| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2025 à 19:20 | vodoraix | Formule qui n'est plus correcte car format différent | En BJ5: =[@[E_10]] et appliquez le format personnalisé suivant sur la colonne BJ... |
| 02/06/2025 à 18:57 | vodoraix | En VBA, qd je clique "Insérer" que l'insertion ne vienne que sur la ligne 5 | Remplacez i par 1, sur cette ligne .ListRows.Add i ===>.ListRows.Add 1 Cdlt... |
| 02/06/2025 à 18:25 | Fabienne19 | Construire un tableau pour préparer une bonne analyse | Avec une macro, on peut isoler les différents éléments de votre choix pour construire une autre tableau et en tirer des graphiques. Sinon, en réorganisant quelques lignes, par exemple en mettant tous les totaux en haut de page pour les séparer du reste des données, comme dans le fichier joint... |
| 02/06/2025 à 17:49 | Fabienne19 | Construire un tableau pour préparer une bonne analyse | Je vais devoir passer par des TCD , Pas sûr qu'un TCD soit plus clair, la structure de votre tableau est tout à fait correcte (à par quelques lignes vides inutiles) Quels genres d'analyses comptez-vous faire? Perso, je verrai des macros qui répondraient à vos choix de présentations. Voici une autre... |
| 02/06/2025 à 17:02 | Lolo80 | Trouver le nombre entier le plus entier | Essayez ceci en F7: Cdlt... |
| 01/06/2025 à 19:05 | pascal.59 | Résoudre problème VBA | Il serait quand même souhaitable que vous décriviez ce qui doit être fait, car ça manque cruellement d'explications précises. Revoici le fichier, la macro rempli les données pour chaque colonne de la feuille 2, reste à savoir s'il faut apporter des modifications au résultat obtenu! Cdlt... |
| 01/06/2025 à 15:06 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | 3 pour la 3ème colonne du tableau structuré , dans un tableau structuré on ne compte pas les colonnes à partir du côté gauche de la feuille, mais à partir de la première colonne du bord gauche du tableau structuré, avec ce principe, on peut déplacer le tableau n'importe où dans la feuille, la colonn... |
| 01/06/2025 à 13:55 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Pas de problèmes constatés lorsqu'un classeur est vide, il se ferme bien. Voici votre code avec une légère modification: Cdlt... |
| 01/06/2025 à 11:32 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | C'est le N° des colonnes , 3 pour la colonne C, 4 pour la colonne D cela peut s'écrire aussi comme ceci, lecture plus directe: Cells(I, 3) = Cells(I,"C") Cells(I, 4) = Cells(I,"D") Mais comme c'est dans un tableau structuré, vaut mieux conserver la première formulation... |
| 01/06/2025 à 09:58 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | Alors c'est bien, vous progressez... |
| 01/06/2025 à 06:47 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | Comme toujours, donnez la façon de procéder et le résultat attendu. Cdlt... |
| 31/05/2025 à 19:16 | Kalaris | Remplacer la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais) | Avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais auparavant il faut inverser le tableau des valeurs de N4:Q11. Cdlt... |
| 30/05/2025 à 10:08 | bayard | MFC sous 3 conditions | Envoyez en MP alors, et avec quelques précisions... |
| 30/05/2025 à 09:39 | bayard | MFC sous 3 conditions | Mettez le fichier à disposition... |
| 30/05/2025 à 08:57 | bayard | MFC sous 3 conditions | Effectivement, pas la bonne méthode. Autre essai: en utilisant la colonne G, avec la formule en G5: =B5&" " &C5&" " &D5 que vous pourrez masquer par la suite: puis la formule dans les MFC... |
| 30/05/2025 à 06:43 | bayard | MFC sous 3 conditions | Se positionner sur la cellule F5, ouvrir les MFC, sélectionner la ligne "Appliquer une formule...." Formule à saisir: à appliquer sur la plage de valeurs de la colonne F. Cdlt... |
| 30/05/2025 à 05:54 | pascal.59 | Résoudre problème VBA | Ma feuille 1 changeras souvent , Qu'est-ce qui changera souvent, la quantité de données, la structure de la feuille? En partant du principe que la structure des feuilles peut varier, voici le code modifié, le principe: on recopie l'ensemble des données dans la feuille 2 puis on supprime les doublons... |
| 28/05/2025 à 05:58 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Bien que power query soit plus adapté pour ce genre d'exercice, je réponds quand même à votre demande. -La mise à jour se fait à l'ouverture du fichier. -Pour éviter le scintillement à chaque chargement de fichier, on rend invisible le fichier tant que tout n'est pas chargé, ce qui ne changera rien... |
| 27/05/2025 à 12:08 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | Voici le corrigé... |
| 27/05/2025 à 09:18 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | Comme expliqué dans le message précédent, seules les 5 dernières colonnes ne respectent pas la MFC, mais je ne sais pas pourquoi. C'est la façon d'utiliser le nombre de colonnes qui n'est pas bon, et donc, votre code s'arrête quelques colonnes avant la dernière, votre problème vient de là. code modi... |
| 27/05/2025 à 06:12 | lauram | Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRI | La faute à la première valeur, si vous la supprimez vous verrez que cela marche bien. La première valeur est interprétée comme investissement initial donc négative ou nulle. Si on supprime cette valeur, la première valeur est nulle ou égale à 0 et dans ce cas, ça marche, c'est ce qui se passe pour l... |
| 26/05/2025 à 16:24 | lauram | Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRI | Vous n'avez pas fait ce que j'ai indiqué, - Copier la plage de valeur en C71:C78 - Trier cette plage par valeurs ascendantes - La formule se réfère à cette nouvelle plage... |
| 26/05/2025 à 16:17 | lauram | Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRI | Parce qu'il faut mettre les valeurs dans l'ordre croissant, c'est indiqué dans l'encart... |
| 26/05/2025 à 16:12 | lauram | Erreur "NOMBRE" dans la fonction TRI | Recopiez les données dans un autre emplacement, faire un tri ascendant et appliquez la formule sur cette nouvelle zone: Cdlt... |
| 26/05/2025 à 05:04 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Proposition en VBA: Le fichier "récupération.xlsm" contient 2 feuilles, -1 feuille "Liste" où vous mettrez le bon chemin en A1. -1 feuille "SYNTHESE" où vous cliquerez sur le bouton pour rapatrier les données. Cdlt... |
| 26/05/2025 à 04:16 | vodoraix | Une colonne de cellules qui ne seraient que des cases à cocher | Proposition: Simplement en sélectionnant un cellule de la colonne E, - si elle est vide ou si elle contient "F", la ligne passe en noir et la cellule se remplit avec un "H" pour Homme. - si elle contient "H", la ligne passe en rose et la cellule se remplit avec un "F" pour Femme. En remplissant auto... |
| 25/05/2025 à 17:19 | Junot | Masquer Lignes Trop Lent | Mettez un fichiez plus complet afin qu'on puisse faire des tests et l'amélioré par la suite... |
| 25/05/2025 à 17:14 | Invité | Mise en place après tirage keno | En fait, il semble y avoir une contradiction avec la demande initiale: Je recherche que les numéros se mettent en place après chaque tirage , Exemple en C11 a I11 il y a le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin , (Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier l... |
| 25/05/2025 à 16:49 | Junot | Masquer Lignes Trop Lent | Vos 2 macros modifiées: Cdlt... |
| 25/05/2025 à 16:41 | Invité | Mise en place après tirage keno | Pourtant, il me semble bien que ma dernière proposition faisait cela, je ne vois pas ce qui est différent... |
| 25/05/2025 à 12:37 | Clyft | Transfert de données depuis un TCD d'un classeur à un tableau d'un autre | Ce qui pose problème est l'importation des chiffres associés à chaque produit Sans fichier, difficile de donner une réponse correcte. Ne pouvez vous pas fournir les fichiers en remplaçant les données confidentielles par des noms bidons mais qui collent à la réalité? Cdlt... |
| 25/05/2025 à 11:37 | Invité | Mise en place après tirage keno | Le nouveau fichier, c'est bien, mais les explications , où sont-elles? Alors, j'ai fait ce que j'ai crû comprendre, si le dernier tirage en JC:JV n'est pas encore sorti, alors on recopie les données (colonnes C:IM) de la même ligne de la ligne au-dessus. Si ce n'est pas ça, donnez des explications d... |
| 25/05/2025 à 05:40 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Dans votre formule et plus particulièrement dans la fonction EQUIV, il faut préciser si vous cherchez la vraie valeur du fournisseur (donc ajouter 0) ou bien quelque chose qui s'en rapproche (donc 1 ou rien) Explication: mettez un "x" dans la cellule A3, le résultat en S3 et avec votre formule, cela... |
| 25/05/2025 à 05:23 | Invité | Mise en place après tirage keno | Désolé, mais ce n'est pas clair du tout. La ligne du 23 au soir devrait-elle se remplir toute seule après le tirage du midi, sachant que c'est toujours les mêmes numéros de la ligne 2 et peu importe l'ordre puisque le tirage n'a pas encore eu lieu? Déposez à nouveau le dernier fichier avec les modif... |
| 24/05/2025 à 12:04 | Invité | Mise en place après tirage keno | Alors je n'ai pas bien compris: Exemple en C11 a I11 il y as le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin, (Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier les autres à la fin) Mettez des exemples de résultats attendus... |
| 24/05/2025 à 11:26 | Invité | Mise en place après tirage keno | Essayez ceci, obligé de passer par macro vu la quantité de données. Cdlt... |
| 24/05/2025 à 07:12 | Clyft | Transfert de données depuis un TCD d'un classeur à un tableau d'un autre | Peut-être avez vous fait une erreur de saisie notamment dans la partie " Lire données CY", pour prenez "wsPY" au lieu de "wsCY". Pour vous dépanner de par vous-même, faites du pas-à-pas avec la touche F8, vous devriez voir aisément où ça coince. Après difficile d'en dire plus sans fichier à disposit... |
| 24/05/2025 à 06:39 | flm22 | Calcul avec 1 Variable | En D11, formule: à étirer vers la droite et vers le bas Cdlt... |
| 23/05/2025 à 17:14 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | Bravo si vous avez réussi à corrigé les bugs. Pour les MFC, je peux y jeter un œil, mais il me faudrait le dernier fichier avec le code que vous avez modifié. De même un descriptif de ce que doivent faire les MFC serait le bienvenu. Cdlt... |
| 23/05/2025 à 17:09 | b3etle | Automatisation calculette | Essayez ceci... |
| 23/05/2025 à 10:31 | b3etle | Automatisation calculette | Alors essayez ceci... |
| 23/05/2025 à 10:15 | b3etle | Automatisation calculette | En réalité le nombre est complet, et bien que cela ne voit pas , comprend tous les chiffres après la virgule , et tous les calculs s'y reportant tiennent comptent de tous ces chiffres . Evidemment, si à la comptabilité, ils les recopient ailleurs manuellement alors, autant laisser afficher les 3 der... |
| 22/05/2025 à 09:35 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | J'ai pris le code d'Arturo : pas de bug si j'enlève la ligne : Set f4 = Sheets("Excel Summary") Mais je n'arrive pas au résultat attendu. Le code que j'ai fourni n'est que le vôtre, mais allégé, il possible que dans la réorganisation ou le renommage des feuilles, je me sois fait des nœuds. Vous pour... |
| 21/05/2025 à 09:25 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | @ Jacky: Mais quant au choix dont je parlais, qu'en penses tu ? A vrai dire, je n'ai pas cherché à analyser en détail car le sujet est trop spécifique pour essayer de m'y intéresser plus en profondeur. Je n'ai pas eu cette volonté et me suis contenté d'apporter quelques modifications dans le code af... |
| 21/05/2025 à 06:19 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | Pour voir la feuille "Table", clic droit sur l'onglet d'une des feuilles, puis afficher. Cdlt... |
| 21/05/2025 à 06:13 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Comme l'a écrit BsAlv , il suffit d'jouter une gestion d'erreur. ************************************************************************************************************************** On peut aussi, traiter la cause de l'erreur, en comparant le nombre total de lignes du tableau avec le nombre de... |
| 20/05/2025 à 18:37 | MartinBrk | Mise en forme automatique Macro VBA | Effectivement, ce n'est pas clair. De mon côté j'ai essayé d'améliorer votre code: Cdlt... |
| 20/05/2025 à 10:55 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Alors ceci... |
| 20/05/2025 à 06:16 | garnote | Animation d'un cavalier qui se promène sur un échiquier | Choisir le temps de pause entre 2 déplacements avec la liste déroulante en G12, de 0 à 5 secondes les positions de départs et d'arrivée du cavalier en H13 et H14 Est-ce bien ce que vous demandiez? Cdlt... |
| 20/05/2025 à 05:41 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Ca marche bien chez moi, j'ai ajouté la condition suivante, si la cellule BE est vide, on affiche rien, voici la formule légèrement modifiée: Il faut recopier la formule telle quelle, (pour une question de lisibilité, je l'ai éclatée sur plusieurs lignes. Pour écrire une formule sur plusieurs lignes... |