| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2025 à 11:40 | ectic | Reproduction de formules de cellules en cellules | Gasp, grande fatigue de grand matin ! Merci bien... |
| 30/01/2025 à 11:09 | ectic | Formules : Barre oblique à la place des ponts-virgules | @sabot12617 J'entends les aspects traduction... mais mon OS et Office365 sont dans la même langue en français et ce changement s'est mis en place par je ne sais quoi... Cela peut-il être lié à une mise à jour d'Office365 ou de l'OS ? Le ca échéant, ces séparateurs sont-ils paramétrables ... |
| 30/01/2025 à 11:04 | ectic | Formules : Barre oblique à la place des ponts-virgules | Dans les formules du fichier..... |
| 30/01/2025 à 10:14 | ectic | Formules : Barre oblique à la place des ponts-virgules | Voici donc une version allégée du fichier ... |
| 30/01/2025 à 10:07 | ectic | Reproduction de formules de cellules en cellules | Oui c'est une fichier que j'ai récupéré et que je fais évoluer il contient 40 feuilles et ce à quoi je fais référence est une feuille de consolidation. Je peux transformer l'existant sans tout casser ? ce que je ne comprends pas c'est que cela ne se produit que pour ce jouer indépendamment de commen... |
| 30/01/2025 à 07:03 | ectic | Reproduction de formules de cellules en cellules | J'ai défini des formules sur plusieurs colonnes dans des cellules que j'ai ensuite tirées vers le bas... pas de problème. (je vais chercher les informations de chaque jouer dans la feuille du joueur. =SI(INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6")=""/""/INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6")) En copiant/insérant une ligne pou... |
| 30/01/2025 à 06:44 | ectic | Formules : Barre oblique à la place des ponts-virgules | Bonjour je me retrouve avec un fichier (sur lequel je travaille depuis longtemps) dont les séparateurs (;) ont été remplacés par des barres obliques dans l'ensemble des cellules contenant des formules. Ai essayé de remplacer les barres obliques par Ctrl H par les points-virgules mais je reçois en re... |
| 30/01/2025 à 06:36 | ectic | Formules non exécutées | Comment marquer cette question comme résolue ... |
| 29/01/2025 à 21:22 | ectic | Formules non exécutées | Ce que je n'ai jamais fait en l'occurrence... Merci en tous les cas je vais continuer d'investiguer. Je n'ai jamais croisé cela auparvant... |
| 29/01/2025 à 17:46 | ectic | Formules non exécutées | Brilliant ! Merci Je ne comprends cependant pas comment ce format est passé de standard à Texte... Et donc une cellule en format texte ne commence pas par ' ET quant aux barres obliques en lieu et place des points-virgules ... |
| 29/01/2025 à 17:03 | ectic | Formules non exécutées | Comment se fait-il que la formule saisie en H44 ne s'exécute pas. Elle reste affichée telle qu'affichée et ne va chercher la valeur dans la feuille "HENCHOZ" en cellule F5, alors que la même formule s'exécute normalement pour des autres feuilles... Par ailleurs, le lien sur la feuille en question fo... |
| 12/07/2024 à 17:47 | ectic | Excel : mode d'affichage/masquage de colonnes intempestif | Merci Jean-Eric, Brillant. Aucun idée comment j'ai pu activer cela; je n'en connaissais même pas l'existence ! Merci nifniment ... |
| 12/07/2024 à 10:59 | ectic | Excel : mode d'affichage/masquage de colonnes intempestif | Bonjour, En mettant à jour des macros et après avoir laissé le fichier ouvert pendant quelques heures en m'absentant... quand je suis revenu j'ai noté que sur une de mes feuilles l'affichage des colonnes avait changé; je ne sais pas comment cet affichage a surgi ni comment le désactiver... (voire pi... |
| 12/03/2024 à 07:32 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Merci infiniment ! Vous m'avez permis de transformer un bête tableau de couleur en outil de neuro-visualisation ! Je vous souhaite une bonne continuation Eric... |
| 11/03/2024 à 23:28 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Brillantissime ! Mes futurs utilisateurs devront énoncer la couleur de fond ou le texte de la cellule en fonction du positionnement du cercle. J'ai donc adapter le format du cercle en conséquence. Il est cependant positionné .top .left. J'ai tenté de mettre du center un peu naïvement et bien sûr j'a... |
| 11/03/2024 à 12:08 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Je voulais avoir plusieurs cercles sur lesquels cliquer pour pratiquer à des vitesses différentes. J'ai copié et renommé les macros dans le même module. Est-ce pour cela que c'est toujours le même cercle qui est exécuté quand bien même j'ai trois cercles différents auxquels j'associe trois macros di... |
| 11/03/2024 à 11:45 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Un grand merci pour ce retour. Pas sûr d'avoir déjà tout compris cependant : les déplacements aléatoires ne vont pas dans les deux lignes du bas mais vont une ligne au-dessus du tableau (en ligne 5) Comment dois-je lire en français l'instruction suivante ? Lig = Int((16 - 6 + 1) * Rnd) + 5 'position... |
| 11/03/2024 à 10:38 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Ououah Excellent ! Ai été voir la macro; Ai compris comment paramétrer le tempo et comment influer sur le nombre de déplacements du cercle... A) Comment lire, respectivement adapter les règles de déplacement définies dans la macro ? Lig = Int((12 - 2 + 1) * Rnd) + 3 'position de la ligne Col = Int((... |
| 11/03/2024 à 08:36 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Bonjour, Je fais face à un besoin un peu inhabituel relevant de l'utilisation d'excel. Sur un damier de 12 cellules sur 12, constitué de cellules colorées avec du texte, je cherche à faire apparaître et disparaître de façon aléatoire à des intervalles variés un cercle sur des cellules de ce damier (... |
| 14/08/2023 à 14:12 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Voilà, je sais pas pourquoi vos collègues m'ont embarqué sur toutes ces variantes de formules d'indexation, de tri etc... je connaissais pour les feuilles mais je ne savais pas qu'il suffisait de regarder plus bas dans la liste des noms une fois la cellule nommée un grand merci... |
| 13/08/2023 à 21:41 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | ? Du coup je perds le lien des noms en colonne H dans la feuille ECFC PRofilage vers leur feuille respective... et le retour à la feuille ECFC Profilage depuis la cellule E1 de chaque feuille avec =LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";RECHERCHEX(F5;synthese;synthese));"Retour Synthèse") fonctionne... |
| 13/08/2023 à 20:39 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Ai essayé différents tableaux pour faire fonctionner =LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("adresse";RECHERCHEX(F5;RETOUR;synthese));"Retour Synthèse") en E1 de chaque fiche individuelle... mais chaque fois je tombe sur @valeur ou sur une cellule non correspondante de la colonne H de la feuille ECFC Profilag... |
| 13/08/2023 à 12:22 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Lol, il ne se passe rien, aucune différence... d'où ma question... Autre question maintenant que j'ai intégré quelques nouvelles fonctions dans mon petit panel de compétences en me creusant la moindre... Merci je vous joins avec les réserves d'usage ce que j'ai réalisé jusqu'ici dans le fichier join... |
| 12/08/2023 à 14:36 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Oui Merci. En effet j'avais un espace d'un côté et un trait de soulignement dans l'autre... ET quant à l'postrophe ? car les tutos faisant référence à l'utilisation d'indirect ne mentionne pas cette nécessité ? quel est leur rôle ... |
| 12/08/2023 à 09:52 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Un grand merci pour ce retour éclairant et qui du coup appelle d'autres questions... 1) Je connaissais l'usage de "" dans les formules mais que signifie l'imbrication de ' avec " dans la fonction indirect ? INDIRECT("'"&$H7&"'!$K$6") 2) j'ai un onglet avec des noms combinés, genre FAB_PERE. La fonct... |
| 11/08/2023 à 17:36 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Merci, pour ce retour, j'ai retenu la 1èrer leçon à savoir récupérer Userform dans mon fichier et suis autonome pour bricoler les propriétés de mise en page etc.... Cependant, je dois fair ele constat que le gap en matière de code VBA est trop grand. Je me suis écharpé toute la journée à essayer d'a... |
| 11/08/2023 à 17:21 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Merci pour ce retour. J'essaie d'appliquer votre approche à ma réalité... difficile cela fait 2h que je planche sans succès.. Je vous joins mon fichier Depuis les cellules de la colonne H de la feuille "ECFC Profilage", je pointe sur une feuille du nom de la cellule. OK Exemple URSE Depuis la cellul... |
| 11/08/2023 à 13:34 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Voilà donc un petit fichier qui résume ce que j'observe et mon souci..... |
| 11/08/2023 à 11:31 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Je souhaite naviguer d'une cellule d'une feuille vers une spécifique spécifique d'une autre feuille. J'ai défini un lien hypertexte depuis ma cellule en spécifiant la référence de la cellule cible et en cliquant sur l'onglet de destination. voir pièce jointe Cela marche aussi longtemps qu'il n'y a p... |
| 11/08/2023 à 09:54 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | ReReBonjour, J'ai avancé sur la suite avec l'organigramme. Du coup est-il possible d'agrémenter le menu de saisie d'ajout, de modification avec les champs tels que documenté dans le fichier joint ? J'ai également joint l'organigramme (fonction, poste, entités) tels que défini dans la pièce jointe... |
| 11/08/2023 à 07:32 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Rapport à l'ajout d'une option de "Consultation de fiche" dans le menu, j'ai avancé par mes propres moyens en dupliquant l'option de "Supprimer et archiver une fiche"... 1) Je n'ai pas compris comment modifier l'icône de la poubelle par une image de consultation de fiche (en mode VBA insérer une ima... |
| 10/08/2023 à 22:34 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Pour la liste, puis-je utiliser une liste temporaire pour avancer sur le sujet et la complète là où il faut par la suite ? car je crains que l'administration de la société du club ne soit aussi réactive que vous... - Comment procéder pour ajouter au menu une option d'ouverture de l'onglet de synthès... |
| 10/08/2023 à 22:23 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | A l'usage... Est-il possible d'ajouter une option d'"ouverture d'une fiche" de membre particulier en saisissant son nom comme pour l'option de modification OU son poste/fonction ? - Comment puis-je modifier les textes du menu ? en modifiant les textes dans le modules correspondants ? ( CHECK : ai tr... |
| 10/08/2023 à 22:15 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | COMMENTAIRE OBSOLETE : CELA FONCTIONNE; J'avais recopié le fichier dans un autre répertoire et du coup les macros n'étaient plus actives... m'en suis rendu compte en utilisant les autres macros du fichier; là le message d'inactivation s'affichait... jusqu'à l'étape 4 pas de souci; à l'étape 4 en cli... |
| 10/08/2023 à 12:09 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Oui je vous envoie le fichier. Quoique je sois intéressé par devenir indépendant en apprenant de cet échange pour l'adapter à d'autres réalités à venir. Je vous envoie en MP le fichier dans son état actuel. L'onglet "REF LIST" sert aux validations de données pour les cellules à saisir dans chaque fe... |
| 10/08/2023 à 09:06 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Ah oui ! C'est parfait ! Cela va exactement dans le sens de ce que je peux souhaiter avec l'avantage de pouvoir à terme en déléguer la gestion. Du coup. d'autres questions émergent : 1) j'ai bien sûr avancé par ailleurs sur le fichier qui a changé de nom depuis... Comment puis-je récupérer cela dans... |
| 09/08/2023 à 19:21 | ectic | Génération automatique d'onglets | Merci, j'avais commencé par tonton google avant de venir sur le forum; mais ne suis pas tombé sur des liens qui proposaient de mettre à jour des cellules à partir de la création d'onglets... à l'inverse de ce que je souhaite... et ne suis pas formé au VBA... donc je ne vois pas comment extraire du c... |
| 09/08/2023 à 08:07 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Oui vous avez compris l'aspect précaire en l'état je ne suis pas maître du contexte. Prestataire extérieur; raison pour laquelle ces informations ne sont pas encore mises à jour par le club de foot concerné. j'espère bien obtenir un organigramme (mais en effet cet organigramme changera au gré des dé... |
| 07/08/2023 à 19:38 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Voici donc : Le lien avec les différentes feuilles se fait depuis la feuille ECFC Profilage et les les liens définis en colonne H. Il y a des blancs car je reçois l'information telle quelle; mais je peux y mettre des noms temporaires si je sais comment mettre à jour le nom de la feuille potentiellem... |
| 07/08/2023 à 14:54 | ectic | Génération automatique d'onglets | Oui et comment identifier l'échange qui traite de cela ? j'ai utilisé le fonction de recherche, mais cela m'en liste un grand nombre qui n'ont rien à voir avec ce que je recherche... ai-je raté qqch ... |
| 07/08/2023 à 14:53 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | Oui je vois que cela marche dans votre fichier... mais comment puis-je arriver à cela ? Pour compléter mon environnement, la liste des noms associés é des feuilles ou onglets sont issus d'une formule que je récupère dans les feuilles en question et qui se trouvent donc listée sous la forme d'un tabl... |
| 07/08/2023 à 08:01 | ectic | Lier un nom de cellule à un nom d'onglet | J'aimerais pouvoir lier le nom d'une cellule à un nom d'onglet pour pouvoir mettre à jour le nom d'onglet si le nom de cellule est amené à changer... ce qui sera le cas dans le temps (grrr....) et il y a une cinquantaine d'occurrences à venir. Merci pour vos tuyaux et votre aide Ectic... |
| 07/08/2023 à 07:36 | ectic | Génération automatique d'onglets | Est-il possible de faire générer automatiquement des nouvelles feuilles sur la base d'une feuille de référence et autant de fois qu'il y a de noms dans une liste de cellules ... |
| 06/08/2023 à 23:27 | ectic | Excel - Fonctions "Si" imbriqués | Ah OK ! Merci encore pour le coup de main et la valeur ajoutée ! Bien à toi Eric... |
| 06/08/2023 à 22:55 | ectic | Excel - Fonctions "Si" imbriqués | Merci infiniment ! Brillant de mon petit point de vue. J'ai en plus appréhendé deux nouvelles fonctions ! Pour ma gouverne, ta remarque sur les espaces superflus vise les fonctions Index et Equiv ou explique-t-elle le comportement aléatoire de me "Si" imbriqués ; je n'avais rien noté d'anormal à ce... |
| 06/08/2023 à 21:43 | ectic | Excel - Fonctions "Si" imbriqués | Bonjour, Je teste une série de séquences de caractères par des Si imbriqués pour tester l'ensemble des possibilités existantes sur la base d'une liste de référence... Tout fonctionne très bien sauf pour deux valeurs "Ni" et "Si" si je change ses valeurs en dans les listes de références en "Na" et "S... |
| 23/01/2023 à 16:11 | ectic | Excel formule avec fonction "Si" imbriqué sur heures | Un grand merci pour ce retour. On se casse la tête qu'avec ce qu'on sait faire... J'ai appris quelque choses avec votre réponse des plus concluantes; je me casserais encore la tête à trouver comment faire autrement qu'avec mes "si..." sans votre piste... Pour autant, je ne sais toujours pas pourquoi... |
| 19/01/2023 à 07:31 | ectic | Excel formule avec fonction "Si" imbriqué sur heures | Voici donc : Les champs concernés sont en erreur et cela arrive seulement avec certaines heures; pas les mêmes si je change le'heure de départ... J'ai extrait par copie une heure qui fonctionne et une heure qui se met en erreur sous le tableau... |
| 18/01/2023 à 16:40 | ectic | Excel formule avec fonction "Si" imbriqué sur heures | Je suis confronté au problème suivant : Dans le cadre d'un jeu d'entreprise je dois assigner des ponts en fonction d'heures d'arrivée, par incrément d'une minute avec bonus si c'est avant l'heure prévue ou malus si c'est après. J'ai donc la formule suivante avec "si" imbriqué pour chaque minute d'ar... |
| 20/08/2022 à 23:33 | ectic | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref | Très prometteur. Merci à vous deux vous me faites progresser ! Pour le PowerQuery j'ai une solution qui semble parfaite... Me reste à identifier la marche à suivre La solution avec le TCD me convient si il est possible d'obtenir le total global en laissant tous les champs à blanc (ce que je n'ai pas... |