e

Membre habitué

Dernière activité :14/06/2025 à 22:42
Version d'Excel :MS365 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ectic - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2022 à 21:37ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refJe comprends pourquoi je bute... VBA et Power Query... des domaines nouveaux pour moi... l'actualisation derrière un bouton, je peux l'envisage à défaut de mieux. Mais en testant le fichier, ce qui me chagrine, c'est que sans passer par un TCD, c'est que les saisies blanches ne donnent rien (pas de...
20/08/2022 à 18:58ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref@78chris @BsAlv, Merci pour vos retours respectifs. Je dois mal m'exprimer. mon challenge est justement de ne plus les réponses liées au différents cas de figure sous la forme d'un tableau... Dans la solution de @78chris, en ayant essayé cela au début, si l'un ou l'autre des champs est vide; cela re...
20/08/2022 à 13:16ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #ref@JB_ : oui c'est justement en remplaçant les valeurs par la référence de cellule que j'ai reçu le message @BsAlv: Oui C'est bien comme cela que j'ai procédé... ET je viesn de réaliser qu'il faut procéder de la sorte complètement pour CHAQUE critère séparément et dans l'ordre des critères de la formu...
20/08/2022 à 11:03ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refOui parfait pour moi-même ou tout administrateur d'un classeur. Mon propos est d'amener le résultat d'un tri dans une feuille dédiée pour faciliter le travail d'un utilisateur "non informaticien" qui a juste besoin de ces résultats dans une seule cellule qui lui est mise à disposition moyennant la s...
20/08/2022 à 10:25ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refEuh.. qu'appelez-vous des segments ? mon objectif est de pouvoir mettre à disposition d'une personne sur une autre feuille du classeur les totaux globaux ou par société ou par année ou par par projet en choisissant par liste déroulante l'une ou l'autre des informations correspondantes... j'ajoute qu...
20/08/2022 à 09:25ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refJ'utilise la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE qui pointe sur un TCD. Si je garnis la fonction en cliquant sur une valeur du TCD tout fonctionne à merveille; si, dans la fonction, je remplace les valeurs par des références à des cellules (listes déroulantes) faisant référence aux champs du TCD...
19/08/2022 à 13:08ecticSommsi.ens - multicritères optionnelsMerci infiniment. Cela fonctionne à merveille et je comprends mieux à un détail près. Je m'attendais à ce que lorsque l'une ou l'autre des cellules de saisie est/sont laissées vides, excel prendrait par défaut toutes les occurrences; or il n'en prend aucune... Cela semble être aussi le cas si je pre...
18/08/2022 à 23:28ecticSommsi.ens - multicritères optionnelsJe comprends en vous lisant de tenter d'insérer des conditions de type "OU" dans la formule somme.si.ens mais je n'arrive pas à voir comment intégrer cette condition "si" dans cette formule... pourriez-vous m'en éditer un exemple; car mes tentatives se solde par des messages d'erreurs.... Merci enco...
18/08/2022 à 20:06ecticSommsi.ens - multicritères optionnelsMerci oui en effet, mais j'aurais voulu éviter de multiplier les couches et interfaces intermédiaires, si il y avait moyen par une formule adaptée.....
18/08/2022 à 18:46ecticSommsi.ens - multicritères optionnelsJ'utilise sommesi.ens avec trois critères issu de 3 cellules chacune saisie sur base d'une liste déroulante. si les trois cellules sont garnies, pas de souci, tout fonctionne parfaitement. Par contre, en omettant de saisir l'une ou l'autre des cellules, je m'attendais à ce qu'il ne tiennent que des...