| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2025 à 14:09 | Excel - VBA | Transposer une recherche en colonne sur une ligne | Je souhaiterais sélectionner via la cellule P2 une équipe (1,2 ou 3) J'aimerai savoir si il y a une solution pour transposer tous les membres de l'équipe sélectionner en ligne en F1, G1, H1, etc ..... |
| 08/09/2025 à 08:45 | Excel - VBA | Fonction Filtre | J'ai actuellement une fonction filtre en place comme suit et qui fonctionne: =FILTRE(Tableau3[[Nom]:[Type de suvis]];Tableau3[BDMGIS]="Oui";0) Je souhaiterai modifier la colonne de recherche Tableau3[BDMGIS ] en fonction d'un menu déroulant en B2 Comment dois... |
| 29/06/2025 à 10:56 | Excel - VBA | Modification d'un graphique avec des données de 2 tableaux | Je cherche a modifier mon graphique pour faire apparaitre ===> l'Effort financier au dessus des revenus par loyers et par année. Exemple: les trois silos de 2021 doivent être prolongés jusqu'à atteindre 3000, soit respectivement l'Effort financier du loyer 1, 2 et 3 en reprenant les données du ta... |
| 22/06/2025 à 23:53 | Excel - VBA | Etiquette non lié à la courbe et graphique évolutif en fonction de FILTRE | Pour infos: les colonne K,L,M et N sont masquées pour plus de lisibilité. Fonctionnement du fichier: Les nouvelles données d'entrainement sont intégrées manuellement dans le tableau "livre". Grâce à cela, la fonction Filtre en P3 effectue la mise à jour de la liste qui édite le graphique. Fonction F... |
| 11/02/2025 à 07:18 | Excel - VBA | Exportation Excel en PDF avec perte | J'ai des listes de présences sous excel ou des candidats viennent imposer leur signature respective. A terme, j'enregistre ses excel en pdf, mais depuis que je suis passé sous 365, je perds de façon systématique les signatures effectuées sur le fichier. Avez vous une idée En copie mon fichier excel... |
| 06/03/2024 à 14:59 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle d'une durée format hh:mm:ss | Je souhaite mettre en place une règle conditionnelle du type Si la cellule A1 est supérieur a 10minutes et inférieur à 20minutes, affiche la moi la cellule en rouge Je n'y arrive pas voilà ma formule =ET($A1>=00:10:00;$A1<=00:20:00)... |
| 07/02/2024 à 10:50 | Excel - VBA | Mettre en pourcent différentes valeurs | Dans le tableau suivant je cherche à effectuer un graphique de type radar et il me faut donc une échelle identique pour tout les tests J'aimerai 4 courbes différentes une min, une maxi, une perso et une moyenne Je n'ai que des valeurs et je cherche à tout mettre en % dont l'échelle serai entre le mi... |
| 06/01/2024 à 18:17 | Excel - VBA | Rang en fonction d'un critère dans une plage | Dans le tableau suivant, je souhaiterais que dans la colonne rangA s'affiche le RANG du plus petit au plus grand en fonction de la colonne natation uniquement les cellule ayant le lieux de surveillance A sans prendre en compte les B et vice et versa pour le rangB. Difficle a expliquer Ca donnerai D8... |
| 06/01/2024 à 11:22 | Excel - VBA | Renvoyer la valeur mini d'une rechercheV multiple | J'ai une base de données simple de 2 colonnes: Colonne A : les noms (qui peuvent revenir plusieurs fois) Colonne B : un nombre associé J'aimerai faire une rechercheV sur la colonne des noms, mais qui me renvoie uniquement la valeur minimum associé en colonne B. Merci d'avance... |
| 13/11/2023 à 14:17 | Excel - VBA | Forcer l'activation des macros à l'ouverture | Je souhaiterai forcer directement à l'ouverture du fichier, l'activation des macros. Et par ce biais ne pas avoir à cliquer sur activer le contenu systématiquement lors d'un changement de postes ou d'opérateurs. (comme sur la photo) Merci d'avance... |
| 04/10/2023 à 12:11 | Excel - VBA | Suivi de modification en VBA | J'essaye non sans mal d'activer un suivi de modification en VBA. Je souhaiterais qu'une ligne s'ajoute a mon tableau en feuille 3 "Logs" à chaque fois qu'une cellule est modifiée, en y renseignant * La cellule modifiée (Ok) * La valeur initiale * La valeur modifiée (Ok) * L'horodatage (Ok) * L'utili... |
| 29/09/2023 à 16:14 | Excel - VBA | Suivi de modification avec Macro | Sur un fichier partagé et utilisé par de nombreuses personnes, je souhaite lancer le suivi de modifications pour éviter les erreurs. Dans le même temps l'un des graphiques de mon fichier est rafraichi via un macro simple "actualiser tout". Excel refuse de me faire fonctionner l'un avec l'autre. Auri... |
| 28/09/2023 à 14:29 | Excel - VBA | Modification du suivi grisé | J'ai recherché sur le forum ou sur le net mais je sèche réellement pour le coup. J'ai un fichier .xlsm et la fonction activer le suivi des modifications est complètement grisé. Je ne comprend pas pourquoi, car quand j'ouvre un nouveau document ce n'est pas le cas ... Mon fichier n'est pas partagé no... |
| 27/09/2023 à 13:19 | Excel - VBA | Ligne supplémentaire lors de la création d'un graphique dynamique | Dans la feuille2 j'ai un tableau simple avec une note / candidat Je souhaite en feuille 3 créé un graphique dynamique en fonction de ce tableau mais lorsque je fais ceci, j'ai toujours une ligne vide en A2 qui se génère automatiquement. Comment faire en sorte que cette ligne ne soit pas générée dans... |
| 14/09/2023 à 17:17 | Excel - VBA | Création automatique de colonnes et de lignes | En copie mon fichier simplifié. Il y a trois feuilles Dans la "Feuil1", un tableau simple ou l'on ajoute manuellement des candidats. A chaque nouveau candidat, une nouvelle ligne est crée automatiquement. Soit en A2, A3, A4, A5 (pour 4 candidats par exemple), mais cela peut varier en fonction des re... |
| 04/08/2023 à 11:41 | Excel - VBA | Ajouter une colonne a un tableau automatiquement | Je dispose de deux tableaux et je souhaiterai que l'un des tableaux dispose d'un nombre de colonne égale au ligne de l'autre. Dès que j'ajoute ou soustrait une ligne du premier, je souhaiterai que ça incrémente ou décrémente instantanément les colonnes du deuxième. Est ce possible et si oui comment... |
| 17/07/2023 à 17:32 | Excel - VBA | Rechercher dans plusieurs plages | Je cherche à renvoyer une valeur lié a une plage de temps dans un ensemble de plage de temps C'est une peu difficile a expliquer, du coup je copie mon fichier simplifier L'idée est d'écrire en F2 une durée de course chronométrée. Ensuite j'aimerai que cette valeur soit rechercher dans la liste B3:B8... |
| 09/04/2023 à 19:45 | Excel - VBA | Aller chercher une cellule et ses attributs | Grâce à cette formule =@INDEX(BDD!E:E;'Générateur de questionnaires'!H2) Je vais chercher une cellule dans la feuille de calcul BDD mais je n'arrive pas a récupérer les attributs de cette cellule en l’occurrence la couleur de la police. Est ce possible ? Merci d'avance a ceux qui m'aideront... |
| 07/03/2023 à 14:53 | Excel - VBA | Faire une recherche de cellule en décalant la ligne | Dans le cadre d'un questionnaire aléatoire, j'ai créer une feuille bdd qui contient 100 questions avec à chaque fois 5 réponses associées aux questions. J'aimerai générer aléatoirement 20 questions et les réponses possibles associées a chaque pression sur F9. J'arrive a générer aléatoirement la ques... |
| 07/03/2023 à 12:13 | Excel - VBA | RechercheV en fonction d'un ranking | Je souhaite faire un questionnaire aléatoire, j'aimerai que ma feuille pioche aléatoirement dans une pot de questions, pour me sortir 20 questions et leurs 5 réponses respectives. J'utilise la fonction ALEA pour pouvoir déterminer un rang, et ensuite je rechercheV pour me renvoyer la question. Je re... |
| 21/10/2022 à 10:28 | Excel - VBA | Selectionner une colonne entière sauf une cellule | Je souhaite appliquer une liste déroulante a l'ensemble d'une colonne sans en sélectionner la première cellule. J'arrive a le faire évidemment sur la colonne entière, mais je ne trouve pas comment soustraire une cellule a la sélection globale de la colonne, un peu comme il est possible de faire avec... |
| 21/10/2022 à 09:51 | Excel - VBA | RECHERCHEV qui renvoie N/A au lieu de renvoyer une cellule vide | J'ai un RECHERCHE V comme ca =RECHERCHEV(E2;'Tableaux des valeurs'!$A$14:$B$24;2;0) Qui recherche dans une cellule E2 ou il a une liste (ci dessous). Ma liste par default n'affiche rien (Cellule A14), et du coup mon RECHERCHEV renvoie N/A et j'aimerai qu'il renvoie rien. Quand je modifie la formule... |
| 14/10/2022 à 10:21 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnel par rapport a une recherche sur une plage | Je cherche a éclairer une cellule en Vert (Z5), dans la condition ou sur la plage (A5:L5) il y a au moins une fois le chiffre 3 (idem si il apparait dans plusieurs cellule de cette plage). Je pense que je dois créer une nouvelle règle, sélectionner la cellule Z5, mettre le format en vert. Mais je ne... |