| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2025 à 04:57 | BUDGETS | Références circulaires | Autre méthode pour ajouter une ligne en fond du tableau structuré, vous pouvez sélectionner la dernière cellule à droite de ce tableau et appuyer sur la touche "Tabulateur". J'ai réintroduit les listes déroulantes dans le fichier d'Arturo83 mais elles sont à peine lisibles alors que c'est prévu en g... |
| 15/06/2025 à 18:32 | BUDGETS | Références circulaires | Mais il n'y a plus non plus de listes déroulantes en colonnes P et R. c'est vrai, à force de manipuler, je les ai supprimé pour les essais, puis j'ai oublié de les refaire. Je ne vais pas remettre un fichier pour ça, "Budgets" peux les recréer facilement... |
| 15/06/2025 à 18:12 | BUDGETS | Références circulaires | Je pense que le problème vient peut-être des options excel, car il anormal que lors de l'ajout d'une nouvelle ligne, les formules se propagent sur les cellules adjacentes, et chez vous , c'est la formule en colonne R qui génère cette erreur, bien sûr, en supprimant cette formule, tout redevient corr... |
| 15/06/2025 à 04:26 | Samuel_Aeronautique | Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérer | Pour les listes déroulantes, il faut que vous regardiez les formules dans les validations de données, elles font références aux emplacements de vos données dans votre PC, or, comme je ne peux y accéder, la formule c'est modifiée en #REF, Sinon, pour le reste, j'ai opté pour l'affichage de l'état de... |
| 14/06/2025 à 05:50 | Samuel_Aeronautique | Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérer | Dans le fichier joint, cliquez sur le bouton "Verrouillage" pour verrouiller toutes les cellules remplies et laisser les autres modifiables. En cas d'erreur de saisie, pour déverrouiller la feuille, sélectionnez "ôter la protection de la feuille" et tapez le mot de passe "CHEF", puis cliquez de nouv... |
| 13/06/2025 à 13:00 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | Pardon , j'ai recopié la mauvaise ligne , voici la bonne; pour iif, ce n'est pas une variable mais une commande, donc vba la reconnaît comme telle et la mettra d'office en IIF... |
| 13/06/2025 à 12:25 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | Pour la date Ce n'est pas IFF, mais IIF Cdlt Pensez à mettre en résolu les derniers posts, Merci... |
| 10/06/2025 à 18:29 | PierrA | Masquer des colonnes selon plusieurs critéres | Vous donnez un fichier pratiquement vierge, donc j'ai fait comme j'ai pu. Le code est largement commenté ( tout ce qui est en vert) pour que vous puissiez l'analyser. Pour le 3ème onglet, j'en ai ajouté un que j'ai nommé "Nouvel onglet" que vous renommerez selon vos besoins, cependant il vous faudra... |
| 09/06/2025 à 09:52 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Merci de me faire parvenir le fichier correspondant au tableau ci-dessus. Le fichier qui était joint est conforme à l'image jointe. Voici le même fichier avec plus de sélections... |
| 09/06/2025 à 04:02 | Dalise | Améliorer un code | 1ère remarque : votre tableau est un tableau structuré nommé "Tableau3", mais dans votre code, ça n'apparaît pas, si vous avez demandé à ChatGpt de vous fournir le code, il fallait lui préciser que vous travailliez sur un tableau structuré. 2ème remarque: sur cette ligne: ws.Range("F6:F" & 6 + Me.Br... |
| 09/06/2025 à 03:25 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Séquence dans l'ordre suivant "Asperges", "Agneau", "Autres fruits", "Apéritif", et le résultat, est-ce bien ça? Cdlt... |
| 08/06/2025 à 19:40 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | J'ai ouvert le premier fichier, puis j'ai fait "Dépenses alimentaires", puis dans cet ordre, ASPERGES, puis AGNEAU, puis AUTRES FRUITS".puis "Dépenses bancaires" avec "Abonnement canal plus" puis "Aspirateur" Voici ce que j'obtiens ********************************************************************... |
| 08/06/2025 à 19:13 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Voilà la modif... |
| 08/06/2025 à 18:42 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Désolé, je ne vois pas, ce tri ne vous semble pas logique? donnez-moi des exemples concrets. Edit, Ok, je crois que j'ai compris, il ne faut pas recalculer la date de création des articles existants... |
| 08/06/2025 à 18:17 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Pas compris, donnez plus de précisions. Voulez-vous que le tableau soit trié par la date de création? Je vous rappelle que m'aviez demandé que le tri soit fait par article... |
| 08/06/2025 à 13:11 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Voilà... |
| 08/06/2025 à 12:18 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | A la réception, quand je l'ouvre, effectivement j'ai ce problème.en répondant OUI, puis fermé, Enregistrez et fermez le fichier. L'ouvrir de nouveau à partir de l'enregistrement, tout est correct... |
| 08/06/2025 à 11:35 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Bizarre, je n'ai pas ce problème. Renvoyez-moi votre fichier, que j'y jette un œil... |
| 08/06/2025 à 11:32 | PierrA | Masquer des colonnes selon plusieurs critéres | J'ai mis 2 boutons dans la feuille "Data"... |
| 08/06/2025 à 10:39 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Pourquoi la colonne Date création se remplit en anglais ? Cela vient du formatage de votre colonne "Date Création", j'ai intégré cette modification dans le code. ************************************************************************************************ Le tri se fait uniquement sur Article. Me... |
| 08/06/2025 à 07:16 | PierrA | Masquer des colonnes selon plusieurs critéres | Code VBA pour masquer et démasquer les colonnes: Cdlt... |
| 08/06/2025 à 06:51 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Est-il possible que les cellules B4 et B5 se remplissent automatiquement tout en gardant des listes déroulantes ? Ok, c'est fait ****************************************************************************************************************************************** Feuille Listes, cellules E2 et G... |
| 07/06/2025 à 20:00 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Quelle différence entre les colonnes E:F et L:M ? Quelle différence entre les colonnes G:H et O:P ? Les colonnes F ou H récupèrent les codes en M ou P, en fonction de ce qu'il y a en colonne E ou G. Comme je repars de zéro, j'avais récupéré la feuille "Listes " des précédents fichiers, mais on pourr... |
| 07/06/2025 à 18:57 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Pour Période et conditionnement, je souhaiterais qu'il y ait une liste comme pour Article (dites-moi comment vous faites apparaître la liste article selon la catégorie et, pour m'apprendre, je tenterai de compléter la macro existante ou, éventuellement de créer une nouvelle macro si nécessaire . Les... |
| 07/06/2025 à 16:00 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Et pour ce qui est de la modification éventuelle de la période et du conditionnement (dernier fichier : pas d'alerte d'existence). Je ne vérifie que la présence de l'article, faut-il procéder autrement? (dernier fichier : pas d'alerte d'existence). Si, dans la cellule C6 à D7 (fusionnées) sur fond o... |
| 07/06/2025 à 13:51 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Muguet : il existe déjà. Non. Pas moyen de modifier la période et ou le conditionnement. Modifiez la période ou le conditionnement dans les cellules B4 ou B5, puis valider et sélectionnez "OUI" **********************************************************************************************************... |
| 07/06/2025 à 12:22 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | .SortFields.Add 2 Key:=Range("C10:C" & DerLig_f3), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal cela provient de votre version excel, il faut supprimer le 2 après ADD. c'est fait dans le nouveau fichier J'ai trouvé d'où provenait le problème à l'ouverture, voilà, c'est corrig... |
| 07/06/2025 à 12:06 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Oui, j'ai vu ça, je ne comprends pas pourquoi, je vais essayer de trouver d'où vient ce problème. mais cela n'empêche pas le fonctionnement, une fois que le fichier est ouvert, cliquez sur "OUI" puis "Fermer", puis allez sur la feuille Accueil et cliquez sur le bouton "Création Articles budgétaires"... |
| 07/06/2025 à 11:53 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Voilà, L'essentiel des macros est dans le module "Articles_Budgétaires"... |
| 07/06/2025 à 11:21 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Si cela est possible, je souhaiterais pouvoir a) modifier un article puis valider la modification sans que cela crée un nouvel article; b) renuméroter; c) trier le tableau. -Si l'article est déjà dans le tableau, lors du clic sur "Valider", il vous demande si vous voulez le remplacer, si vous répond... |
| 07/06/2025 à 08:51 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Si j'ai bien compris, la feuille Listes ne comprend plus de tableaux structurés ? Oui, vu la quantité de tableaux structurés, de formulaires, de comboboxes de textboxes, et tous ces noms qui se ressemblent, tout cela fait qu'à mes yeux, cela devient imbuvable , c'est pour cela que je fais cette prop... |
| 06/06/2025 à 19:41 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Je trouve que votre fichier est trop lourd (dans le sens de difficile à appréhender), trop complexe et le code difficile à analyser avec tous ces tableaux structurés, formulaires, comboboxes, textboxes, et tous ces noms qui se ressembles, c'est difficilement gérable. A chaque fois qu'il faut mettre... |
| 06/06/2025 à 07:31 | vodoraix | Parfaire un projet sur des détails : Infos cellules & du VBA | Pour changer l'information: pour la 2ème, je n'ai pas compris. Cdlt... |
| 05/06/2025 à 16:37 | danymaccoy | Afficher un chiffre dans une cellule | Quelques erreurs dans le code: ici en particulier: code corrigé: Cdlt... |
| 05/06/2025 à 16:12 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | Tout est une question d'ordre dans le tableau en S:U, Sélectionnez ce tableau et faites un tri de A à Z sur la partie Num Cdlt... |
| 05/06/2025 à 12:30 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | A vos moments perdus, si toutefois vous en avez , Je vous l'ai déjà dit, je ne regarde le forum que par intermittence, et ne répond que sur des sujets qui ne prendront pas trop de mon temps, car je suis déjà bien occupé. Pour ce que vous demandez, il faut que vous commenciez par vous-même à faire ce... |
| 05/06/2025 à 11:07 | Melouille21 | Calcul automatique VBA | Comme ceci: ligne suivante à compléter selon vos besoins dans le code qui suit: le code en entier... |
| 05/06/2025 à 11:00 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Feuilles codes (CréationArticlesMenus, CréationMenus) introuvables... |
| 05/06/2025 à 09:46 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Je préfère que mon pseudo n'y figure pas. Merci... |
| 05/06/2025 à 07:00 | Melouille21 | Calcul automatique VBA | La macro modifiée: -Est-ce que je peux choisir les feuilles sur lesquelles appliquer le code ? OUI 2 cas de figure: -1er cas, vous indiquez sur quelles feuilles elle doit s'appliquer. 2ème cas, vous excluez les feuilles sur lesquelles elle ne doit pas s'appliquer, exemples: 1er cas: 2ème cas: L'une... |
| 05/06/2025 à 06:12 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Puisse-je charger ce fichier sur Excel Pratique et sur un autre forum, afin qu'on sache ce que je voulais et comment on y est arrivé ? Oui bien sûr. Cdlt... |
| 04/06/2025 à 10:51 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Bonjouirjour, En fait je n'avais pas regardé la suppression. Voici le fichier, attention il y a plusieurs modifications dans le module, comme je ne peux pas toutes vous les citer, j'ai agrémenté ces modifications avec des commentaires pour que vous puissiez l'analyser par la suite. Cdlt... |
| 04/06/2025 à 05:25 | xelec | TCD pour lister le nombre d'occurrences | Proposition avec macro. Recopiez toutes les données de votre fichier réel dans la feuille "Données" puis, cliquez sur le bouton "TCD' en haut à gauche de la feuille "TCD". Cdlt... |
| 04/06/2025 à 03:50 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Vous n'avez pas recopié les macros telles quelles sont dans le fichier fourni. Parce que j'avais modifié la ligne en défaut, car elle ne se réfère pas au bon objet qui est le "tbCodeArticleBudgétaire" et non la "cbCodeArticleBudgétaire". Quand je dépose un fichier, c'est que j'ai probablement fait p... |
| 03/06/2025 à 17:17 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Macro modifiée: "cbArticleBudgétaire_Change" (le problème vient du fait que la référence des cellules est du type "Range("E" & I)" , alors qu'on est dans un tableau structuré donc: "tbCodeArticleBudgétaire = Range("TabProduits").ListObject.DataBodyRange(I, 4)", j'ai laissé en remarque la mauvaise ap... |
| 03/06/2025 à 13:52 | mav | Largeur de colonne unité??? | Voir ici pour les explications: https://forum.excel-pratique.com/excel/unite-de-mesure-des-colonnes-et-lignes-8820 Cdlt... |
| 03/06/2025 à 13:46 | TATIN | Reporter la valeur d'une cellule dans une autre cellule contennant du texte | En A2: Même principe pour les autres cellules. Cdlt... |
| 03/06/2025 à 04:26 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Dans la macro: Private Sub cbArticleBudgétaire_Change() Remplacez la ligne en défaut par celle-ci: Cdlt... |
| 03/06/2025 à 03:59 | vodoraix | Formule qui n'est plus correcte car format différent | Juste à titre informatif, ça fait quoi le "@" ? Cet excel qui ajoute l'arobase dans les formules, explications: En Excel, le signe @ dans une formule signifie référence implicite à une seule ligne dans un tableau structuré (ou "tableau Excel"). Depuis Excel 365 et Excel 2019, Microsoft a introduit l... |
| 02/06/2025 à 19:52 | vodoraix | Formule qui n'est plus correcte car format différent | Je croyais qu'il fallait tout convertir en secondes. sinon en BJ5: =MINUTE([@[E_10]]) + SECONDE([@[E_10]])/60 colonne en nombre... |