| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2025 à 05:15 | KIRILI57 | Conversion date avec format personnalisé | En C2 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 21/02/2025 à 16:39 | CharlottePN | Problème graphique | Autre proposition: Cdlt... |
| 20/02/2025 à 09:16 | TATA 10 | Recherche de formule | Ci-joint un fichier qui permet de saisir les heures travaillées rien qu'en balayant les heures effectuées dans une journée donc, aucune saisie manuelle. principe: Sur la ligne de la journée, Balayez la plage des heures effectuées, puis cliquez dans la cellule de la même ligne colonne K pour valider... |
| 19/02/2025 à 10:55 | Brice59 | Remplir colonne avec valeur reprises d'une autre feuille | Formule en W2 de la feuille "LOC": Cdlt... |
| 19/02/2025 à 10:46 | tropico40 | Tableur google sheet permutations | Explications: En colonnes E et F , vous mettez les départements, les 4 colonnes H,I, J et k, des formules recherchent les lignes des départements répondant à la triangulation, si la triangulation existe alors en colonne H , une formule renvoie le nom de l'employé (on peut mettre ce qu'on veut, OUI,... |
| 19/02/2025 à 02:28 | tropico40 | Tableur google sheet permutations | Une seule formule me paraît compliqué, j'opterai plutôt pour ceci: s'il y a 1 seul 0 dans les colonnes de H à K, c'est que la triangulation n'est pas possible, sinon on affiche le matricule de l'employé en G. Cdlt Edit; Formules créées sous excel, à adapter pour google sheets (virgules à la place de... |
| 19/02/2025 à 01:44 | Ambitieux | Calculer le total selon condition | Essayez ceci en AG3: Cdlt... |
| 19/02/2025 à 01:24 | TATA 10 | Recherche de formule | Il faut faire simple. Dans le fichier joint, vous ne devez remplir que les cellules sur fond bleu. -En B2, le nombre total d'heures effectuées pendant les jours ouvrés (hors heures de nuit et hors dimanches et jours fériés). -En C8, le nombre d'heures effectuées les nuits des jours ouvrés. -En C9, l... |
| 17/02/2025 à 14:58 | jearol53 | Pause entre 2 procédures | Visiblement, vous n'avez pas compris, voici votre fichier avec une macro qui va sélectionner la première cellule vide de la colonne H. Comme je ne sais pas ce qu'il y a dans le formulaire, j'ai mis un bouton, à vous de procéder de la façon qui vous conviendra. Ensuite, lorsque vous saisirez une vale... |
| 17/02/2025 à 10:43 | jearol53 | Pause entre 2 procédures | Votre façon de faire n'est pas bonne, Il faut faire 2 macros. - une pour pointer vers la première cellule vide de la colonne H et après avoir rempli cette cellule, - il faut ajouter une macro évènementielle (Worksheet_Change(ByVal Target As Range)) dans le module de la feuille, qui va détecter le re... |
| 16/02/2025 à 10:50 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | LouReed a été plus rapide, j'avais préparé ceci, en K11: appliqué à... |
| 16/02/2025 à 10:03 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Vos demandes sont imprécises, il faut que vous preniez l'habitude de bien décrire ce que vous souhaitez obtenir, une image n'est pas suffisante pour comprendre le but à atteindre, de plus il vaut mieux mettre le fichier réel plutôt qu'une reproduction pas très fidèle au fichier original. Comme je su... |
| 15/02/2025 à 11:52 | Invité | Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie | Voilà la modif, donc pour l'analyse pour le futur tirage, cliquez sur la première cellule 'Midi" ou "Soir" dont le tirage n'a pas encore été rentré. Dans le fichier joint, le futur tirage étant à rentrer à la ligne 71(63ème tirage), j'ai fait un double-clic sur "Midi" pour obtenir les résultats lign... |
| 15/02/2025 à 06:33 | Invité | Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie | Ok, voilà la modification demandée Edit: Autre version (plus élaborée), cette version conserve le remplissage des tableaux dans leur intégralité en cliquant sur les boutons jaune donc une fois que c'est fait, inutile de recommencer à remplir les tableaux intégralement), celle-ci permet le remplissag... |
| 15/02/2025 à 06:05 | TATA 10 | Recherche de formule | Si j'ai bien compris: Cdlt... |
| 15/02/2025 à 05:53 | Invité | Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie | Ce n'est pas grave, il suffit de sélectionner l'ensemble de ces boutons jaune, de faire un coupé/collé au bon emplacement. Voici le fichier corrigé Cdlt... |
| 14/02/2025 à 19:30 | Invité | Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie | Voici un premier jet, pour générer le classement, il suffit de cliquer sur le petit bouton jaune en haut de chaque zone. Cdlt... |
| 14/02/2025 à 09:33 | Invité | Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie | Pas clair comme explications, pourriez-vous détaillé le but à atteindre avec des exemples, remplissez quelques cellules avec commentaires. J'ai bien vu la zone A remplie, mais n'ai pas compris votre analyse. Puis, à quoi correspondent les Zones ABCDEFH? Cdlt... |
| 14/02/2025 à 05:38 | Image_Lounge | Fonction si ou autre solution | Essayez ceci: Cdlt... |
| 14/02/2025 à 05:28 | AlexDN | Liste et statistiques | Un TCD (Tableau Croisé Dynamique) devrait pouvoir répondre à vos attentes, mais sans voir le fichier (exempt de données confidentielles), je ne peux pas vous en dire plus. Cdlt... |
| 14/02/2025 à 05:24 | TATA 10 | Recherche de formule | Faire un tableau du temps de travail est assez complexe, car de très nombreux cas de figure (travail de jour, de nuit, en jour ouvré ou pas, jour férié, horaires à cheval sur 2 jours ouvrés ou pas, etc...) Ce n'est plus un problème excel mais de comptabilité, des logiciels existent, essayez celui-ci... |
| 13/02/2025 à 18:52 | TATA 10 | Recherche de formule | Pour les formules des dimanches et jours fériés, il faut que vous ajoutiez les dates quelque part pour pouvoir les intégrer dans les formules. Sinon, dans la feuille 1, les formules sont en F11 à F13 avec le détail dans les cellules de droite, il ne vous reste plus qu'à appliquer la même chose pour... |
| 12/02/2025 à 12:18 | Past007 | Tableau-Inventaire | Autre proposition: Cdlt... |
| 11/02/2025 à 19:49 | Lolo80 | Utiliser le N° de feuille dans un code plutôt que le nom | Pour utiliser le N° de la feuille, c'est comme ceci: Mais, pour ce que vous demandez, vous pourriez procéder comme suit: Cdlt... |
| 11/02/2025 à 19:28 | Romaric1406 | VBA pour application word 2 | Votre fichier doc ne contient pas toutes les zones de texte, mais on fait comme si elles y étaient. Donc, pour le principe, vous sélectionnez un nom avec la liste déroulante et les zones de textes doivent afficher les informations liées à ce nom. Ceci devrait aller (pas vérifié): Cdlt... |
| 11/02/2025 à 16:50 | drainss | Mise en forme conditionel | Avez-vous essayer de remplacer les termes anglais en français, et les virgules par des points-virgules? comme ceci: Cdlt Edit: Pardon saboh, j'ai pas rafraîchi l'affichage avant de répondre... |
| 11/02/2025 à 05:51 | RSaby-50 | Quelle formule utiliser? | Vous avez oublié les guillemets (appelés aussi Double-Quotes) qui encadrent la valeur à rechercher, votre formule doit d'écrire comme ceci: Cdlt... |
| 10/02/2025 à 04:09 | nlbmoi | Récupération valeur d'une seule colonne sur plusieurs colonnes | Avec Excel, on aurait pu faire ceci, en D11: Ce qui était assez simple à adapter si le nombre de colonnes des sujets était plus grand. Seulement Google sheet n'accepte cette formulation alors, essayez ceci, en D11 à tirer vers le bas: A adapter si le nombre de colonnes des sujets est plus grand. Cdl... |
| 08/02/2025 à 17:12 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | J'ai fait une recherche d'un des élément dans le code de l'userform, par exemple "DC_Résumé_N1", et bizarrement, il ne trouve aucune trace, pareil pour les autres. Peut-être qu'il faudrait commencer à chercher de ce côté là. Cdlt Edit: J'ai peut-être écrit une bêtise!, ne pas en tenir compte... |
| 08/02/2025 à 11:38 | Touchet | Filtre niveaux de titres | Problème posé de façon insuffisante dès le début, il faut plusieurs cas de figure susceptibles d'être rencontrés pour ne pas passer à côté. Correctif... |
| 08/02/2025 à 10:22 | Touchet | Filtre niveaux de titres | Ok, j'avais crû comprendre qu'il fallait mettre le 1 dans la colonne à droite de celle du"Filtre". Donc voici la modification, tous les 1 sont dans la colonne "Filtre"... |
| 08/02/2025 à 06:31 | Touchet | Filtre niveaux de titres | Proposition en VBA, cliquez sur le bouton "Traitement" en haut de la feuille. Ce que fait la macro: -1) création des codes dans la colonne N° -2) Marquage d'un N° dans la colonne J: "Filtre" et dans la colonne K: "Niveaux inférieurs" (les formules pour les titres sont inutiles) Afin de distinguer le... |
| 08/02/2025 à 04:03 | Invité | Fichier kéno les suiveurs | Proposition en VBA, en cliquant sur le bouton, vous obtiendrez l'application des couleurs(vert ou orange) et le remplissage des suiveurs sur la tableau de droite. Un aperçu: Cdlt... |
| 30/01/2025 à 11:16 | ectic | Reproduction de formules de cellules en cellules | En mettant le nom correct de la feuille,ça marche bien, exemple Feuille:AZEVEDO, votre formule va chercher la cellule F5 de cette feuille, or en F5 on trouve "AZEVEDO_ALVES" donc c'est normal que ça ne marche pas. Cdlt... |
| 29/01/2025 à 19:59 | Kaps | Copier des informations dans une feuille selon condition | Un essai: Cdlt... |
| 28/01/2025 à 15:56 | cecilia.gaudicheau | Problème d'échelle sur un histogramme empilé 100% | Je verrai plutôt comme cela: Cdlt... |
| 28/01/2025 à 12:22 | etienne77 | Rechercher une valeur selon plusieurs conditions | Si j'ai bien compris, en E2 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 27/01/2025 à 13:48 | guypio | Countif avec des chiffres | Apparemment ça fonctionne plutôt bien , qu'est-ce qui n'est pas bon... |
| 27/01/2025 à 09:08 | nico7676 | Formule SI avec 2 feuilles différentes | Je ne vois pas à quoi sert la cellule A1 de la feuille2, mettez la formule suivante en E5 de la feuille 1... |
| 27/01/2025 à 07:20 | Nicolas112 | Mettre en surbrillance une cellule en fonction des dates | 'il s'agit de mettre en rouge les dates (colonnes K) dont la date approche (a date d'aujourd'hui)' ! approche la date d'aujourd'hui mais, plus précisément, 10 jours, 1 mois , autres? Cdlt... |
| 27/01/2025 à 06:44 | guypio | Countif avec des chiffres | Tout d'abord, vous utilisez un tableau structuré (Absences) ,; donc votre formule en "recap" devrai s'écrire comme ceci: et pour la glisser dans votre code: Bien sûr, j'ai mis des adresses figées en D $1 et $B 2 pour les essais, mais suivant ce que vous voulez faire, il faudra remplacer D pour la pr... |
| 27/01/2025 à 05:55 | nico7676 | Formule SI avec 2 feuilles différentes | Votre demande n'est pas claire, on ne sait pas si la formule se trouve en E5 feuille 1 ou en A1 feuille 2, Déposé un petit fichier avec des valeurs bidons avec le résultat attendu, on gagnera du temps? Pour déposer un fichier, cliquez su: Cdlt... |
| 26/01/2025 à 12:01 | Invité | Mise en couleur avec conditions | Si j'ai bien compris Cdlt... |
| 26/01/2025 à 11:29 | Santaray | Données validation | Je n'ai pas cette impression, en reformulant la demande, cela donne: j'aimerais que dans la colB , lorsque je clique sur la liste deroulante (qui est en A3) , qu'il me montre que la LISTE des eleves de la classe selectionne en cellule A3 Mais attendons que Santaray se manifeste pour nous dire ce qu'... |
| 26/01/2025 à 10:16 | Santaray | Données validation | Effectivement pour excel 2016, cela ne marchera pas, alors voici le bonne formule en B3: A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 26/01/2025 à 06:01 | guypio | Durée trop longue 2 macros | Il faut supprimer toutes les lignes " Application.ScreenUpdating = True " à la fin de chaque macros. Cdlt... |
| 26/01/2025 à 05:50 | Santaray | Données validation | Formule en B3: Cdlt... |
| 23/01/2025 à 10:02 | nicolas17000 | Comment créer Graphique Combiné | Réponse supprimée... |
| 22/01/2025 à 19:51 | nicolas17000 | Comment créer Graphique Combiné | Un pseudo graphique: Cdlt... |
| 22/01/2025 à 18:14 | chacal51 | Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre | Pour faire ce que vous demandez, il faudrait passer par un bout de code VBA, je vous propose plutôt ceci, on conserve l'alternance des couleurs même sur les lignes marquées "absent" mais la couleur sera grisée... |