Tableur google sheet permutations

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à créer un tableur me permettant en RH de mettre en relation des employés.

Colonne A : Matricule employé

Colonne B : Type d'emploi

Colonne C : Lieu d'emploi actuel

Colonne D : Lieu d'emploi souhaité

Colonne E : Département actuel

Colonne F : Département souhaité

Colonne G : Triangulation

Colonne H : Résultats

Dans la colonne H je souhaite indiqué le matricule correspondant à la personne qui souhaite le poste que je veux céder, mais également intégrer la conditions qu'il puisse y avoir une triangulation c'est à dire :

A est dans le 75 et veut le 10

B est dans le 10 et veut le 30

C est dans le 30 et veut le 75.

voici ma formule : =ARRAYFORMULA(SI(A2:A="","",SI(ET(E2:E=TRANSPOSE(F2:F),F2:F=TRANSPOSE(E2:E),A2:A<>TRANSPOSE(A2:A)),SI(G2:G="Oui",SI(TRANSPOSE(G2:G)="Oui","Possible avec triangulation (matricule: "&TRANSPOSE(A2:A)&")","Non possible"),"Non possible"),"Non possible")))

J'ai beau retourner le problème avec les filtre ou arrow mais rien n'y fait, je ne vois pas ou je fais une erreur.

pourriez vous m'aider ? Je vous remercie par avance

Bonjour,

Une seule formule me paraît compliqué, j'opterai plutôt pour ceci:

image

s'il y a 1 seul 0 dans les colonnes de H à K, c'est que la triangulation n'est pas possible, sinon on affiche le matricule de l'employé en G.

Cdlt

Edit;

Formules créées sous excel, à adapter pour google sheets (virgules à la place de points-virgules)

Merci !

je ne comprends pas bien le mode de fonctionnement et où les résultats s’affichent.
là en l’occurrence il n’y a pas de permutations possible dans cet exemple là.
dans la colonne triangulation je voudrais que les personnels mettent juste oui ou non. Et prendre en compte le oui ou non.
peut être ai je mal compris.

Merci d’avance

Explications:

En colonnes E et F , vous mettez les départements, les 4 colonnes H,I, J et k, des formules recherchent les lignes des départements répondant à la triangulation, si la triangulation existe alors en colonne H , une formule renvoie le nom de l'employé (on peut mettre ce qu'on veut, OUI, NON ou autre chose).

Moi, j'ai rempli les colonnes E et F avec des départements bidons pour voir s'il y a avait triangulation ou pas. N'est-ce pas ce que vous souhaitiez?

Rechercher des sujets similaires à "tableur google sheet permutations"