Bonjour,
Un collègue m'a posé une colle sur un graphique.
On a plusieurs client. Pour chaque client, on a une quantité à faire, une quantité déjà faite, et une quantité en cours de réalisation.
Ma question vise à savoir comment faire pour avoir un graphe type bâton (ou barre) qui permette de comparer visuellement 1/ le à faire versus 2/ la somme du fait et en cours, en gardant le détail du fait et du en cours.
En gros : un bâton A faire vs un bâton Fait + En cours. Avec une couleur pour A faire, une couleur pour Fait et une couleur pour le petit bout de En cours. Je ne peux pas passer une partie sur un axe secondaire (ou sous condition) car pour une facilité de lecture, l’échelle doit être la même pour tous les bâtons.
J'ai essayé :
1/ De mixer deux graphs en un avec simple bâton pour le A faire et histogramme empilé pour A faire et En cours (on garde le détail, on a les deux traits, mais je n'arrive pas à séparer les bâtons pour qu'ils ne se superposent pas). Et mes axes ne sont pas les mêmes, sauf si je les modifie manuellement.
2/ J'ai essayé de passer créer une nouvelle colonne pseudo-En Cours en faisant la somme de Fait et En cours, pour la mettre derrière la colonne Fait et ne laisser apparaitre que la différence, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.
Est-ce que mon explication est suffisante pour que quelqu'un m'aide ?