Bonjour à tous.
Je vous écris car je cherche des solutions depuis longtemps et je n'arrive pas à mes fins !
J'ai un client qui m'envoie plusieurs fichiers comprenant plus de 1000 lignes, et dans lequel je souhaiterais créer un filtre comprenant plusieurs conditions :
- Lorsque la quantité est non nulle, afficher 1 dans la colonne "Filtre" de la même ligne, ce que je fais déjà avec une formule =si
- Afficher 1 dans les niveaux de titres directement supérieurs afin de pouvoir les afficher lors du filtrage. Par exemple, si j'ai une quantité dans un niveau de titre 3, mettre 1 dans la ligne du titre 2 directement au-dessus, puis 1 dans la ligne du titre 1 directement au-dessus afin de voir le titre de niveau 1, puis 2, puis 3.
Dans la pièce-jointe, j'ai mis en exemple la ligne 17 de "niveau de titre" = 3 qui contient une quantité non nulle, et je souhaiterais alors avoir la valeur 1 dans la colonne "Filtre" pour le titre de niveau 2 directement au-dessus, puis pour le titre de niveau 1 aussi.
Problématique pouvant être liée à ma question précédente, je n'ai pas de colonne avec les codes uniques de chaque ligne. J'ai une partie du code dans la colonne "N°" et pour les sous-rubriques, les sous-titres sont indiquées dans "Désignation", si vous aviez un moyen de créer une automatisation de ce code unique. J'ai surligné cette partie en orange dans la pièce-jointe.
En vous remerciant d'avance et en
vous souhaitant une belle journée
Florent