| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 22:28 | Excel - VBA | Courbes squelettes | Je souhaite réaliser des courbes "squelettes". C'est un terme qui désigne une courbe représentant une forme réduite tout en préservant ses propriétés. Pour cela, je dispose de 15 courbes par feuille. Au total, j'ai 3 feuilles différentes. Pour chaque courbe, j'ai déjà calculé un certain nombre de do... |
| 17/01/2025 à 17:07 | Excel - VBA | Graphique à double axe en abscisse | Dans la pièce jointe ci-dessous, j'ai un tableau à 4 colonnes dont deux sont intitulées Time [s] . Je souhaite créer un graphique du type "Nuage de points avec courbes lissées" comme je l'ai fait dans la pièce jointe en superposant les deux graphiques déjà créés. Autrement dit, je souhaite a... |
| 01/01/2025 à 15:58 | Excel - VBA | Automatisation graphiques | Je souhaite savoir s'il est possible de créer des graphiques automatiquement ? Je joins un fichier avec un exemple. Dans la première feuille (Feuil 1), j'ai une série de courbes à créer avec en abscisse x (le temps) et en ordonnée y (l'intensité). J'ai créée deux graphiques. Je voudrais savoir : - s... |
| 04/11/2024 à 11:34 | Excel - VBA | Calcul automatisé à tout le fichier | J'ai un fichier dans lequel j'ai des données brutes de masse en grammes. Je veux transformer ces données en force en Newtons. Pour cela, je dois appliquer le calcul suivant à toutes mes données : P = (m/1000) * g Avec m = masse en grammes et g = 9.81 m/s 2 . Comment faire pour appliquer cette formul... |
| 06/06/2024 à 14:12 | Excel - VBA | Recherche et affichage du contenu de cellules | Dans mon tableau ci-dessous, j'ai calculé le MAX sur la ligne 15 pour les 6 mesures effectuées. En ligne 16, j'aimerais que les cellules B16, C16, D16, E16, F16 et G16 m'indiquent l'emplacement dans le classeur du MAX, en vert (comme indiqué dans le cellule B16). En ligne 17, je souhaite que les cel... |
| 15/01/2024 à 10:31 | Excel - VBA | Liste déroulante à choix multiples | Je souhaite créer des listes déroulantes dans lesquelles je peux sélectionner plusieurs choix. Dans mon fichier ci-joint, dans la première feuille, j'ai une série de données : la catégorie socio-professionnelle. Dans la seconde feuille en première colonne, j'ai le nombre de participants. Dans la sec... |
| 09/01/2024 à 22:30 | Excel - VBA | Tirage aléatoire de dispositifs d'étudiants répartis dans plusieurs groupes | Je me retrouve face à un problème de tirage aléatoire. J'ai une liste d'étudiants que je souhaite répartir dans des groupes aléatoires. Jusque là, tout va bien. Mais ensuite, je dois leur faire tester 3 prototypes. Comment faire pour qu'ils tirent de manière aléatoire les trois prototypes de façon à... |
| 27/01/2023 à 17:39 | Excel - VBA | Liste déroulante et fonction SI | Je souhaite utiliser la fonction SI avec des listes déroulantes. Voici mon problème : Toutes les cellules A2, B2, C2, D2 et E2 sont des cellules avec des listes déroulantes. Or, lorsque je sélectionne dans la liste déroulante en A2 "Aucune", j'aimerais que les cellules B2, C2, D2 et E2 se remplissen... |