Code feuille Propositions menus viandes we

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les trois feuilles Propositions menus, j'ai un problème : est-il possible de prévoir dans le code, pour chaque colonne, ligne date du menu, qu'il indique le jour de la semaine (lundi, mardi, etc.) ? Là, j'ai été obligé de le faire manuellement en passant par Format, Format de cellule, Date, Mercredi 14 mars 2001.

Dans la feuille Propositions menus viandes we, j'ai une erreur : variable non définie (il s'agit de iff).

D'avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter pour régler ces problèmes.

Bonnes fin de journée et continuation. Prenez bien soin de vous.

8comptabilite.xlsm (132.80 Ko)

Bonjour,

Pour la date

.Cells(Lig + 1, Col) = "MJ" & Format(NM, "00")

Ce n'est pas IFF, mais IIF

Cdlt

Pensez à mettre en résolu les derniers posts, Merci

Bonjour Arturo83,

est-ce un iif en majuscules ou un llf en majuscules ? Je n'arrive pas à trouver la bonne solution, toujours variable non définie.

Pourla date, je n'ai pas compris votre réponse : pourquoi mj ?

pardon , j'ai recopié la mauvaise ligne , voici la bonne;

.Cells(Lig + 2, Col) = Format(DatJ, "dddd dd mmmm yyyyy")

pour iif, ce n'est pas une variable mais une commande, donc vba la reconnaît comme telle et la mettra d'office en IIF

Merci pour ces précieux renseignements qui ont résolu mes problèmes. Merci de faire le nécessaire afin que je sois averti de l'arrivée de vos réponses, ce qui n'a pas été le cas pour ce fil. Il y a un problème avec la date menus dans la feuille propositions menus viandes mwe. Je n'arrive pas à voir d'où cela provient. J'ai fait un copier-coller de votre formule et j'ai rectifié le iif. J'ai trouvé ; il semblerait que la formule que vous m'avez envoyée plus haut contienne une erreur : cinq y au lieu de quatre y.

'Il s'agit de iif (c'est une commande et non une variable, renseignements fournis par Arturo83 le 13 juin 2025), Renvoie l'un ou l'autre de deux arguments selon l'évaluation d'une expression.

6comptabilite.xlsm (140.09 Ko)

Nouveau fichier avec mes trois feuilles Propositions menus remplies correctement.

8comptabilite.xlsm (140.09 Ko)

Bonjour à tous,

@ BUDGETS,

Au cas où vous liriez ce message, je vous rappelle que le 31 mars sur CCM, dimitri vous avait fourni un fichier correct "qui correspondait bien à ce que vous souhaitiez".

Pourquoi l'avez vous modifié ? Pourquoi ne lui avez-vous pas demandé ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38177368-fichier-menus-xlsm-procedure-sub-genpropmmr...

@BeGood,

Je n'ai pas une mémoire d'éléphant, hélas ! Maintenant, pour joindre un fichier avec cjoint ou ci-joint, c'est la croix et la bannière, donc je suis obligé hélas de ne plus avoir recours temporairement à CCM.

Rechercher des sujets similaires à "code feuille propositions menus viandes"