Reproduction de formules de cellules en cellules

Bonjour,

J'ai défini des formules sur plusieurs colonnes dans des cellules que j'ai ensuite tirées vers le bas... pas de problème. (je vais chercher les informations de chaque jouer dans la feuille du joueur.
=SI(INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6")=""/""/INDIRECT("'"&$H56&"'!$F$6"))
En copiant/insérant une ligne pour un nouveau joueur, et après en avoir adapté le contenu, je me retrouve avec la situation suivante :

screenshot 2025 01 30 07 00 04

et le message d'erreur qui me dit que : "Le déplacement ou la suppression de cellules a provoqué une référence de cellule non valide, ou la fonction retourne une erreur de référence".

Ce message réapparaît sans cesse même si je saisis la formule manuellement.
Comment puis-je me sortir de guêpier ?
Merci pour votre aide

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Si tu passes tes données en tableau structuré (insertion/ tableau)

les formules se copient aitomatiquement...

A+ François

oui c'est une fichier que j'ai récupéré et que je fais évoluer il contient 40 feuilles et ce à quoi je fais référence est une feuille de consolidation.
Je peux transformer l'existant sans tout casser ?

ce que je ne comprends pas c'est que cela ne se produit que pour ce jouer indépendamment de comment je l'insère... par copie d'une feuille canevas ou en ressaisissant les formules manuellement.
Voici une version allégée de la feuille et du fichier

Bonjour,

En mettant le nom correct de la feuille,ça marche bien, exemple Feuille:AZEVEDO, votre formule va chercher la cellule F5 de cette feuille, or en F5 on trouve "AZEVEDO_ALVES" donc c'est normal que ça ne marche pas.

Cdlt

gasp,
grande fatigue de grand matin ! Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "reproduction formules"