Tableau Excel restauration

Bonjour,

Je cherche une tableau Excel qui me permettrait de comparer les prix d'achats de nos produits dans diverses enseignes afin de faire des économies. Cela devrait inclure plusieurs thèmes différents comme par exemple (minérale, vin, viandes, produits de nettoyages .. ) et je cherche également un tableau Excel me permettant d'inclure les factures payé, non payé, à quelle date et via quel compte. Pouvez vous m'aider svp? Je ne maîtrise absolument pas la création dans Excel. Je vous remercie énormément pour votre aide.

Bonjour,

Je ne maîtrise absolument pas la création dans Excel.

Oui mais , vous sauriez bien le faire sur une feuille papier eh bien, avec excel c'est la même chose.

Exemple de présentation:

image

Donc, ouvrez excel et commencez par remplir les cellules en partant sur le même principe.

Cdlt

Un tableau très simple peut être mais je cherche quelque chose de plus professionnel. Comme par exemple mettre aussi tous le temps les nouvelles commandes et que ça puisse me faire une statistique de ce qu'on achète le plus. Je sais que certaines personnes font des choses absolument incroyable et si on peut tous s'aider dans les compétences que l'on a, je suis pour.

Un tableau très simple peut être mais je cherche quelque chose de plus professionnel.

il faut bien commencer par quelque chose, on part de rien et vous voulez quelque chose de plus professionnel.
Je n'ai jamais dit que cela suffirait, mais vous ne proposez aucun fichier, puisque vous ne savez pas faire, je vous montre la façon de faire, à vous d'avoir un peu d'imagination en partant de ce principe et de créer un fichier qui ressemble à ce que vous attendez puis, déposez-le ici avec des explications claires et précises sur le but à atteindre. Par la suite, il viendra s'y greffer des formules, voire du code VBA pour arriver à vos objectifs, mais vous ne pouvez pas demander du professionnel alors qu'on ignore totalement tout.

Préparez un fichier et déposez-le ici en cliquant sur l'icône suivante en haut de ce pavé:

image

J'ajouterai que si vous voulez un travail très professionnel, ce n'est pas le but du forum, ici c'est un forum d'entraide, pas de développement, il y a des sociétés qui font ça très bien, mais ça a un coût.

Cdlt

Merci pour vos conseils et votre aide. Je vais essayer ca alors.

Effectivement il y a des entreprises. Mais étant en difficulté financière j'essaie de mettre des choses en place et éviter les frais tout en essayant de me facilite la vie et gagner du temps. Un nouveau restaurant et deux tout petits enfant ca vous laisse tres peu de temps. Et lentraide a une place fondamental dans la societe.

Bonjour,

J'appuie les demandes de Arturo qui sont nécessaires.

Pour info, si vous ne souhaitez/savez pas partir de 0 : regardez donc la liste considérable de templates disponibles quand vous créez un nouveau fichier !

image

Voila, j'ai essayé quelque chose mais pas très concluant.

J'aimerais pouvoir également mettre les mois d'achat afin de pouvoir évaluer sur quelle fréquence on a besoin d'acheter les produits de nouveau et aussi avoir le total de ce que l'on dépense sur les différents item (Boulangerie, Surgele... ) Est ce que vous pensez pouvoir m'aide

17essai-excel.xlsx (9.22 Ko)

r s'il vous plait?

Bonjour,

Ci-joint une ébauche en utilisant des tableaux structurés et TCD. Je n'ai pas trop d'idée du résultat que vous souhaitez donc j'avance à l'aveugle.

Le remplissage des différents éléments se fait ainsi :

1. Feuille "BDD" : listing des fournisseurs, catégories et produits
  2. Entrée de chaque "transaction" ie. ligne de votre tableau initial dans le tableau général
  3. Génération d'une synthèse de regroupement des prix dans un TCD.
image
11essai-excel.xlsx (21.29 Ko)

Bonjour,

Autre présentation sur 2 feuilles, l'une pour l'achat des produits et l'autre pour les dates des achats.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tableau restauration"