Un tableau très simple peut être mais je cherche quelque chose de plus professionnel.
il faut bien commencer par quelque chose, on part de rien et vous voulez quelque chose de plus professionnel.
Je n'ai jamais dit que cela suffirait, mais vous ne proposez aucun fichier, puisque vous ne savez pas faire, je vous montre la façon de faire, à vous d'avoir un peu d'imagination en partant de ce principe et de créer un fichier qui ressemble à ce que vous attendez puis, déposez-le ici avec des explications claires et précises sur le but à atteindre. Par la suite, il viendra s'y greffer des formules, voire du code VBA pour arriver à vos objectifs, mais vous ne pouvez pas demander du professionnel alors qu'on ignore totalement tout.
Préparez un fichier et déposez-le ici en cliquant sur l'icône suivante en haut de ce pavé:
J'ajouterai que si vous voulez un travail très professionnel, ce n'est pas le but du forum, ici c'est un forum d'entraide, pas de développement, il y a des sociétés qui font ça très bien, mais ça a un coût.
Cdlt