Parfaire un projet sur des détails : Infos cellules & du VBA

Bonsoir,

Comment faut-on pour changer une information de cellule comme celle-ci :

image

En VBA, comment faire ouvrir automatiquement un dossier qui vient de recevoir un pdf lorsque je viens de cliquer sur "OK" :

Merci beaucoup :-)))))))))))))))))

Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))))

Bonjour,

pour changer l'information:

image

pour la 2ème, je n'ai pas compris.

Cdlt

Bonjour,

Si j'ai bien compris la 2e question, la plupart du temps on passe par Shell comme ceci :

Sub OpenFolder()
  Shell "Explorer.exe c:\Users\Jean Marc\", vbNormalFocus
End Sub

Avec c:\Users\Jean Marc\ à remplacer par votre chemin.

Bonjour,

Normalement cette instruction dans Sub Ok_Click() :

ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FileN, OpenAfterPublish:=True

Ouvre le fichier aussitôt.

Probablement que ce sont les instructions suivantes qui redonnent la main à Excel

Peut-être à la fin une instruction du type

ActiveWindow.WindowState = xlNormal 'pour afficher le pdf

A+

Bonsoir et merci beaucoup Arturo83, Saboh & Galopin01 :-)))))))))))))))))

Merci pour l'information de saisie, ça marche impec :-))))))))))))))

Sinon pour faire ouvrir automatiquement un dossier qui vient de recevoir un pdf lorsque je viens de cliquer sur "OK" :

image

C'est à dire que qd je clique dans Ok, j'ai le pdf qui s'ouvre et qui est enregistré automatiquement dans mon dossier C:\Excel\ mais je voudrais aussi que la fenêtre du dossier C:\Excel\ s'ouvre en grand pour que je puisse voir tout ce qu'il y a dedans ;)

Le code VBA est ci-dessous mais je ne sais pas où placer vos propositions pour arriver au résultat ;)

Private Sub Ok_Click()
     Dim FileN$, Maintenant

Maintenant = Format(Now, "yyyymmdd_hhmmss")
     Select Case Application.UserName        'dépendant de l'username de votre ordinateur, on choisit un autre dossier
          Case "BSA":                        'username "BsAlv"
               FileN = ThisWorkbook.Path & "\@_" & Maintenant & ".pdf"     'chemin pour BsAlv
          Case "Seb DORV"                    'username ordinateur vodoraix à la maison
               FileN = "C:\Excel\@_" & Maintenant & ".pdf"     'A remplacer par le nom et chemin de votre fichier cible
          Case "Travail"                     'username ordinateur vodoraix àu travail
               FileN = "\\docs1-cp-marseille\utilisateurs\sebastien.dorveaux\Bureau\Tableaux_EXCEL\@_" & Maintenant & ".pdf"
          Case Else
               MsgBox "votre username = " & Application.UserName & " n'est pas reconnu", vbExclamation: Unload Me: Exit Sub
     End Select

Range("tabel1").Parent.Unprotect MdP
     Me.Hide
     Masquer
     Unload Me

With Range("tabel1").ListObject.Range
          ' .BorderAround LineStyle:=xlContinuous, Weight:=xlThick
          If Cnt <> 1 Then MsgBox "seulement 1 coche", vbExclamation: GoTo 1
          Application.PrintCommunication = False
          With .Parent.PageSetup
               .LeftMargin = Application.CentimetersToPoints(1)
               .RightMargin = Application.CentimetersToPoints(1)
               .TopMargin = Application.CentimetersToPoints(1)
               .BottomMargin = Application.CentimetersToPoints(1)
               .HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0)
               .FooterMargin = Application.InchesToPoints(0)
               .Zoom = False
               .FitToPagesWide = 1
               .FitToPagesTall = 6
          End With
          Application.PrintCommunication = True
          Range("pdf").Value = 1
          .Rows(1).EntireRow.Hidden = True   'cacher headerrowrange
          .Columns(1).EntireColumn.Hidden = True     'cacher headerrowrange
Debug.Print .Offset(-1).Resize(.Rows.Count + 1).Address
          With .Offset(-1).Resize(.Rows.Count + 2)
               '.PrintPreview
               FileN = Replace(Replace(FileN, "@", Nom_Epreuve), vbLf, "_")
               .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FileN, OpenAfterPublish:=True
          End With
1:
          .Rows(1).EntireRow.Hidden = False  'montrer headerrowrange
          Range("pdf").ClearContents
          .AutoFilter
          .EntireColumn.Hidden = False
          Application.Goto .Parent.Range("A1")
     End With
     Proteger

End Sub

Autre chose, j'ai des bordures bizarres mais je n'arrive pas à les changer avec les formats de cellule de bordures

Le mot de passe pour ôter la protection de la feuille c'est seb

image

Merci beaucoup à vous 3 ;-)))

Bonne soirée :-))))))

bonjour,

Dans ce cas c'est la proposition se d=saboh qui s'applique ave

Proteger
Shell "Explorer.exe C:\Excel\
End sub

Pour les bordures si ça ne marche pas avec la bordure gauche de la colonne essaie avec la bordure droite de la colonne immédiatement à gauche. Et vice versa pour la dernière colonne prend la bordure gauche de la colonne vide à coté...

A+

Bonjour Roger et merci bcp pour ta nouvelle aide :-))))))

Tu imagines bien que j'ai tt essayé pour les bordures. Des 2 côtés ça ne marche pas... C'est la première fois que je vois un truc pareil :-(((( Ça vient surement d'une macro ou du VBA...

Très bizarre

Sinon le code de Saboh, je le place à quel endroit stp ? Car l'idéal pour moi, c'est qu'il fonctionne pour tous les "username" ==> 'Seb DORV', 'Travail', etc, etc...

Merci

Bon w.e. :-)))))))))))))))

re,

concernant le pdf, .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FileN, OpenAfterPublish:=True , le pdf n'est pas montré après disons 5 secondes ?

Le problème des bordures, cela n'a rien à voir avec VBA. Je ne le comprends pas 100%, mais j'ai supprimé tous les bordures pour toute la feuille et je voyais encore quelqu'uns, donc, j'ai supprimé tous les bordures du tableau, bizarre, le tableau avait encore des bordures. Puis j'ai supprimé la première colonne parce qu'elle ne servait à rien sauf résoudre le problèmes des bordures. Puis j'ai ajouté quelque bordures entre chaque épreuve. Et puis je ne cache pas la dernière colonne, mais je la donne un largeur de 0.1, donc vraiment étroit mais encore visible.

Bon, maintenant je pense que cela fonctionne, sinon ...

Bonjour Bart' et merci bcp pour ton aide :-)))))))

Merci pour les bordures, c'est parfait, je ne c pas comment tu as fait ;-))))))))))))))))))))))))))))

Je suis embêtant avec mes satanés bordures ;-)))))))

Pour le PDF, j'ai vu tes lignes à rajouter mais pour le moment, il n'y a rien qui se passe...

En réalité, j'aimerais que le dossier qui contient tous les PDF, s'ouvre quand je clique sur le "OK" de la boîte de dialogue des 11 choix ;-)

Et crois-tu possible, si ça n'est pas trop compliqué, que lorsque je clique sur "Insérer ligne", la fenêtre remonte tout en haut de sorte qu'on voit cette ligne insérer en ligne 6 sans qu'on soit obligés de scroller pour tout remonter ?

Toute dernière chose : Quand je fais une présélection, admettons que je ne filtre que les Femmes. Et lorsque je clique sur PDF, ma présélection soit prise en compte, ainsi si je clique "Pompe", je n'aurai que les résultats des femmes pour les Pompes. Pareil pour les établissements. Compliqué ?

image

Merci encore...

Bon aprèm :-)))))))

Absolument parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MErci bcp à toi et à tous les autres pour votre aide très très précieuse !!!!!!!!!!!!!!

Bon w.e. :-))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "parfaire projet details infos vba"