Keno mise en place avec plusieurs critère et retard de sortie

Bonjour, je recherche une aide ou astuces pour mon fichier Keno, je recherche a mettre dans l’ordre de retard les numéros dans chaque zone ABCDEFGH, de mon tableau, après chaque tirage les chiffres doivent ce mettre dans l’ordre de retard (du plus en retard ou moins) en respectant les numéros de chaque zone, j’ai mis en place un modèle dans la zone A, et éventuellement, si vous pouvez les mettre en couleur, (le tirage, ou sorti), je vous remercie d’avance, MERCI, mes salutations

(Si VBA, attention j’ai des colonnes masquées, et je vais remettre en place tous les tirages qui manque)

Bonjour,

Pas clair comme explications, pourriez-vous détaillé le but à atteindre avec des exemples, remplissez quelques cellules avec commentaires.

J'ai bien vu la zone A remplie, mais n'ai pas compris votre analyse.

Puis, à quoi correspondent les Zones ABCDEFH?

Cdlt

Bonjour Arturo83, et merci de regarder mon fichier, les Zones ABCDEFG je vous et mis de exemple dans le fichier (A: Nombre de Lucas,C: Fibonacci) les autres reste personnelle, merci,

Dans la partie A : comme les autres, je recherche a mettre les numéros dans l’ordre du, plus en retard, au moins en retard de sortie, dans la partie A en deuxième ligne le 3 a 5 écart, et le 1 à 4 écart, pour finir le 47 a 0 écart, qui donne le résultat du plus grand écart au plus petit.

Le tirage du 14 au soir et sortie du tableau, si vous le poser a sa place les numéros change, qui donne la ligne du dessous, merci mes salutations

Bonsoir,

Voici un premier jet, pour générer le classement, il suffit de cliquer sur le petit bouton jaune en haut de chaque zone.

Cdlt

Bonsoir Arturo83, je vous dit encore MERCI pour regarder mon fichier, je viens de le regarder et j'ai ouvert les colonnes masqués,(signaler dans mon premier message)je le dit avant de me faire engueuler, et petit décalage, merci de me dire si je peut les déplacer moi même, je vous joint une capture d’écran, MERCI encore Arturo83 de votre aide, mes salutations

decalage vba pour arturo83

Bonjour,

Ce n'est pas grave, il suffit de sélectionner l'ensemble de ces boutons jaune, de faire un coupé/collé au bon emplacement.

Voici le fichier corrigé

Cdlt

Bonjour Arturo83, petite question supplémentaire sur le fichier, en plus du message suite au décalage, des vba, je me permet de vous demander si vous pouvez ajouter les VBA a la fin du fichier, avec les nombre pair et impair que j'ai oublier et les couleurs d'arriver,(je reconnais que j'abuse un peu, de votre aide, suite a mes oubli), mes le fichier seras terminé après, je vous remercie encore pour le fichier, MERCI , mes salutations

Bonjour Arturo83, les message se sont croisé au matin, je reviens en fin de matinée, MERCI, mes salutations

Ok, voilà la modification demandée

Edit:

Autre version (plus élaborée), cette version conserve le remplissage des tableaux dans leur intégralité en cliquant sur les boutons jaune donc une fois que c'est fait, inutile de recommencer à remplir les tableaux intégralement), celle-ci permet le remplissage des zones uniquement à partir du dernier tirage (donc sans refaire l'intégralité du remplissage), pour cela, après que vous ayez rempli les numéros du dernier tirage, faites un double-clic dans la colonne C, sur "midi" ou "soir", en face le dernier tirage

Cdlt.

Bonjour Arturo83, je viens de testé le fichier avec la modif des pair impair et numéros dernier tirage, et je me suis aperçue que les résultats sont décaler d'une case, le résultat du tirage et bon, mes pour le tirage du jour même, ça me permet de voir pour mes sortie du jour.

Avez vous la possibilité de descendre les résultat d'une rangée, merci ,les écart doivent ce trouvé dans le tirage d’aujourd’hui (j'ai mis les résultats en place de cette année)

pour info: les retards de sortie son toujours pour le futur tirage, merci

Voilà la modif, donc pour l'analyse pour le futur tirage, cliquez sur la première cellule 'Midi" ou "Soir" dont le tirage n'a pas encore été rentré.

Dans le fichier joint, le futur tirage étant à rentrer à la ligne 71(63ème tirage), j'ai fait un double-clic sur "Midi" pour obtenir les résultats ligne 71. Est-ce bien cela?

Cdlt

Re Bonjour Arturo83, un très merveilleux travail, un travail d'un très grand pro Excel, un grand MERCI pour se travail merveilleux, je viens de le tester et excellent travail, MERCI Arturo83, vous avez une très grande connaissance d'Excel, un vrai pro, MERCI, a vous, je les mis a jour avec les tirages de 2025 et mes noms a la place de abcdefh, je vous l'envoie et pour les autres passionner de Excel et Keno, il me reste a mettre les couleurs pour que se soit plus visuel et cool après, encore un grand MERCI Arturo83, mes salutations

18keno-vba-pronos.zip (529.68 Ko)

je me suis tromper de fichier,voici le bon MERCI ,mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "keno mise place critere retard sortie"