| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2025 à 11:35 | maverick59264 | Dupliquer tableau en fonction d'un critere | J'arrive trop tard, mais essayez quand même... |
| 20/04/2025 à 10:29 | maverick59264 | Dupliquer tableau en fonction d'un critere | Remplacez ceci: For Each critere In Array(4, 101, 22) par ceci: For Each critere In Array("4", "101", "22") Cdlt... |
| 20/04/2025 à 05:29 | ENT | Aide sur TCD (Totaux et %) | Merci pour votre remarque, de mon côté, je n'ai pas d'erreur, je suppose que c'est lié à la version d'excel utilisée, moi 2021 et vous 2016 . Cette ligne est mise à "hidden" pour coller au TCD fourni par ENT, mais on peut la supprimer ou la mettre en remarque, ça n'interfère pas sur le résultat fina... |
| 19/04/2025 à 10:17 | Djaster59 | [Aide] Formule Excel | Je suppose que la date en C2 sera toujours celle du lundi: Cdlt... |
| 19/04/2025 à 08:00 | ENT | Aide sur TCD (Totaux et %) | Une solution en VBA qui passe par un TCD et restitue un tableau qui répond à votre demande. Dans la feuille "TCD", cliquez sur le bouton "Mise en forme des données". Cdlt... |
| 18/04/2025 à 05:27 | Gwen7707. | Calcul d'heures avec conditions | Un fichier avec quelques exemples de résultats attendus aurait été plus efficace qu'un long discours. J'ai essayé ceci, j'ai ajouté un bouton bleu nommé "Formules" en haut de la feuille qui, lorsque vous cliquerez dessus lors d'un changement d'année, réécrit les formules, ceci est surtout utile pour... |
| 17/04/2025 à 15:27 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Ce n'est pas vous, mais plusieurs autres personnes ont souhaité que j'utilise un tableau unique mais sans me dire comment faire. En ce qui me concerne, mais je ne possède pas la science infuse, j'aurai opté pour un tableau unique plutôt qu'une multitude de tableaux, mais à condition de partir de zér... |
| 17/04/2025 à 07:14 | Invité | Mise en place des numeros doublons et les autres | Essayez ceci( cliquez sur le bouton "Doublons") Cdlt... |
| 16/04/2025 à 19:35 | Cleme | Problème fonction rechercheX | Essayez ceci: Cdlt... |
| 16/04/2025 à 18:51 | Axlfsst | Application à une valeur d'un % selon des tranches de revenus | Merci pour vos retours mais cela ne fonctionne pas correctement. Si j'indique un revenu net imposable de 100 000 sur le fichier, il devrait y avoir 0 en contribution sur les hauts revenus mais sur le fichier il me met 11 000 euros. Si, la formule fonctionne, sauf que j'ai oublié un "$" (en rouge dan... |
| 16/04/2025 à 12:38 | Axlfsst | Application à une valeur d'un % selon des tranches de revenus | Essayez ceci: Cdlt... |
| 16/04/2025 à 04:36 | cowboy09310 | Liste acteur à modifier | Une solution en VBA: Cdlt... |
| 12/04/2025 à 11:34 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Je vous ai dit aussi que je n'en avais ni le temps (je ne viens sur le forum que par intermittence) ni le courage, le forum est là pour donner un coup de main lorsque l'on butte sur un problème, ce que vous demandez relève plutôt de la conception et c'est une autre affaire. Pourquoi vouloir obstiném... |
| 12/04/2025 à 10:49 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Oui, mais c''est valable si on repart de zéro, donc tout refaire avec une nouvelle structure, là, maintenant cela fait trop de modifications, ce qui est fait est fait. Par analogie, c'est comme si vous aviez une voiture avec un moteur diesel et que vous vouliez le transformer en moteur essence mais... |
| 12/04/2025 à 06:18 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Je vous ai déjà dit que ce que vous demandez est trop compliqué, d'autant plus que ce fichier est énorme et qu'il a été modifié, amélioré à maintes reprises par divers intervenants et je ne dois pas me tromper beaucoup en disant que personne ne viendra mettre les mains dans le cambouis d'une telle u... |
| 11/04/2025 à 18:43 | Sophie515 | Masquer afficher une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Votre macro modifiée: Cdlt... |
| 11/04/2025 à 15:23 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Autre proposition: en C7 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 11/04/2025 à 09:59 | daria | Assistance pour un tableau de bord RH | Vous n'êtes pas obligé d'envoyer le fichier en entier, faites-en une copie et supprimez tout ce qui n'est pas utile à la résolution de vos problèmes... |
| 11/04/2025 à 05:42 | daria | Assistance pour un tableau de bord RH | Sans fichier joint (sans données confidentielles) impossible de vous répondre? Cdlt... |
| 11/04/2025 à 05:37 | daria | Fichier suivi Logement | Comme ceci: Cdlt... |
| 11/04/2025 à 05:19 | Seiya1 | Formule date et heure | Formule pour colonne D: =ABS(B7-C7) , même principe pour colonnes E et F formule pour colonne L: =TEXTE(B7;"jjjj") formule pour colonne M: =TEXTE(B7;"jjjj jj mmmm aaaa") Cdlt... |
| 09/04/2025 à 16:51 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Merci pour votre compréhension. Cdlt... |
| 09/04/2025 à 16:17 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Bien sûr que j'ai bien compris qu'il ne faut pas refaire tout le code, mais les modifications à faire pour répondre à votre problème sont nombreuses, parce que ce principe est utilisé dans d'autres macros (j'en ai trouvé 6), il faudrait toutes les passer en revue et les modifier ainsi que celles qui... |
| 09/04/2025 à 13:37 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Je n'ai pas compris par contre l'utilité du point d'arrêt et des manœuvres à effectuer. Je vais tester. L'utilité est de faire du pas à pas pour voir ce que fait la macro au franchissement de chaque ligne, et surtout de connaître l'état d'une variable à un moment précis. ****************************... |
| 09/04/2025 à 06:31 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Tableau structuré TabProduits : les trois premières colonnes semblent être crées manuellement. La dernière (CK) fait l'objet d'une formule et c'est ce genre de tableau qui m'intéresse. Je vous ai donné la formule hier à 19h38. *************************************************************************... |
| 09/04/2025 à 06:14 | IvanIR | Colorisation carte délai (Microsoft Excel) | Question subsidiaire : à votre avis, qu'est-ce qui pourrait provoquer la coloration en gris des images contenant les numéros de département ? Pourrait-ce être aussi une question de nom ? Couleur de fond par défaut, vous pouvez, sur le même principe, appliquer la même couleur que le département ou un... |
| 08/04/2025 à 20:27 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Oui, mais si vous me promenez d'un fichier à un autre, ça va être difficile de suivre, d'autant plus que les structures sont différentes et vouloir appliquer les méthodes de l'un sur l'autre risque d'être compliqué? Cela fait faire beaucoup de modifications sans parler que pour chaque fichier il fau... |
| 08/04/2025 à 19:38 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | La dernière question: qu'est-ce qui vous gêne que le produit s'appelle par exemple "AGNEAU-DA" plutôt que "AGNEAU" ?, si ce n'est qu'une question d'affichage dans une textbox, on peut supprimer le "-DA" *************************************************************************************************... |
| 08/04/2025 à 18:44 | IvanIR | Colorisation carte délai (Microsoft Excel) | Attention, il y a parfois 2 images pour le même département et bien sûr avec 2 appellations différentes, et si le nom de l'image visible ne correspond pas a celui du département, évidemment cela ne marche pas, exemple pour les départements 29, 63, 69, 50, 54, 57). Voici votre fichier épuré et avec l... |
| 08/04/2025 à 16:40 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Comme je ne suis pas à la place de Bertrand, il a abordé le problème d'une autre façon, et à ce que je voie, pour différencier les produits identiques, il a créé la clé produit" en colonne CK, en combinant le nom du produit avec le libellé du produit, alors que dans votre fichier , c'est la combinai... |
| 08/04/2025 à 14:27 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Les 2 fichiers ne sont pas comparables, votre fichier est bien plus complet que celui de Bertrand, dans votre fichier, le problème est qu'il y a un tableau commun en AS3:AT446 où tous les produits sont réunis, et que les recherches se font dans ce tableau or, vous avez des noms en double: exemple: A... |
| 08/04/2025 à 11:44 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Pardon, c'est une mauvaise lecture de ma part. Du fait qu'il y a "Then .Cells(X + 11, Y).Interior.Color = RGB(255, 100, 100)" sur la même ligne que le if, on attend pas d'autre réponse... |
| 08/04/2025 à 10:48 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Non, pas d'autres modifications, à part ce commentaire " et dans ce cas, que se passe-t-il ?" dans ajouté dans la condition suivante... |
| 07/04/2025 à 19:43 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Il y avait un "End if" en remarque. Cdlt... |
| 07/04/2025 à 06:09 | BUDGETS | Référence jour férié et jour férié | ... |
| 05/04/2025 à 12:03 | BUDGETS | Référence jour férié et jour férié | Effectivement, il faut changer l'année en BD1 de la feuille "Listes", comme vous l'avez trouvé tout seul, passez-le en résolu. Cdlt... |
| 04/04/2025 à 16:55 | Nextia | Synthèse dépenses de notes de frais par catégorie de fonction | Quelque chose de simple: Pour les Kilomètres remboursés, je n'ai peut-être pas pris la bonne colonne, probablement la colonne Z à la place de AA. Autre façon de faire, avec un tableau intermédiaire qui extrait l'emplacement des colonnes et utilisation d'une formule unique pour les colonnes BCD. Il y... |
| 04/04/2025 à 16:04 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Ok, j'avais pas vu cette feuille. la partie de code modifiée... |
| 04/04/2025 à 15:26 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Attention au nom de la feuille dans le code, je l'ai remplacé par "Menus midi retraite" ensuite il faut supprimer les lignes fusionnées une à une en partant du bas avant d'effacer les cellules. Le début de la macro modifié.(à partir de "With")... |
| 04/04/2025 à 13:48 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Quelles sont les actions que vous faites pour y arriver... |
| 04/04/2025 à 09:39 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Puisque c'est le résultat souhaité, merci de bien vouloir passer en "Résolu". Cdlt... |
| 04/04/2025 à 06:20 | fafa5051 | Formule pour calcul combinaison | Formule en M4 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 02/04/2025 à 18:23 | Seiya1 | Compréhension formule | Avec la fonction NB.SI, le critère de recherche doit s'écrire ainsi "=" & "D", ce qui revient à dire "=D", mais cette forme n'est pas accepté". Cdlt... |
| 02/04/2025 à 18:20 | Tiago | Code VBA (Soustraction jours à une date) | Ceci: Cdlt... |
| 31/03/2025 à 19:14 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Ok, je pensais que cela devait correspondre au numéro de la feuille "Propositions menus journaliers", alors dans ce cas, il suffit de déplacer le la ligne suivante: et la mettre avant le "Else" le code en entier... |
| 31/03/2025 à 12:54 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Cela ne donne pas le résultat souhaité : pour MVWE, il ne me faut que les samedis et les dimanches sur huit colonnes avec une date sous la forme dddd d mmmm yyyy. Cela ne donne pas le résultat souhaité car les explications ne sont pas toujours très évidentes pour moi. Alors voici la modification, to... |
| 31/03/2025 à 11:12 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Eh oui, parfois les explications ne sont pas perçues de la même façon. Il suffit de déplacer la ligne suivante: le code en entier... |
| 31/03/2025 à 10:07 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Par contre, pourquoi commencer à la colonne D au lieu de la colonne B ? Pourquoi ne pas remplir les colonnes F à H incluses Je ne fais que répondre à votre demande: 3) Pour propositions menus VMWE, seuls les samedis et les dimanches devront apparaître et toujours sur huit colonnes maximum avec la da... |
| 31/03/2025 à 06:21 | Invité | Ecart de sortie couplé, keno | Formule en Y1 et à tirer vers la droite: Cdlt... |
| 31/03/2025 à 05:57 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Code pour le module "MGénérer_GenPropMVMWE" Cdlt... |