A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2025 à 06:16vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauEn effet, les noms des fichiers ne correspondent pas à ce que j'ai écrit. il faut remplacer Set Wk_Orig = Windows("6-challenge-national-10-epreuves-sportives-2025-new.xlsb") par Set Wk_Orig = Windows("6-challenge-national-10-epreuves-sportives-2025 NEW.xlsb") 2 anomalies trouvées, - la première "NEW...
28/06/2025 à 19:53vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauAttention, il faut lancer la macro "Exporter" et pas "Formules", Si vous souhaitez lancer la macro "Formules" à part, il faut la modifier. je vous remets le code intégral: Ps: j'ai laissé l'appel de la macro "Formules" dans la macro "Exporter", mettez une apostrophe devant "Formules " dans la macro...
28/06/2025 à 17:04vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauL'exportation va me transporter absolument toutes les données ? Oui, et pour les formules, il vous les faudra bien sinon comment se feront les calculs? si vous ne les voulez pas, il suffit de mettre une apostrophe devant la ligne suivante, ainsi elles ne seront plus exécutées...
28/06/2025 à 12:37vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauEssayez ceci: Ouvrez les 2 fichiers excel dans la même session, puis collez la macro suivante dans un module standard du fichier" 6-challenge-national-10-epreuves-sportives-2025-new " et lancez la macro "Exporter" Avant toutes choses, faites une copie du fichier de destination, au cas où! Cdlt...
28/06/2025 à 06:35vodoraix Obliger une compobox a toujours s'afficher en haut et à droite d'un écranIl faut jouer avec les propriétés de l'userform et mettre "StartupPosition" sur "CenterOwner" et le mieux que vous obtiendrez est le centrage de l'userform Cdlt...
28/06/2025 à 05:23Lolo80 Masquer des lignes sous conditionsVoilà, macro dans le module de la feuille1? Cdlt...
27/06/2025 à 06:38miche Générer un graphique par feuilleEssayez ceci, le bouton de création des graphiques est sur la feuille "PRODUIT 1" Cdlt...
27/06/2025 à 04:30Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurEn effet, dans le cas présent, l’inputbox fonctionne très bien, mais seulement si je rentre les informations dans l’inputbox concernant les mères. Or, ce que je souhaite c’est différent, à savoir que, le même inputbox doit me permettre d’aller chercher les jeunes soit du côté des mères ou soit du cô...
26/06/2025 à 06:32Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurPour votre 2 e solution, celle qui utilise un inputBox, elle affiche tous les jeunes d’une année donnée, or je souhaite afficher les jeunes d’une année donnée en fonction soit du leur père ou de leur mère, ta première solution proposée le fait très bien. Si si, ça marche très bien, exemple; je sélec...
25/06/2025 à 19:17ItsYourCalcul automatique en fonction du moisAutre proposition en restructurant les données, la colonne des soldes est avant les acomptes puisqu'on ne sait pas jusqu'où ça va aller. Cdlt...
25/06/2025 à 16:00stéphane1234 Adapter un tableauVoilà les modifs demandées. J'ai ajouté un feuille "Tableau des absences" où vous y mettrez les absents avec les motifs et dates d'absences, en ligne et pas en tableau (plus facile à gérer) Si cela vous convient, pendez à passer le post en "RESOLU" Cdlt...
25/06/2025 à 12:50stéphane1234 Adapter un tableauOui, avec ce que vous attendez dans le planning...
25/06/2025 à 12:03stéphane1234 Adapter un tableauPour que l'on se comprennent mieux, il serait préférable qu vous me retourniez le fichier avec les cas de figure que vous décrivez et les représenter aussi dans le planning. Modifier la structure du planning si nécessaire pour adapter ces cas de figure, à partir de là, je verrai alors comment soluti...
25/06/2025 à 09:53Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurJe n"avais compris pourquoi vos vouliez une inputbox. Voici une autre proposition avec inputbox, mais j'ai gardé la combobox pour extraire les années. le petit bouton jaune sert à constituer la liste des années disponibles dans le fichier. Puis dans l'inputbox, saisissez le début du nom du père ou d...
25/06/2025 à 06:10Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurAu lieu de 2 inputbox, j'ai opté pour 3 combobox "liste des années de naissance", "liste des pères" et "liste des mères", pour les alimenter, il faut cliquer sur le bouton jaune. Il ne reste plus qu'à faire votre sélection parmi ces 3 combobox et cliquer sur le bouton "violet " pour exporter le résu...
24/06/2025 à 16:18Post-it Excel - comparaison graphique A faire / Fait / En coursPas sûr que ce soit réalisable, je vous propose ceci: Cdlt...
24/06/2025 à 12:48atalec Classement Rang avec doublonsEn A2 et à tirer vers le bas: A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, si ça ne passe pas. Cdlt...
24/06/2025 à 06:43ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleMerci pour votre proposition, mais si peux me permettre comme je suis une bulle en macro, je tente d'abord avec une "simple" formule... j'aurais du le préciser et je m'en excuse...mais merci à vous d'essayer de m'aider :-). Pas de problème, ça vous fera une deuxième possibilité. D'ailleurs en rouvra...
23/06/2025 à 20:22ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleAvec une macro: Cdlt...
23/06/2025 à 19:22BUDGETS Code fichier COMPTABILITÉPour faire simple et que ce soit le plus compréhensible possible pour la suite: Dans le tableau "TabCatégorieArticlesMenus", créez toutes vos catégories avec les codes associés, puis dans le tableau "TabProduitsArticlesMenus" ajoutez tous vos articles avec les codes dont les premiers caractères (de...
23/06/2025 à 17:26BUDGETS Code fichier COMPTABILITÉLes commentaires semblent corrects, bon, je n'ai pas trop approfondi, mais vous-même, vous êtes en mesure de savoir et comprendre ce que vous avez fait. Petit remarque sans grande importance, lorsque vous avez une ligne de code ou de commentaire trop longue il suffit de mettre à la coupure de ligne...
23/06/2025 à 16:46BUDGETS Code fichier COMPTABILITÉOUI, mais comme cette colonne 4 du tableau "TabProduitsArticlesMenus" contient des formules, il faut modifier la colonne E dans le tableau "TabArticlesMenus". Exemple avant correction: Après correction...
23/06/2025 à 16:31stéphane1234 Adapter un tableauJe viens de tester un peu plus le tableau il semble que la sélection du psy ne fonctionne pas lorsque le jour de synthèse est un jeudi. Oui, parce que j'ai fait une erreur de saisie, voilà c'est corrigé. Cdlt...
23/06/2025 à 10:14BUDGETS Code fichier COMPTABILITÉEst-ce normal, pour l'instant, la Zone de liste modifiable cbArticlesMenus ne se remplit pas ? Dans les lignes ci-dessous, quels est le lien entre: QUESTION: Quel est le lien entre le "code categorie" et le "code article", apparemment, je n'en vois pas, les premiers caractères du code article devrai...
23/06/2025 à 08:14AlacaboneEtiquette non lié à la courbe et graphique évolutif en fonction de FILTREEssayez ceci: Le graphique s'actualise après saisie des données dans le tableau "livre" Cdlt...
22/06/2025 à 17:58reinruof77 Recherche et calculFormule en C7 et à tirer vers le bas: ou Cdlt...
22/06/2025 à 06:14mohamed ahmed Mise en forme conditionnelleAvec des MFC différentes de celles de la feuille "Situation Stock Prog]" mais qui donnent le même résultat. Cdlt...
22/06/2025 à 05:55JPI1954Mise en forme conditionnellePlus simple et sans ajouter de MFC. Sélectionnez tout votre plage de valeurs et appliquez la couleur de votre choix. Donc par défaut, au départ toutes les cellules se verront appliquer cette couleur, et si parmi celles-ci, il y en a qui sont remplies, ce sont les MFC qui prédomineront. Cdlt...
21/06/2025 à 13:55vodoraix Obliger à entrer une date selon un format précisPour la saisie de la date d'anniversaire avec 8 chiffres, attention la colonne est au format texte. Cdlt...
21/06/2025 à 07:00BUDGETS Effacer le contenu d'une feuille qui n'a pas de tableau structuréPour effacer le contenu de toute une feuille: Cdlt...
21/06/2025 à 06:50stéphane1234 Adapter un tableauPour les couleurs des lignes alternées dans le tableau BDD, c'est OK. Pour l'ajout du bouton pour la vérification des chevauchements, c'est OK. *************************************************************************************************************************** "Par contre maintenant que le ta...
20/06/2025 à 18:51stéphane1234 Adapter un tableauVoici le fichier, je l'ai un peu modifié pour pouvoir répondre aux contraintes. D'une part le tableau de la feuille "BDD" n'est plus un tableau structuré, de par le fait que les listes déroulantes des psy sont changeantes suivant la date saisie en colonne A, ce qui n'est pas compatible avec un table...
20/06/2025 à 09:50stéphane1234 Adapter un tableauQuelles plages horaires avez-bous sélectionnez? S'il y a des chevauchements, ce cas de figure n'est pas encore traité. Renvoyez-moi le fichier avec des cas de figures concrets. Pour les chevauchements, je pense qu'il faudra les traiter en amont lors de la saisie dans la feuille "BDD" avec une alerte...
20/06/2025 à 09:23b3etle Formule mensuelle / trimestrielle / semestrielle / annuelleAutre: Cdlt...
20/06/2025 à 08:25MarylineFormule pour Somme automatiqueAutre proposition: Votre feuille renommée en "BDD" dans laquelle vous collerez vos importations, puis sur une deuxième feuille nommée "Total", vous trouverez toutes les formules et mises en formes avec les résultats attendus. Cdlt...
20/06/2025 à 05:05stéphane1234 Adapter un tableauVoici la nouvelle mouture, il manque le traitement des chevauchements, je regarderai ça plus tard, sinon pour tout le reste, je pense que c'est bon. Pour le traitement des chevauchements, combien peut-il y en avoir au maximum? Est-ce normal d'avoir des chevauchements? Ne peuvent-ils pas être traités...
19/06/2025 à 13:53stéphane1234 Adapter un tableauParfait, quels sont ces petits ajouts...
19/06/2025 à 11:55Sassi Recherche multipleCeci est-il mieux...
19/06/2025 à 11:13Sassi Recherche multipleOk, voilà le fichier corrigé...
19/06/2025 à 07:48Sassi Recherche multipleVu la complexité de la structure du fichier, je l'ai repensé autrement, j'ai inséré une colonne (H, Total ventes) dans la feuille "FICHE TECHNIQUE", ainsi on a le nombre de ventes sur la même feuille (récupérés par formule) Puis j'ai abandonné la fonction personnalisée pour la remplacer par une macr...
19/06/2025 à 06:02stéphane1234 Adapter un tableauEn ce qui me concerne, je n'ai pas touché au code, je n'ai fait que la modification de la structure de la feuille (ramener de 8:00-18:30 à 8:00-12:00), par manque de temps je n'ai pas regardé plus loin. Je viens de jeter un œil sur le code existant qui, me semble-t-il, n'est pas adapté à ce que vous...
19/06/2025 à 05:49Samuel_Aeronautique Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérerVoilà quelques modifications apportées, seulement je ne peux pas ajouter la feuille "Procès-verbal" donc j'ai fait comme j'ai pu. Pour les boutons, il faut recopier les 2 boutons de la feuille "annexe PVL" sur la feuille "Procès-verbal" et leurs attribuer les macros "Verrouillage2" et "Déverrouillag...
18/06/2025 à 13:22Sassi Recherche multiplePourriez-vous joindre le fichier avec les exemples que vous citez...
18/06/2025 à 12:31Samuel_Aeronautique Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérerEssayez celui-ci: Mais auparavant , vous dites que vous avez intégré cette feuille dans un fichier qui en contient d'autres, avez-vous recopié la macro qui est dans "ThisWorkbook" Le nouveau fichier force le passage par cette feuille avant la fermeture, ce qui n'existait sur le précédent, car vous n...
18/06/2025 à 07:03stéphane1234 Adapter un tableauTout d'abord je voudrais changer l'ordre des colonnes en premier la date/ heure/ le nom de la famille/ échéance /synthèse /secteur/ professionnels/ Psy/ Autre/ Motif PSY/ , OK, c'est fait je voudrais également que la plage horaires soit de 8h à 12 h avec des intervalles de 15 mn (sur le planning mat...
17/06/2025 à 14:02Sassi Recherche multipleEssayez ceci: Cdlt PS: Si la réponse vous convient, passez le post en "RESOLU", merci...
16/06/2025 à 18:06arnaud2v10 Tableau heure de pointageEn F3 et à étirer vers le bas: en G3: en G4 et à étirer vers le bas: La colonne G est au format "Nombre" Avec le fichier: Cdlt...
16/06/2025 à 17:28Sassi Recherche multipleEssayez ceci, la formule est créée à partir d'une fonction personnalisée. Formule en E8: le code de la fonction personnalisée: le fichier: Cdlt...
16/06/2025 à 14:51Samuel_Aeronautique Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérerVoilà: Cdlt Pensez à passer le post en "RESOLU" si les réponses vous conviennent...
16/06/2025 à 10:27Samuel_Aeronautique Verrouillage des cellules saisies après avoir cliqué sur un bouton insérerJ'avais prévu le coup, allez dans le code en appuyant simultanément sur les touches ALT et F11, dans les macros "Verrouillage" et "Deverrouillage", pour afficher le message, il suffit d'enlever l'apostrophe devant la ligne 'MsgBox "Cellules verrouillées". l'apostrophe en début de ligne, met la ligne...