A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2025 à 17:04chacal51Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autreCeci: Cdlt...
21/01/2025 à 16:58olibolibTrier par le 4ème mot de chaque celluleEn extrayant chaque tronçon séparé par un renvoi à la ligne: A partir de là, vous pouvez faire le tri de votre choix Cdlt...
21/01/2025 à 06:57hexa69Comment récupérer indirectement la valeur d'une constante par son nomAu lieu de créer des constantes, je préfère créer une liste des couleurs avec leur code respectif dans la feuille "Liste_des_couleurs", plus facile à modifier si vous devez modifier ou ajouter des couleurs. Cdlt Edir: Autre méthode, dans la feuille "Liste_des_couleurs", on applique la couleur sur la...
20/01/2025 à 17:29davrm68Formule Excel complexePassez en rouge toutes les cellules du tableau, puis: Utilisez les MFC(mise en forme conditionnelle) Sélectionnez la cellule B4, ouvrez les MFC, sélectionnez "Gérer les règles" et copiez-y la formule suivante: Appliquez la couleur verte, faire OK, puis à appliquer sur toutes les cellules du tableau...
20/01/2025 à 04:36xavierdepMsg Box qui apparaît quand une nouvelle version du document est sauvegardéeDans le fichier2, il faut ajouter une macro qui, à l'ouverture du fichier affichera un message. Ouvrez le fichier 2, faites ALT + F11 pour ouvrir le module VBA, sur la partie gauche, double-cliquez sur "ThisWorkbook" et dans la partie droite collez la macro suivante: Ce qui doit donner: Cdlt...
20/01/2025 à 04:21hexa69Comment récupérer indirectement la valeur d'une constante par son nomUn fichier joint (sans données confidentielles) serait le bienvenu. Cdlt...
19/01/2025 à 17:38Mamou84 Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"Voici, la création des feuilles et le remplissage de la feuille Fiche, pour les autres, je ne sais pas ce qu'il faut y mettre. Cdlt...
19/01/2025 à 15:58Mamou84 Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"D'après le code, il semblerait que ce soit la feuille source. With feuille source De plus, il y a un tableau structuré quelque part. donc il manquera encore plein de données. Le plus simple est que vous déposiez votre fichier ici (sans données confidentielles) et de bien décrire ce que vous souhaite...
19/01/2025 à 04:14Mamou84 Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"J'ai tenté de compléter un code VBA (qui m'avait été indiqué par une personne du groupe) avec un VBA pour compléter automatiquement (lors de la création des ongles) la "Fiche" depuis la synthèse Vous n'avez pas fait que le compléter, vous l'avez modifié en oubliant certains points, voir mes remarque...
18/01/2025 à 19:29JFLBFGraphique à double axe en abscisseComme ceci? Cdlt...
18/01/2025 à 12:48AUuoreFAttribution aléatoireLe fichier que j'ai déposé récemment fait tout cela , rouvrez-le...
18/01/2025 à 12:06AUuoreFAttribution aléatoireProposition avec aucun doublon par agrès Cdlt...
18/01/2025 à 11:55Boby71C Excel 2016, formatage spécial texte et nombreOui, l'insertion d'un espace affiche la valeur divisée par 1000, c'est bien connu, mais dans le cas de Boby71C, il n'y a pas cet espace. Cdlt...
18/01/2025 à 08:02Snite Créer un lien en fonction de l'index d'une celluleC'est vrai que j'aurai pu simplifier la formule, je n'ai même pas pensé à creuser davantage. Bravo à vous pour cette amélioration. Cdlt...
18/01/2025 à 07:58Boby71C Excel 2016, formatage spécial texte et nombreCela ne fait que quelques mois que je suis passé sous excel 2021, avant j'avais excel 2007, j'ai donc gardé les vieilles habitudes et n'ai même pas pensé à tester sous 2021 la solution de Boby71C et effectivement, ça marche bien aussi sous 2021, donc cette une amélioration comme beaucoup d'autres qu...
17/01/2025 à 19:33Snite Créer un lien en fonction de l'index d'une celluleJ'ai ajouté la colonne E qui contient le lien Hypertexte et la colonne F qui contient le N° de ligne de l'école correspondante dans la feuille "Ecoles", ainsi vous pouvez faire tous les tris que vous souhaitez. Ces 2 colonnes sont grisées pour signifier quelles contiennent des formules, donc à ne pa...
17/01/2025 à 17:48Boby71C Excel 2016, formatage spécial texte et nombreCeci: Cdlt...
17/01/2025 à 15:49GnedeaArrêt du défilement du webbrowser dans un compte à reboursQu'est censée faire la macro lors du défilement du texte " ° ° ° " ? J'ai mis une macro bidon et je n'obtiens pas ce blocage! il serait souhaitable que vous mettiez le code en entier afin que l'on puisse faire les essais et constater ce problème. Questions: - Cela marchait-il auparavant? si OUI, ave...
17/01/2025 à 13:22LupritoLignes "total semaine" et "total mois"Un premier jet, cliquez sur le bouton 'Insertion lignes semaine et Lignes mois". Cdlt...
17/01/2025 à 10:23lipouzMacro pour masquer / afficher ligne et hauteur de ligne minimumEssayez ceci: Cdlt...
16/01/2025 à 12:00Bernard Rousseau Détecter BackSpaceJe ferai ceci, ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche. Sachant que le backspace déplace d'une colonne, en mémorisant la colonne de départ, il suffit de vérifier si la nouvelle cellule est contiguë à la précédente. A tester: Macro à mettre dans le module de la feuille: Cdlt...
16/01/2025 à 05:44DidierM Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEURLe code de la fonction est dans un fichier Xlstart, mais le fait de changer de couleur n'est pas une action détectable par excel, il faut créer une macro évènementielle qui réagira à une action précise, telle qu'un changement de valeur ou la sélection d'une autre cellule. Ce que j'ai fait dans le fi...
16/01/2025 à 04:35OLAFCellule variable pour mise en forme conditionnelleLa macro se trouve dans la feuille(portant le nom de votre feuille) comme ci-dessous,: et pas dans un module standard C'est une macro évènementielle, elle réagit dès qu'une valeur est saisie en colonne A, elle applique la MFC à toute la plage de la colonne B. J'avais utilisé l'enregistreur de macro...
14/01/2025 à 16:28GremaudTableau Excel restaurationAutre présentation sur 2 feuilles, l'une pour l'achat des produits et l'autre pour les dates des achats. Cdlt...
13/01/2025 à 12:37GremaudTableau Excel restaurationUn tableau très simple peut être mais je cherche quelque chose de plus professionnel. il faut bien commencer par quelque chose, on part de rien et vous voulez quelque chose de plus professionnel. Je n'ai jamais dit que cela suffirait, mais vous ne proposez aucun fichier, puisque vous ne savez pas fa...
13/01/2025 à 11:32GremaudTableau Excel restaurationJe ne maîtrise absolument pas la création dans Excel. Oui mais , vous sauriez bien le faire sur une feuille papier eh bien, avec excel c'est la même chose. Exemple de présentation: Donc, ouvrez excel et commencez par remplir les cellules en partant sur le même principe. Cdlt...
13/01/2025 à 11:25LesauvageAdresses de cellule en VBAMoi, j'ai compris ceci: Cdlt...
12/01/2025 à 11:45theca Problème avec la formule Index + equiv + matricielleAutre formule: Cdlt...
12/01/2025 à 11:25Boby71C Recherche date par rapport à une donnéeMerci pour votre appréciation mais, vu que tout demandeur n'est pas censé connaître les subtilités de l'outil (c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande de l'aide), il est tout à fait normal de lui répondre le mieux possible, même si parfois, cela risque d'ajouter un peu plus de confusions dans son e...
12/01/2025 à 11:17philippe87 Tirage concours à la mêlée@ Jacky: Donc je vous joint le fichier complet. pour déverrouiller l'accès aux macros taper " philippe" Cdlt...
12/01/2025 à 11:11Boby71C Recherche date par rapport à une donnéeJ'aimerai bien comprendre pourquoi cela ne marche pas chez vous pour cela, alors je vous donne les formules pour chaque colonne, sachant qu'elles couvrent l'année complète, cela remontera toutes les mesures de tous les mois. ***************************************************************************...
12/01/2025 à 03:33Boby71C Recherche date par rapport à une donnée" Arturo, je suis désolé, votre fichier a l'ai génial, mais il est protégé et impossible de copier les formules dans mon fichier final." Le fichier n'est pas protégé . mais c'est votre version d'excel moins récente qui coince, la plupart des formules que j'ai utilisé sont des formules matricielles d...
11/01/2025 à 17:02Boby71C Recherche date par rapport à une donnéeEssayez ceci: Manque les pressions (pas vu), et comme l'a écrit JFL, qu'elle date prendre en cas de doublons ou bien cela n'a pas d'importance? Cdlt...
11/01/2025 à 04:35OLAFCellule variable pour mise en forme conditionnelleVous n'avez pas utiliser le fichier joint. Il s'agit d'un fichier comportant une macro qui réagit automatiquement lorsque vous saisirez un nouveau libellé, cela crée une mise en forme conditionnelle individuellement pour chaque ligne. Vous n'avez rien à faire, cela se fait tout seul, vous n'avez pas...
10/01/2025 à 16:12titipro10Suivi de connexionsDe quel automatisme parlez-vous? Vous avez utilisé un tableau structuré, ce qui signifie que lorsque vous ajouterez une nouvelle ligne, et s'il y a des formules dans les cellules des lignes précédentes, ces dernières seront recopiées automatiquement dans les cellules de la nouvelle ligne, donc ce qu...
10/01/2025 à 06:29titipro10Suivi de connexionsSi j'ai bien compris: Cdlt...
10/01/2025 à 05:50stephanieMTLGrahique en courbe avec 4 élémentsPas sûr que le choix d'un graphique avec courbes soit le plus adapté, vu la quantité de données, se sera illisible. Je vous propose plutôt un graphique en histogramme où tout est séparé par produit et par vente, les couleurs pour chaque client sont uniques. A vous de voir si cela vous convient. Cdlt...
10/01/2025 à 05:23papaguyrouxCalculer la somme de valeurs en fonction de critèresEn D1: Cdlt...
09/01/2025 à 13:17EB43000 Récapitulatif nominatif : quelle fonction?Comme il y a plusieurs colonnes de tâches distinctes, il faut créer 2 colonnes qui vont concentrer ces valeurs dans 2 colonnes, une pour "Ont fait" et une autre pour "N'ont pas fait", ces 2 colonnes supplémentaires sont insérées en B et C, vous pourrez les masquer si cela vous dit. Avec office 365,...
09/01/2025 à 09:29Nonno VBA copie partielle d'une celluleAjoutez cette ligne: Cdlt...
09/01/2025 à 06:38philippe87 Mise en forme anomaliesVotre code modifié: Cdlt...
09/01/2025 à 05:49skatensProblème avec la Formule NB.SIEst-ce qu'une personne qui travaille le samedi doit travailler aussi le dimanche, c'est à dire le week-end complet? Dans ce cas, on fait ceci: ********************************************************************************************************************************** Si par contre, une personn...
08/01/2025 à 19:48eloise.p Macro trop lente à l'exécution : plus de 15 minAutre méthode sans boucle: Cdlt...
08/01/2025 à 13:39philippe87 Comment faire référence à une ligne dans une boucleS'il s'agit de mettre 1 à chaque ligne, autant faire ceci( pas de boucle), à moins de ne pas avoir bien cerné la question. Cdlt...
07/01/2025 à 15:50b3etle Automatisation calculetteC'est moi qui me suis trompé, j'ai pris TA F25 au lieu de TA D25, voici la formule corrigée...
07/01/2025 à 14:09b3etle Automatisation calculetteEt bien voilà, il suffit d'écrire la formule tel que vous avez rempli le tableau, à copier en c7 Bien sûr, on peut la simplifier vu qu'il y a des résultats identiques, mais je vous conseille de la laisser telle quelle, parce que d'une part, elle est facilement compréhensible puisque c'est la représe...
07/01/2025 à 11:42b3etle Automatisation calculetteComme je reprends la formule en fonction du tableau, il y a un petit souci, en effet le résultat attendu est en cellule C7 or, dans 4 des solutions proposées, il faut soustraire C9 à C7, et là çà ne va pas. Il faut me dire par exemple : TA D25-C9, ou TA D24-C9...
07/01/2025 à 08:48AkhlanProblème EQUIV avec deux variablesEssayez ceci: en C3: en D3: Attention aux "$" D'autre part, pour que les formules fonctionnent, ils faut remplir la colonne K avec les montres (il ne faut pas laisser de cellules vides) et appliquez la couleur de police identique à celle du fond de la cellule, sauf sur la première pour ne laisser vo...
07/01/2025 à 05:43b3etle Automatisation calculetteOui, et aussi D7 si cela à une influence. Le tableau est simple à comprendre, il y a 8 cas de figures possible, il suffit de mettre en face chaque cas, la solution à apporter. Exemple: Le tableau avec 2 exemples de résultats attendus: Cdlt...
06/01/2025 à 20:00b3etle Automatisation calculetteVous finissez par me perdre, alors on va procéder autrement, sinon on va pas s'en sortir, je vous donne tous les cas de figure comme dans le tableau ci-dessous et vous me marquerez en face ce qu'on doit trouver: tableau sous forme de fichier...