étirez la formule vers le bas cela donnera un résultat erroné. Cdlt...
10/07/2025 à 05:52Elijah74 Tableau à menu déroulant complexePas compris où vous souhaitez obtenir les listes déroulantes. De même, ça manque de précisons concernant "FRAGMENTS" et "OR", En fonction des résultats affichés pour l'objet 1, je vous ai préparé les formules qui récupèrent les pourcentages des "STAT 1" et "STAT 2" pour les objets de 1 à 16. En atte...
08/07/2025 à 17:17Aphrodite Récupérer les valeurs de cellules sous certaines conditionsJe suppose qu'il faut traiter chaque colonne individuellement alors essayez ceci: Cdlt Ps: Pas rafraichit l'affichage, BsAlv à été plus rapide...
08/07/2025 à 16:51Aphrodite Récupérer les valeurs de cellules sous certaines conditionsC'est pas clair, faut-il prendre la valeur max sur l'ensemble des colonnes ou bien la valeur max par colonne, et quelle sera la dernière colonne...
08/07/2025 à 16:34Aphrodite Récupérer les valeurs de cellules sous certaines conditionsSi vous m'en disiez un peu plus, je pourrai vous le faire...
08/07/2025 à 15:58papicxFaire une condition de recherche avec un bouton optionUne première petite question : pourquoi avoir mis le signe " = " devant le 500 ? tout simplement parce que ce que l'on cherche n'est pas une valeur fixe comme "Z" mais une valeur commençant par "500" suivi de tout autre valeur exprimée grâce à "*" , donc pour que ça marche il faut lui mettre "=", si...
08/07/2025 à 12:37papicxFaire une condition de recherche avec un bouton optionEssayez ceci, on applique un filtre sur la colonne AG pour rechercher 500 et sur la colonne AX pour recherche Z A adopter le même principe pour les autres cylindrées. Cdlt...
08/07/2025 à 05:04Aphrodite Récupérer les valeurs de cellules sous certaines conditionsEssayez ceci, à adapter à votre fichier: Cdlt...
07/07/2025 à 15:00papicx Coloriser les boutons options quand il est sélectionné et inversementDans votre macro, avant d'appliquer la couleur sur le bouton sélectionné, il faut remettre la couleur par défaut à tous les boutons, ensuite vous pouvez changer la couleur du bouton sélectionné. Si j'avais eu le fichier, je vous l'aurai fait. Cdlt...
07/07/2025 à 12:33lio63Formule pour numero uniqueJ'essaierai ceci, ajout d'une colonne en H contenant la date et l'heure de saisie et application de la formule suivante en colonne A: il y a quasiment aucune chance que vous saisissiez plus d'une fois le même auteur à la même date et à la même seconde Pour entrer la date et l'heure faire CTRL +";" (...
07/07/2025 à 08:02BUDGETS La zone de liste modifiable cbLégumes reste videCeci: je n'ai traité que la combobox "légumes", je vous laisse le soin de compléter le "codeLégume" et la période et son code. Cdlt...
02/07/2025 à 14:00SebsebsebA la recherche d'une formuleCase 1: case 2: case 3: Cdlt...
02/07/2025 à 03:09In the nightAide sur application MFC (BOGUE)Comme inscrit dans le message, le problème vient des validations de données, Alors pour y voir plus clair, au lieu d'ajouter directement la liste des validations de données dans le code, j'ai opté ajouter une feuille pour y loger ces listes et faire quel les validations de données fassent appel à ce...
01/07/2025 à 09:56Past007 Mot de passe erronéEssayez ceci: Si la réponse vous convient, veuillez passer le post en "RESOLU". Merci. Cdlt...
29/06/2025 à 13:56AlacaboneModification d'un graphique avec des données de 2 tableauxEn changeant l'ordre des données: Cdlt Ps: Pensez à passer les posts en "RESOLU" quand les réponses vous conviennent. Merci...
29/06/2025 à 13:12vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauJe suis en train d'essayer de les comprendre. Par exemple ces 2 là sont incompréhensibles puisque j'ai comparé la formule, c'est tout pareil. J'ai changé la perf pour voir mais ça ne fonctionne pas non plus. si vous regardez la formule en AB16: =SI(AD16="";"";RANG(AD16;AD$5:AD$ 63 ;0)) vous pouvez v...
29/06/2025 à 07:09Madokka VBA, impossible de faire disparaitre le logo Paysan après un clicPas trouvé d"anomalies, j'ai fait des essais avec des images bidons, elles sont bien supprimées à chaque changement de choix en C18 ou C19. Dans "ClearQuests", bien que ça n'est aucune incidence sur le bon déroulement du programme, vous pouvez remplacez cette phrase: If Not Intersect(pic.TopLeftCell...