A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2025 à 19:20vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentEn BJ5: =[@[E_10]] et appliquez le format personnalisé suivant sur la colonne BJ...
02/06/2025 à 18:57vodoraix En VBA, qd je clique "Insérer" que l'insertion ne vienne que sur la ligne 5Remplacez i par 1, sur cette ligne .ListRows.Add i ===>.ListRows.Add 1 Cdlt...
02/06/2025 à 18:25Fabienne19 Construire un tableau pour préparer une bonne analyseAvec une macro, on peut isoler les différents éléments de votre choix pour construire une autre tableau et en tirer des graphiques. Sinon, en réorganisant quelques lignes, par exemple en mettant tous les totaux en haut de page pour les séparer du reste des données, comme dans le fichier joint...
02/06/2025 à 17:49Fabienne19 Construire un tableau pour préparer une bonne analyseJe vais devoir passer par des TCD , Pas sûr qu'un TCD soit plus clair, la structure de votre tableau est tout à fait correcte (à par quelques lignes vides inutiles) Quels genres d'analyses comptez-vous faire? Perso, je verrai des macros qui répondraient à vos choix de présentations. Voici une autre...
02/06/2025 à 17:02Lolo80 Trouver le nombre entier le plus entierEssayez ceci en F7: Cdlt...
01/06/2025 à 19:05pascal.59Résoudre problème VBAIl serait quand même souhaitable que vous décriviez ce qui doit être fait, car ça manque cruellement d'explications précises. Revoici le fichier, la macro rempli les données pour chaque colonne de la feuille 2, reste à savoir s'il faut apporter des modifications au résultat obtenu! Cdlt...
01/06/2025 à 15:06BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste vide3 pour la 3ème colonne du tableau structuré , dans un tableau structuré on ne compte pas les colonnes à partir du côté gauche de la feuille, mais à partir de la première colonne du bord gauche du tableau structuré, avec ce principe, on peut déplacer le tableau n'importe où dans la feuille, la colonn...
01/06/2025 à 13:55Slash07 Somme de cellules à partir de plusieurs fichiersPas de problèmes constatés lorsqu'un classeur est vide, il se ferme bien. Voici votre code avec une légère modification: Cdlt...
01/06/2025 à 11:32BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videC'est le N° des colonnes , 3 pour la colonne C, 4 pour la colonne D cela peut s'écrire aussi comme ceci, lecture plus directe: Cells(I, 3) = Cells(I,"C") Cells(I, 4) = Cells(I,"D") Mais comme c'est dans un tableau structuré, vaut mieux conserver la première formulation...
01/06/2025 à 09:58BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videAlors c'est bien, vous progressez...
01/06/2025 à 06:47BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videComme toujours, donnez la façon de procéder et le résultat attendu. Cdlt...
31/05/2025 à 19:16Kalaris Remplacer la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais)Avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais auparavant il faut inverser le tableau des valeurs de N4:Q11. Cdlt...
30/05/2025 à 10:08bayard MFC sous 3 conditionsEnvoyez en MP alors, et avec quelques précisions...
30/05/2025 à 09:39bayard MFC sous 3 conditionsMettez le fichier à disposition...
30/05/2025 à 08:57bayard MFC sous 3 conditionsEffectivement, pas la bonne méthode. Autre essai: en utilisant la colonne G, avec la formule en G5: =B5&" " &C5&" " &D5 que vous pourrez masquer par la suite: puis la formule dans les MFC...
30/05/2025 à 06:43bayard MFC sous 3 conditionsSe positionner sur la cellule F5, ouvrir les MFC, sélectionner la ligne "Appliquer une formule...." Formule à saisir: à appliquer sur la plage de valeurs de la colonne F. Cdlt...
30/05/2025 à 05:54pascal.59Résoudre problème VBAMa feuille 1 changeras souvent , Qu'est-ce qui changera souvent, la quantité de données, la structure de la feuille? En partant du principe que la structure des feuilles peut varier, voici le code modifié, le principe: on recopie l'ensemble des données dans la feuille 2 puis on supprime les doublons...
28/05/2025 à 05:58Slash07 Somme de cellules à partir de plusieurs fichiersBien que power query soit plus adapté pour ce genre d'exercice, je réponds quand même à votre demande. -La mise à jour se fait à l'ouverture du fichier. -Pour éviter le scintillement à chaque chargement de fichier, on rend invisible le fichier tant que tout n'est pas chargé, ce qui ne changera rien...
27/05/2025 à 12:08MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAVoici le corrigé...
27/05/2025 à 09:18MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAComme expliqué dans le message précédent, seules les 5 dernières colonnes ne respectent pas la MFC, mais je ne sais pas pourquoi. C'est la façon d'utiliser le nombre de colonnes qui n'est pas bon, et donc, votre code s'arrête quelques colonnes avant la dernière, votre problème vient de là. code modi...
27/05/2025 à 06:12lauram Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRILa faute à la première valeur, si vous la supprimez vous verrez que cela marche bien. La première valeur est interprétée comme investissement initial donc négative ou nulle. Si on supprime cette valeur, la première valeur est nulle ou égale à 0 et dans ce cas, ça marche, c'est ce qui se passe pour l...
26/05/2025 à 16:24lauram Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRIVous n'avez pas fait ce que j'ai indiqué, - Copier la plage de valeur en C71:C78 - Trier cette plage par valeurs ascendantes - La formule se réfère à cette nouvelle plage...
26/05/2025 à 16:17lauram Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRIParce qu'il faut mettre les valeurs dans l'ordre croissant, c'est indiqué dans l'encart...
26/05/2025 à 16:12lauram Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRIRecopiez les données dans un autre emplacement, faire un tri ascendant et appliquez la formule sur cette nouvelle zone: Cdlt...
26/05/2025 à 05:04Slash07 Somme de cellules à partir de plusieurs fichiersProposition en VBA: Le fichier "récupération.xlsm" contient 2 feuilles, -1 feuille "Liste" où vous mettrez le bon chemin en A1. -1 feuille "SYNTHESE" où vous cliquerez sur le bouton pour rapatrier les données. Cdlt...
26/05/2025 à 04:16vodoraix Une colonne de cellules qui ne seraient que des cases à cocherProposition: Simplement en sélectionnant un cellule de la colonne E, - si elle est vide ou si elle contient "F", la ligne passe en noir et la cellule se remplit avec un "H" pour Homme. - si elle contient "H", la ligne passe en rose et la cellule se remplit avec un "F" pour Femme. En remplissant auto...
25/05/2025 à 17:19Junot Masquer Lignes Trop LentMettez un fichiez plus complet afin qu'on puisse faire des tests et l'amélioré par la suite...
25/05/2025 à 17:14InvitéMise en place après tirage kenoEn fait, il semble y avoir une contradiction avec la demande initiale: Je recherche que les numéros se mettent en place après chaque tirage , Exemple en C11 a I11 il y a le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin , (Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier l...
25/05/2025 à 16:49Junot Masquer Lignes Trop LentVos 2 macros modifiées: Cdlt...
25/05/2025 à 16:41InvitéMise en place après tirage kenoPourtant, il me semble bien que ma dernière proposition faisait cela, je ne vois pas ce qui est différent...
25/05/2025 à 12:37Clyft Transfert de données depuis un TCD d'un classeur à un tableau d'un autreCe qui pose problème est l'importation des chiffres associés à chaque produit Sans fichier, difficile de donner une réponse correcte. Ne pouvez vous pas fournir les fichiers en remplaçant les données confidentielles par des noms bidons mais qui collent à la réalité? Cdlt...
25/05/2025 à 11:37InvitéMise en place après tirage kenoLe nouveau fichier, c'est bien, mais les explications , où sont-elles? Alors, j'ai fait ce que j'ai crû comprendre, si le dernier tirage en JC:JV n'est pas encore sorti, alors on recopie les données (colonnes C:IM) de la même ligne de la ligne au-dessus. Si ce n'est pas ça, donnez des explications d...
25/05/2025 à 05:40lyttonjrFonction Index/EquivDans votre formule et plus particulièrement dans la fonction EQUIV, il faut préciser si vous cherchez la vraie valeur du fournisseur (donc ajouter 0) ou bien quelque chose qui s'en rapproche (donc 1 ou rien) Explication: mettez un "x" dans la cellule A3, le résultat en S3 et avec votre formule, cela...
25/05/2025 à 05:23InvitéMise en place après tirage kenoDésolé, mais ce n'est pas clair du tout. La ligne du 23 au soir devrait-elle se remplir toute seule après le tirage du midi, sachant que c'est toujours les mêmes numéros de la ligne 2 et peu importe l'ordre puisque le tirage n'a pas encore eu lieu? Déposez à nouveau le dernier fichier avec les modif...
24/05/2025 à 12:04InvitéMise en place après tirage kenoAlors je n'ai pas bien compris: Exemple en C11 a I11 il y as le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin, (Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier les autres à la fin) Mettez des exemples de résultats attendus...
24/05/2025 à 11:26InvitéMise en place après tirage kenoEssayez ceci, obligé de passer par macro vu la quantité de données. Cdlt...
24/05/2025 à 07:12Clyft Transfert de données depuis un TCD d'un classeur à un tableau d'un autrePeut-être avez vous fait une erreur de saisie notamment dans la partie " Lire données CY", pour prenez "wsPY" au lieu de "wsCY". Pour vous dépanner de par vous-même, faites du pas-à-pas avec la touche F8, vous devriez voir aisément où ça coince. Après difficile d'en dire plus sans fichier à disposit...
24/05/2025 à 06:39flm22 Calcul avec 1 VariableEn D11, formule: à étirer vers la droite et vers le bas Cdlt...
23/05/2025 à 17:14MartinBrkMise en forme automatique Macro VBABravo si vous avez réussi à corrigé les bugs. Pour les MFC, je peux y jeter un œil, mais il me faudrait le dernier fichier avec le code que vous avez modifié. De même un descriptif de ce que doivent faire les MFC serait le bienvenu. Cdlt...
23/05/2025 à 17:09b3etle Automatisation calculetteEssayez ceci...
23/05/2025 à 10:31b3etle Automatisation calculetteAlors essayez ceci...
23/05/2025 à 10:15b3etle Automatisation calculetteEn réalité le nombre est complet, et bien que cela ne voit pas , comprend tous les chiffres après la virgule , et tous les calculs s'y reportant tiennent comptent de tous ces chiffres . Evidemment, si à la comptabilité, ils les recopient ailleurs manuellement alors, autant laisser afficher les 3 der...
22/05/2025 à 09:35MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAJ'ai pris le code d'Arturo : pas de bug si j'enlève la ligne : Set f4 = Sheets("Excel Summary") Mais je n'arrive pas au résultat attendu. Le code que j'ai fourni n'est que le vôtre, mais allégé, il possible que dans la réorganisation ou le renommage des feuilles, je me sois fait des nœuds. Vous pour...
21/05/2025 à 09:25MartinBrkMise en forme automatique Macro VBA@ Jacky: Mais quant au choix dont je parlais, qu'en penses tu ? A vrai dire, je n'ai pas cherché à analyser en détail car le sujet est trop spécifique pour essayer de m'y intéresser plus en profondeur. Je n'ai pas eu cette volonté et me suis contenté d'apporter quelques modifications dans le code af...
21/05/2025 à 06:19MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAPour voir la feuille "Table", clic droit sur l'onglet d'une des feuilles, puis afficher. Cdlt...
21/05/2025 à 06:13vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssComme l'a écrit BsAlv , il suffit d'jouter une gestion d'erreur. ************************************************************************************************************************** On peut aussi, traiter la cause de l'erreur, en comparant le nombre total de lignes du tableau avec le nombre de...
20/05/2025 à 18:37MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAEffectivement, ce n'est pas clair. De mon côté j'ai essayé d'améliorer votre code: Cdlt...
20/05/2025 à 10:55vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssAlors ceci...
20/05/2025 à 06:16garnoteAnimation d'un cavalier qui se promène sur un échiquierChoisir le temps de pause entre 2 déplacements avec la liste déroulante en G12, de 0 à 5 secondes les positions de départs et d'arrivée du cavalier en H13 et H14 Est-ce bien ce que vous demandiez? Cdlt...
20/05/2025 à 05:41vodoraix Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ssCa marche bien chez moi, j'ai ajouté la condition suivante, si la cellule BE est vide, on affiche rien, voici la formule légèrement modifiée: Il faut recopier la formule telle quelle, (pour une question de lisibilité, je l'ai éclatée sur plusieurs lignes. Pour écrire une formule sur plusieurs lignes...