Problème avec la Formule NB.SI
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite à chacun d'entre vous une belle et heureuse année ainsi que pour tout vos proches.
Je me permet de vous solliciter car je galère un peu avec la fonction NB.SI
Dans le fichier joint, on retrouve en ligne 4 les jours de la semaine (L,M,M,J,V,S et D) et en colonne A les noms des personnes.
Je souhaiterai que pour chaque personne, le nombre de weekend travaillé, c'est à dire tous les S ET D de la ligne 4 soit comptabilisé dans les cellules C13,C14 ou C15 en fonction de qui les travaillent.
Exemple, je devrais retrouver normalement pour Boris, en C13, le chiffre 2 qui correspond à deux weekends travaillés. 1 weekend = S + D.
Autre exemple, pour Jean, je devrais trouver en C14 le chiffre 1 puisqu'il ne travaille qu'un weekend.
Et également je souhaiterais si je met "CP" dans une cellule, que la cellule passe en couleur verte.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Est-ce qu'une personne qui travaille le samedi doit travailler aussi le dimanche, c'est à dire le week-end complet?
Dans ce cas, on fait ceci:
**********************************************************************************************************************************
Si par contre, une personne peut travailler uniquement que le samedi ou que le dimanche, c'est à dire le week-end incomplet, dans ce cas je préconiserai ceci pour simplifier les formules, ajouter le chiffre 2 (par exemple) à la suite de l'initiale, à la journée du samedi et du dimanche, ainsi il sera plus facile de comptabiliser les WE.
Dans le fichier suivant, BORIS ne travaille le samedi 27 mais pas le dimanche 28, donc WE incomplet, et donc "pas comptabilisé".
*************************************************************************************************************************************
Pour la couleur des CP, se positionner en B4, Ouvrir les MFC, et saisir la formule:
=B4="CP"à appliquer sur toute la plage de données, dans le cas présent: =$B$4:$AF$6
Cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. je ne connaissais pas cette fonction. Pas évidente :).
Encore un grand merci.
Bonne journée.