e

Membre habitué

Dernière activité :14/06/2025 à 22:42
Version d'Excel :MS365 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ectic

DateForumSujetExtrait du message
30/01/2025 à 07:03Excel - VBA Reproduction de formules de cellules en cellulesJ'ai défini des formules sur plusieurs colonnes dans des cellules que j'ai ensuite tirées vers le bas... pas de problème. (je vais chercher les informations de chaque jouer dans la feuille du joueur. =SI(INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6")=""/""/INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6")) En copiant/insérant une ligne pou...
30/01/2025 à 06:44Excel - VBAFormules : Barre oblique à la place des ponts-virgulesBonjour je me retrouve avec un fichier (sur lequel je travaille depuis longtemps) dont les séparateurs (;) ont été remplacés par des barres obliques dans l'ensemble des cellules contenant des formules. Ai essayé de remplacer les barres obliques par Ctrl H par les points-virgules mais je reçois en re...
29/01/2025 à 17:03Excel - VBA Formules non exécutéesComment se fait-il que la formule saisie en H44 ne s'exécute pas. Elle reste affichée telle qu'affichée et ne va chercher la valeur dans la feuille "HENCHOZ" en cellule F5, alors que la même formule s'exécute normalement pour des autres feuilles... Par ailleurs, le lien sur la feuille en question fo...
12/07/2024 à 10:59Excel - VBA Excel : mode d'affichage/masquage de colonnes intempestifBonjour, En mettant à jour des macros et après avoir laissé le fichier ouvert pendant quelques heures en m'absentant... quand je suis revenu j'ai noté que sur une de mes feuilles l'affichage des colonnes avait changé; je ne sais pas comment cet affichage a surgi ni comment le désactiver... (voire pi...
11/03/2024 à 08:36Excel - VBA Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervallesBonjour, Je fais face à un besoin un peu inhabituel relevant de l'utilisation d'excel. Sur un damier de 12 cellules sur 12, constitué de cellules colorées avec du texte, je cherche à faire apparaître et disparaître de façon aléatoire à des intervalles variés un cercle sur des cellules de ce damier (...
11/08/2023 à 11:31Excel - VBA Lien hypertexte de feuille à feuilleJe souhaite naviguer d'une cellule d'une feuille vers une spécifique spécifique d'une autre feuille. J'ai défini un lien hypertexte depuis ma cellule en spécifiant la référence de la cellule cible et en cliquant sur l'onglet de destination. voir pièce jointe Cela marche aussi longtemps qu'il n'y a p...
07/08/2023 à 08:01Excel - VBALier un nom de cellule à un nom d'ongletJ'aimerais pouvoir lier le nom d'une cellule à un nom d'onglet pour pouvoir mettre à jour le nom d'onglet si le nom de cellule est amené à changer... ce qui sera le cas dans le temps (grrr....) et il y a une cinquantaine d'occurrences à venir. Merci pour vos tuyaux et votre aide Ectic...
07/08/2023 à 07:36Excel - VBAGénération automatique d'ongletsEst-il possible de faire générer automatiquement des nouvelles feuilles sur la base d'une feuille de référence et autant de fois qu'il y a de noms dans une liste de cellules ...
06/08/2023 à 21:43Excel - VBA Excel - Fonctions "Si" imbriquésBonjour, Je teste une série de séquences de caractères par des Si imbriqués pour tester l'ensemble des possibilités existantes sur la base d'une liste de référence... Tout fonctionne très bien sauf pour deux valeurs "Ni" et "Si" si je change ses valeurs en dans les listes de références en "Na" et "S...
18/01/2023 à 16:40Excel - VBAExcel formule avec fonction "Si" imbriqué sur heuresJe suis confronté au problème suivant : Dans le cadre d'un jeu d'entreprise je dois assigner des ponts en fonction d'heures d'arrivée, par incrément d'une minute avec bonus si c'est avant l'heure prévue ou malus si c'est après. J'ai donc la formule suivante avec "si" imbriqué pour chaque minute d'ar...
20/08/2022 à 09:25Excel - VBALIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refJ'utilise la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE qui pointe sur un TCD. Si je garnis la fonction en cliquant sur une valeur du TCD tout fonctionne à merveille; si, dans la fonction, je remplace les valeurs par des références à des cellules (listes déroulantes) faisant référence aux champs du TCD...
18/08/2022 à 18:46Excel - VBASommsi.ens - multicritères optionnelsJ'utilise sommesi.ens avec trois critères issu de 3 cellules chacune saisie sur base d'une liste déroulante. si les trois cellules sont garnies, pas de souci, tout fonctionne parfaitement. Par contre, en omettant de saisir l'une ou l'autre des cellules, je m'attendais à ce qu'il ne tiennent que des...