Lien hypertexte de feuille à feuille

Bonjour,

Je souhaite naviguer d'une cellule d'une feuille vers une spécifique spécifique d'une autre feuille.

J'ai défini un lien hypertexte depuis ma cellule en spécifiant la référence de la cellule cible et en cliquant sur l'onglet de destination. voir pièce jointe

Cela marche aussi longtemps qu'il n'y a pas d'ajout ou de suppression de lignes dans la feuille de destination. Je pensais pouvoir figer ma cible en spécifiant le le $ ($H$x) mais manifestement le F4 sur le références de cellules ne fonctionnent pour la configuration d'un lien hypertexte...

Comment puis-je arriver à mes fins ?

Merci pour votre aide

screenshot 2023 08 013

Bonjour,
Joins un petit fichier pour une aide adaptée du forum.
Avec des explications claires.
Cdlt.

Bonjour,

Voilà donc un petit fichier qui résume ce que j'observe et mon souci...

14test.xlsx (10.05 Ko)

Re,
Une interprétation de la demande !?
Cdlt.

10ectic.xlsx (15.30 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'essaie d'appliquer votre approche à ma réalité... difficile cela fait 2h que je planche sans succès..

Je vous joins mon fichier

Depuis les cellules de la colonne H de la feuille "ECFC Profilage", je pointe sur une feuille du nom de la cellule. OK Exemple URSE

Depuis la cellule E1 de la feuille URSE, j'aimerais pouvoir revenir à la feuille "ECFC Profilage" sur la cellule correspondant au nom de la personne en F5 de la feuille URSE en l'occurrence.

Sachant que dans la feuille "EFC Profilages" il peut y avoir des ajout ou suppression de lignes au fil de l'eau ce qui fait qu'un lien hypertexte standard ne fonctionne pas.

sur base de votre proposition :
j'ai créé une liste des noms pour la commande TRIER/FILTRER dans la feuille REF LIST (colonne J) nommée "tri_liste_retour
J'ai aussi créé une liste des noms dans la feuille "ECFC Profilages" appelée "retour_synthese"

Re,
Des élements de réponse et du bonus !?
A méditer.
Cdlt.

Un grand merci pour ce retour éclairant et qui du coup appelle d'autres questions...

1) Je connaissais l'usage de "" dans les formules mais que signifie l'imbrication de ' avec " dans la fonction indirect ?

INDIRECT("'"&$H7&"'!$K$6")

2) j'ai un onglet avec des noms combinés, genre FAB_PERE. La fonction indirecte me renvoie #REF! Comment contourner cela ?

Merci

Bonjour,
Des explications.
Tu ne devrais pas avoir de souci avec FAB_PERE !?
Cdlt.

14ectic-indirect.xlsx (11.65 Ko)
capture d ecran 2023 08 12 100724

Oui Merci. En effet j'avais un espace d'un côté et un trait de soulignement dans l'autre...

ET quant à l'postrophe ? car les tutos faisant référence à l'utilisation d'indirect ne mentionne pas cette nécessité ? quel est leur rôle ?

Re,
Supprime les des 2 formules en C10 et C12 (comme en B7) !
Que se passe-t' il ?
Cdlt.

Lol, il ne se passe rien, aucune différence... d'où ma question...

Autre question maintenant que j'ai intégré quelques nouvelles fonctions dans mon petit panel de compétences en me creusant la moindre... Merci

je vous joins avec les réserves d'usage ce que j'ai réalisé jusqu'ici dans le fichier joint...

Je ne comprends pas pourquoi E1 me renvoie valeur dans l'onglet URSEA. Est-ce parce que les valeurs de la colonnes "H" dans l'onglet ECFC Profilages sont calculées ?
J'ai converti les cellules des tableaux en mode Texte mais cela ne change rien

Bonjour,
Je ne comprends pas tout !
Quelle est l'utilité de la liste tri_liste_retour ?

Ai essayé différents tableaux pour faire fonctionner =LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("adresse";RECHERCHEX(F5;RETOUR;synthese));"Retour Synthèse") en E1 de chaque fiche individuelle...

mais chaque fois je tombe sur @valeur ou sur une cellule non correspondante de la colonne H de la feuille ECFC Profilages, ou sur la bonne cellule mais qui ne marche qu'aussi longtemps qu'il n'y a pas une ligne supplémentaire au-dessus de ladite cellule dans ECFC profilage

Re,
J'ai viré les liens hypertextes colonne H, feuille ECFC Profilages.
Cdlt.

?
Du coup je perds le lien des noms en colonne H dans la feuille ECFC PRofilage vers leur feuille respective...

et le retour à la feuille ECFC Profilage depuis la cellule E1 de chaque feuille avec =LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";RECHERCHEX(F5;synthese;synthese));"Retour Synthèse") fonctionne de façon aléatoire quand au retour sur la cellule correspondant au nom de la feuille où il y LIEN_Hypertexte en E1...
- cas de la feuille ANTONIO par exemple
- cas si il est rajouté une ligne au-dessus de Ursea par exemple dans ECFC Profilage, les liens sur les cellules en Hx des joueurs se trouvant en-dessous de la ligne rajoutée s'en trouvent décalés...

Re,
Il va falloir peut-être revoir la conception du fichier ?
Cdlt.

Bonjour à tous.

Pour éviter les décalages de cellules lors des liens ; il suffit de donner un nom à vos cellules et pointer le lien hypertexte vers ce nom.

Ainsi même en cas de suppression de ligne ou d'ajout de ligne les liens sont conservés.

( enfin si ce n'est pas la cellule de destination qui est supprimée évidemment )

14test-1.xlsx (9.30 Ko)

voilà, je sais pas pourquoi vos collègues m'ont embarqué sur toutes ces variantes de formules d'indexation, de tri etc...

je connaissais pour les feuilles mais je ne savais pas qu'il suffisait de regarder plus bas dans la liste des noms une fois la cellule nommée

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte feuille"